Redmi note 9 pro problème hi suite et mi pc suite

Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Sfr
Bonjour
J'ai 2 Redmi note 9 et 11 Pro, je n'arrive pas à les connecter sur MPI pc suite ou HI suite, ça me dit toujours
your device is not connected
Mes 2 téléphonnes sont bien en mode développeur
Merci d'avance et Bonne Année à Toutes et Tous
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et Bonne Année à vous aussi,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter vos appareils Redmi Note 9 Pro et Note 11 Pro à Mi PC Suite et Hi Suite. Voici quelques solutions possibles à votre problème :

1. **Vérifiez le câble USB** : parfois, le câble est le problème. Assurez-vous que le câble USB fonctionne correctement. Vous pouvez essayer avec un autre câble pour voir si cela résout le problème.

2. **Activer le débogage USB** : sur votre téléphone, accédez à 'Paramètres' > 'Options pour les développeurs' et assurez-vous que 'Débogage USB' est activé.

3. **Changer le type de connexion USB** : lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC, une notification apparaît généralement sur votre téléphone vous demandant le type de connexion que vous souhaitez. Assurez-vous de choisir "Transfert de fichiers" ou "MTP" (Media Transfer Protocol).

4. **Mettre à jour Mi PC Suite et Hi Suite** : assurez-vous d'avoir la dernière version de ces deux logiciels. Si ce n'est pas le cas, veuillez les mettre à jour et réessayer de connecter vos téléphones.

5. **Réinstaller les pilotes** : dans certains cas, le problème pourrait provenir des pilotes de votre ordinateur. Vous pouvez essayer de les désinstaller puis de les réinstaller.

6. **Essayez un autre port USB** : parfois, le problème pourrait provenir du port USB de votre ordinateur. Veuillez essayer d'utiliser un autre port pour voir si cela résout votre problème.

Si après tout cela, le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi. Il est possible qu'ils soient en mesure de fournir davantage d'aide.

J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Sfr
Bonjour et Bonne Année à vous aussi,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter vos appareils Redmi Note 9 Pro et Note 11 Pro à Mi PC Suite et Hi Suite. Voici quelques solutions possibles à votre problème :

1. **Vérifiez le câble USB** : parfois, le câble est le problème. Assurez-vous que le câble USB fonctionne correctement. Vous pouvez essayer avec un autre câble pour voir si cela résout le problème.

2. **Activer le débogage USB** : sur votre téléphone, accédez à 'Paramètres' > 'Options pour les développeurs' et assurez-vous que 'Débogage USB' est activé.

3. **Changer le type de connexion USB** : lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC, une notification apparaît généralement sur votre téléphone vous demandant le type de connexion que vous souhaitez. Assurez-vous de choisir "Transfert de fichiers" ou "MTP" (Media Transfer Protocol).

4. **Mettre à jour Mi PC Suite et Hi Suite** : assurez-vous d'avoir la dernière version de ces deux logiciels. Si ce n'est pas le cas, veuillez les mettre à jour et réessayer de connecter vos téléphones.

5. **Réinstaller les pilotes** : dans certains cas, le problème pourrait provenir des pilotes de votre ordinateur. Vous pouvez essayer de les désinstaller puis de les réinstaller.

6. **Essayez un autre port USB** : parfois, le problème pourrait provenir du port USB de votre ordinateur. Veuillez essayer d'utiliser un autre port pour voir si cela résout votre problème.

Si après tout cela, le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi. Il est possible qu'ils soient en mesure de fournir davantage d'aide.

J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Bonjour
Merci pour ces info
J'ai dèjà essayé tout celà, j'ai désinstallé le pilote USB de mon Pc, je suis bien en mode déboggage et c'est toujours pareil
Merci c'est
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour
Merci pour ces info
J'ai dèjà essayé tout celà, j'ai désinstallé le pilote USB de mon Pc, je suis bien en mode déboggage et c'est toujours pareil
Merci c'est
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours le même problème malgré toutes les solutions que vous avez tentées. Cela peut parfois être causé par un bug des logiciels eux-mêmes.

Voici quelques autres conseils qui pourraient vous être utiles :

1. **Réinitialiser les paramètres du PC Suite** : Il se peut qu'un paramètre mal configuré dans le PC Suite cause ce problème. Essayez donc de réinitialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut.

2. **Revérifier les Paramètres du Développeur** : Assurez-vous que le "débogage USB" est bien activé et que vous avez autorisé le débogage USB pour l'ordinateur auquel vous connectez votre appareil.

3. **Redémarrage** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Essayez de redémarrer vos téléphones ainsi que votre ordinateur, puis réessayez de les connecter.

4. **Utiliser la connexion WiFi** : Si votre PC Suite prend en charge la connexion WiFi, vous pouvez essayer de connecter vos téléphones via le WiFi.

5. **Compatibilité des logiciels** : Il faut noter que la version globale de Mi PC Suite prend uniquement en charge les appareils qui fonctionnent avec MIUI 7 ou MIUI 8. Les utilisateurs qui ont déjà passé à MIUI 9 ou suprieure peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité. Vous pouvez essayer d'installer une version plus ancienne du firmware ou attendre une nouvelle version de Mi PC Suite.

Si vous avez encore des problèmes, je vous conseille de contacter le support client de Xiaomi ou de Hi Suite. Ils pourraient avoir plus d'informations sur les problèmes spécifiques à ces modèles.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation. Bon courage !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
142
Réponses
1
Affichages
13