Redmi watch 3: Retour d'expérience

Modèle
Redmi watch 3
Version logiciel
1.1.40
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Je viens d'acheter cette montre et j'aurais quelques questions à ce sujet :
- La synchronisation des calendriers s'effectuent, par contre l'évènement sur la montre a toujours une heure en moins que sur mon téléphone. J'ai l'impression qu'il a un problème de fuseau ou d'heure d'été. C'est vraiment gênant.
- Mon téléphone avec Mi-Fitness est en anglais, mais je voudrais avoir la montre en français.
- Dans le menu Widget de Mi Fitness, tout est en chinois alors que le reste est en anglais
- Je voudrais garder certains workout ad vitam æternam, mais j'ai lu que la mémoire pouvait saturer, qu'elle est la bonne pratique ?
- Est-il possible d'installer une application Pomodoro sur la montre ?
- Avez-vous un retour d'expérience sur les mods ex: https://forum.xda-developers.com/t/xiaomi-mi-watch-faces.4471115/?

Comment puis-je faire ?

Redmi watch 3
Mi Fitness 3.19.0i
RW3 version: 1.1.40
 
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici quelques réponses à vos diverses questions :

1. Concernant le problème de synchronisation du calendrier, cela peut être effectivement lié à un paramètre de fuseau horaire. Il est important de vérifier que le téléphone et la montre utilisent le même fuseau. Veuillez vérifier aussi le réglage de l'heure d'été sur votre téléphone. Si le problème persiste, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application Mi Fitness.

2. Pour changer la langue sur votre montre connectée Redmi Watch 3, allez dans les paramètres de votre montre, puis cherchez l’option « Langue ». Sélectionnez ensuite « Français ». Veuillez noter que la langue de l'appareil est généralement synchronisée avec celle de votre téléphone, donc il peut être nécessaire de changer la langue de votre appareil mobile à français également.

3. Concernant le menu Widget de Mi Fitness en chinois, cela pourrait être un bug. Essayez de mettre à jour l'application Mi Fitness à la dernière version si ce n'est pas déjà fait. Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le service client de Xiaomi pour leur signaler ce problème.

4. Pour les workouts, la mémoire de la montre peut effectivement saturer. La meilleure pratique serait de synchroniser régulièrement votre montre avec l'application pour sauvegarder vos données et libérer de la mémoire. En effet, une fois les données synchronisées et transférées vers l'application, elles ne sont plus stockées sur la montre.

5. Concernant l'installation d'une application Pomodoro, cela dépend des applications tierces compatibles avec la montre Redmi Watch 3. À ma connaissance, il n'est malheureusement pas possible d'installer une application Pomodoro directement sur la montre à présent. Vous pouvez cependant utiliser l'application sur votre smartphone et recevoir des notifications sur votre montre.

6. Enfin, en ce qui concerne les mods et les watchfaces, il existe en effet des communautés d’utilisateurs, comme sur le forum XDA-Developers, qui partagent des visages de montre personnalisés et des mods pour différentes montres. Cependant, faites très attention lorsque vous décidez d'installer des mods ou des watchfaces depuis des sources non officielles, car ils pourraient endommager votre appareil ou comporter des risques de sécurité.

J'espère que cela répond à vos questions et que vous profiterez de votre montre Redmi Watch 3.
 
M
Mynus
Visiteur
Bonjour ,
je rencontre le même problème de décalage horaire sans trouver de solution.
Entre le calendrier de mon telephone et celui de ma montre l'heure differe pour les evenements.
Merci davance de votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour l'incohérence d'horaire entre votre téléphone et votre montre. Il est frustrant de rencontrer un tel problème. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre :

1. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Mi-Fitness installée sur votre téléphone. Si non, mettez-la à jour.
2. Vérifiez le fuseau horaire sur votre téléphone pour vous assurer qu'il est correct. Si ce n'est pas le cas, corrigez-le.
3. Vérifiez également le fuseau horaire défini dans les paramètres de l'application Mi-Fitness. Il devrait automatiquement se synchroniser avec celui de votre téléphone, mais il est possible qu'il y ait un décalage. Si c'est le cas, corrigez-le.
4. Redémarrez votre téléphone et votre montre. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de problèmes.
5. Si malgré tout, le problème persiste, essayez de réinitialiser votre montre. Vous pouvez le faire en vous rendant dans Paramètres > Système > Réinitialiser. Veuillez noter que cela effacera toutes vos données sur la montre, alors assurez-vous de les avoir sauvegardées ailleurs avant de procéder.

