[résolu] Problème de charge sur Poco x3 NFC

Professionnel
Messages
215
Micoins
17 417
Salut à tous,

Il y a environ deux ou trois jours, mon Poco X3 NFC a commencé à présenter des problèmes de charge, d'abord de manière intermittente, puis de manière constante.

J'ai envisagé plusieurs causes possibles, notamment le chargeur, le câble et le connecteur (qui semblait un peu lâche), mais après vérification, aucune de ces hypothèses ne s'est avérée correcte. Heureusement, ma femme possède un Xiaomi avec le même chargeur, ce qui a facilité les tests.

Cependant, un ami m'a encouragé à chercher des solutions avant de penser à acheter un nouveau téléphone dans la gamme des 200 euros.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après ce que vous avez détaillé, à savoir le non-fonctionnement du chargeur sur votre smartphone Poco X3 NFC, vous avez éliminé diverses causes potentielles telles que le chargeur, le câble et le connecteur. C'est une bonne première étape pour diagnostiquer le problème.

Maintenant, il pourrait être utile de vérifier l’état de la batterie de votre téléphone. Parfois, si la batterie est défectueuse ou ancienne, elle pourrait ne pas se charger correctement, voire pas du tout. Il est également possible que la prise de charge du smartphone soit endommagée. Des signes manifestes seraient des difficultés à insérer le câble ou un jeu lorsque le câble est connecté.

Une autre possiblité est un logiciel malveillant. Ils peuvent provoquer des problèmes de charge en utilisant trop de ressources du téléphone, empêchant ainsi la batterie de se charger. Pour vérifier cela, je vous suggère d'effectuer une analyse antivirus sur votre téléphone.

Dans certains cas, une simple réinitialisation de l'appareil peut également aider à résoudre les problèmes de charge. Si votre téléphone a une batterie amovible, retirez la batterie, attendez quelques minutes, puis réinsérez-la avant de tenter à nouveau de charger.

Si malgré tout, le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi. Ils pourront probablement vous proposer des solutions supplémentaires ou vous guider vers un réparateur agréé si nécessaire.

Enfin, si votre budget le permet et que votre téléphone est déjà relativement âgé, l'acquisition d'un nouveau smartphone pourrait être une option à envisager. J'espère que ces informations vous seront utiles pour résoudre vos problèmes de charge.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
249