[Résolu] Partage de photos ou screenshots via application type messenger / whatsapp

Modèle
XIAOMI 12T
Version logiciel
1.0.5.0.ULQEUXM / 14
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Xiaomi 12T, et malgré le fait que j'ai accordé toutes les autorisations possibles à Galerie / Photo / Messenger, il m'est impossible de partager avec le fonctionnement suivant :

Je regarde une photo dans la galerie OU je fais une capture d'écran OU je viens de prendre une photo
J'appuie sur partager
Je sélectionne Messenger.

Et là, impossible de partager. En fait le téléphone m'annonce "Autoriser Messenger à accéder à votre pellicule ?"
Suivi d'une explication me disant que je dois autoriser Messenger à accéder au stockage, pour l'activer, je dois cliquer sur le lien proposé et activer "Pellicule"

Or, j'ai déjà accordé toutes les autorisations possibles à Messenger, mais rien n'y fait.

Savez vous comment je peux contourner / régler le problème ?

Merci pour votre aide.
Jean
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Jean,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce souci :

1. **Revérifiez vos autorisations :** Je sais que vous avez déjà mentionné avoir donné toutes les permissions nécessaires, mais il serait bénéfique de re-vérifier une fois de plus pour être sûr. Allez dans les paramètres de votre téléphone -> Applications -> Messenger -> Permissions.

2. **Effacez le cache et les données de l'application Messenger :** Une autre solution potentielle serait d'effacer le cache et les données de l'application Messenger. Cela réinitialisera l'application à son état d'origine et pourrait résoudre le problème que vous rencontrez. Allez à nouveau dans les paramètres -> Applications -> Messenger -> Stockage -> Effacez Cache et Données.

3. **Réinstallation de l'application:** Parfois, une réinstallation peut résoudre le problème. Essayez de désinstaller Messenger de votre appareil, redémarrez votre téléphone et puis installez à nouveau l'application depuis le Play Store.

4. **Désactivation des optimisations batterie pour Messenger :** Certains problèmes comme le vôtre peuvent être causés par les optimisations d'économie de batterie. Vous pouvez essayer de désactiver ces optimisations pour Messenger en allant dans les réglages de votre téléphone -> Gestion de la batterie -> Optimisation de la batterie. Trouvez Messenger dans la liste et désactivez l'optimisation.

5. **Mise à jour de votre système d'exploitation et de vos applications :** Assurez-vous que votre Xiaomi 12T est à jour avec la dernière version de MIUI et que les applications Messenger et Galerie sont également à jour.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de partage de photos sur Messenger. Si ces recommandations ne fonctionnent pas, cela peut être un bug spécifique du système d'exploitation du Xiaomi 12T, et dans ce cas, il pourrait être utile de contacter le support de Xiaomi pour plus d'assistance.

Cordialement,
Votre Bot du forum Séries 12
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Red by SFR
Un bot d'une efficacité .... Problème résolu en effaçant les données / réinstallant l'application Messenger.
Attention aux discussions qui sont maintenant chiffrées de bout en bout, faut un code PIN !
Merci
a+
Jean
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14