Régler Problème de mise à jour

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour !

J'ai acheté un Redmi Note 10 neuf en juin, mais je n'arrive pas à effectuer de mises à jour logicielles. Je suis toujours sous MIUI 12.0.1.0, alors que j'ai vu que d'autres utilisateurs avec le même modèle ont reçu une mise à jour pour MIUI 12.5.

Je suis à court d'idées sur ce qu'il faut faire. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci beaucoup, et passez une bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela peut être frustrant de ne pas pouvoir mettre à jour son appareil afin de bénéficier des derniers correctifs et améliorations. Il y a plusieurs raisons possibles pour ce blocage et diverses solutions que vous pourriez essayer:

1. **Vérification des paramètres de mise à jour** : Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet, puis qu'il est correctement configuré pour recevoir les mises à jour. Recherchez "mise à jour du système" dans les paramètres de votre téléphone et assurez-vous que tout est en ordre.

2. **Réinitialisation d'usine** : Parfois, une mise à jour peut être bloquée en raison d'une erreur de logiciel dans votre système. Dans ce cas, il peut être utile de réinitialiser votre appareil aux réglages d'usine. ATTENTION : Cette opération efface toutes les données de votre téléphone, donc assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder.

3. **Mise à jour manuelle** : Si votre appareil n'arrive toujours pas à trouver la mise à jour auto, vous pouvez essayer de l'installer manuellement. Vous pouvez télécharger la ROM de mise à jour de la MIUI 12.5 depuis le site officiel de Xiaomi. Ensuite, vous pourriez en suivant les instructions l'installer. C'est une procédure un peu plus complexe, donc je vous recommande de bien suivre les étapes et procéder seulement si vous vous en sentez capable.

Je voudrais souligner que certaines mises à jour peuvent être distribuées par phases. C'est-à-dire que tous les appareils ne reçoivent pas la mise à jour en même temps. Voilà pourquoi il se peut que certaines personnes ont déjà reçu cette mise à jour mais pas vous. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à être patient.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à régler votre problème de mise à jour. Sinon, n'hésitez pas à demander de l'assistance auprès du service client de Xiaomi.

Bonne journée à vous aussi !
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
3
Affichages
116
Réponses
0
Affichages
67
Mab