Scène intelligente : enregistrement vidéo si détection de mouvement sur un autre appareil

Modèle
Xiaomi Wireless Outdoor camera
Version logiciel
8.10.706.3819
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai installé un détecteur de mouvement Mi Motion Sensor à une extrémité de mon jardin (oui je sais il n'est pas fait pour l'extérieur, mais il est à l'abri). J'ai créé une scène intelligente pour que quand celui-ci détecte un mouvement, la caméra Wireless Outdoor qui est à l'autre bout du jardin enregistre une séquence.
La scène fonctionne, sauf que je n'ai aucune vidéo...
J'ai sélectionné dans ma scène "if... Motion Sensor détecte un mouvement... Then... Caméra enregistrer et télécharger les vidéos".
La caméra n'est jamais en veille, je ne vois pas d'où peut venir le problème... J'ai essayé aussi en choisissant "activation" sur le Then... de la caméra, toujours rien.

Je précise que si j'ai ajouté ce capteur, c'est que cette zone est hors de portée pour que la caméra elle-même ne déclenche un enregistrement.

Des idées ?
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre installation est intéressante et logique. Divers problèmes peuvent en fait expliquer le souci que vous rencontrez. Voici quelques pistes à explorer :

1. **Problème de connectivité :** Assurez-vous que le détecteur de mouvement et la caméra sont bien connectés à votre réseau Wi-Fi et le signal est suffisamment fort. Pour ce faire, vous pouvez tester leur fonctionnement individuellement.

2. **Problème de compatibilité :** Même si le capteur et la caméra sont de la même marque, il pourrait y avoir un problème de compatibilité entre eux. Essayez de voir si la caméra est capable de recevoir des commandes d'autres appareils.

3. **Configuration de la scène :** Revérifiez la configuration de votre scène intelligente. Le capteur de mouvement doit déclencher l'action "Enregistrer" sur la caméra en cas de détection de mouvement. Assurez-vous également que la caméra est configurée pour recevoir cette commande.

4. **Espace de stockage :** Vérifiez si l'espace de stockage sur votre caméra est suffisant pour les enregistrements. Une absence de stockage pourrait empêcher l'enregistrement de vidéos.

5. **Mise à jour des appareils :** Assurez-vous que le firmware de vos appareils est à jour. Parfois, un bug peut être corrigé par une simple mise à jour.

Ceci devrait aider à diagnostiquer le problème. Si le problème persiste malgré toutes ces vérifications, il serait utile de contacter le support technique du fabricant.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, le seul point cité qui aurait pu être valable dans mon cas était la compatibilité entre le détecteur et la caméra, mais en fait la scène semble fonctionner...une fois sur 20 environ 🤔 je me suis résolue à acheter une caméra supplémentaire, tant pis pour le détecteur.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
89