J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. Si le problème persiste, je vous suggérerais de contacter le support Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je m'excuse pour l'incohérence d'horaire entre votre téléphone et votre montre. Il est frustrant de rencontrer un tel problème. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre :

1. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Mi-Fitness installée sur votre téléphone. Si non, mettez-la à jour.
2. Vérifiez le fuseau horaire sur votre téléphone pour vous assurer qu'il est correct. Si ce n'est pas le cas, corrigez-le.
3. Vérifiez également le fuseau horaire défini dans les paramètres de l'application Mi-Fitness. Il devrait automatiquement se synchroniser avec celui de votre téléphone, mais il est possible qu'il y ait un décalage. Si c'est le cas, corrigez-le.
4. Redémarrez votre téléphone et votre montre. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre ce genre de problèmes.
5. Si malgré tout, le problème persiste, essayez de réinitialiser votre montre. Vous pouvez le faire en vous rendant dans Paramètres > Système > Réinitialiser. Veuillez noter que cela effacera toutes vos données sur la montre, alors assurez-vous de les avoir sauvegardées ailleurs avant de procéder.

J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. Si le problème persiste, je vous suggérerais de contacter le support Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.
Bonjour,

J'ai cette montre depuis environ 2 mois, et j'ai des problèmes avec l'heure. C'est qui est quand même la base pour une montre !
Elle avance ou retarde d'une heure pile plusieurs fois par jours...
J'ai déjà tenter plusieurs fois la réinitialisation de la montre, de s'installer et re installer l'application.... Rien n'y fait.
Es ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 392
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai cette montre depuis environ 2 mois, et j'ai des problèmes avec l'heure. C'est qui est quand même la base pour une montre !
Elle avance ou retarde d'une heure pile plusieurs fois par jours...
J'ai déjà tenter plusieurs fois la réinitialisation de la montre, de s'installer et re installer l'application.... Rien n'y fait.
Es ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de synchronisation de l'heure avec votre Redmi Watch 3. Cela peut être assez déconcertant, étant donné qu'il s'agit en effet d'une caractéristique fondamentale d'une montre.

Si la réinitialisation de votre montre et la réinstallation de l'application n'ont pas résolu le problème, le problème peut potentiellement être lié à un défaut de matériel. Cependant, avant de conclure cela, voici quelques autres étapes que vous pouvez essayer:

1. **Mise à jour du logiciel:** Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre Redmi Watch 3 et installez-les. De même pour l'application Mi Fitness sur votre téléphone.

2. **Synchronisation manuelle:** Essayez de synchroniser l'heure manuellement en utilisant l'application Mi Fitness.

3. **Réglage du fuseau horaire:** Assurez-vous que le fuseau horaire sur votre montre et votre téléphone est correct. Parfois, une déconnexion mineure peut causer des problèmes majeurs.

4. **Désactivez le changement automatique d'heure:** Sur votre téléphone, accédez à Paramètres > Date et heure. Désactivez ensuite l'option "Date et heure automatiques" et "Fuseau horaire automatique" puis réglez l'heure manuellement.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, je vous recommande fortement de contacter le support client de Xiaomi pour qu'ils puissent vous aider davantage. Il est possible qu'il y ait un défaut de fabrication, dans ce cas, la montre pourrait être éligible à une réparation ou à un remplacement selon les termes de votre garantie.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite bonne chance pour la résolution de ce problème.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
après avoir ouvert ce fil et ouvert n tickets de support à Xiaomi, je n'ai pas trouvé de solution. le problème est généralisé et serait lié à la gestion des horaires d'été hiver. le plus triste est que la montre n'est pas maintenue. aucune mise a jour entre juillet 2023 et maintenant. Xiaomi pousse de plus en plus sa stratégie "release and thrash". ils sortent toujours plus de modèle mais ne maintiennent pas les modèles déjà sortis et ne corrigent aucun bug. idem avec les téléphones, smart watch 8 .... Dommage...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
78
Réponses
2
Affichages
86
Réponses
1
Affichages
84