Problèmes de mise à jour

Modèle
Xiaomi Redmi 5 Plus
Version logiciel
11
Nouveau
Messages
1
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai effectué une remise à zéro du téléphone avec un paramétrage d'usine. Celui-ci devenait lent et je souhaitais repartir sur une nouvelle base.
En redémarrant, je m'aperçois que je suis sur une version obsolète de Google Play Store (Version 14 il me semble) et qu'à chaque tentative de téléchargement sur le store, l'application s'arrête. J'arrive tant bien que mal à installer la version récente avec une apk.
Mais malgré tout, je n'arrive toujours pas à installer des application ou à mettre à jour celles-ci.

Je n'arrive pas à trouver le problème de fond qui me laisse penser que le téléphone n'arrive pas à se mettre à jour à plusieurs niveaux.

Je suis pourtant bien sur la version 11 de MIUI et il fonctionne bien de manière générale.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi 5. Avant de passer à des solutions plus radicales, essayons quelques suggestions pour résoudre votre problème.

1. **Effacement des données et du cache de Google Play Store** :
- Allez dans les Paramètres > Applications > Google Play Store.
- Ensuite, appuyez sur "Stockage" > "Effacer le cache" et "Effacer les données". Faites de même pour "le Service Google Play" qui se trouve également dans le menu des Applications.

2. **Assurez-vous que votre date et heure sont correctes** : Une date/heure incorrecte peut provoquer des conflits avec le serveur de Google Play Store.
- Allez aux Paramètres > Date et heure > Assurez-vous que "Date et heure automatiques" est activé.

3. **Vérifiez votre connexion internet** : Soit votre connexion Wi-Fi, soit votre réseau mobile doit avoir une bonne connexion pour permettre les téléchargements.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez essayer de mettre à jour votre logiciel système.

4. **Mise à jour du système** :
- Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.

Si malgré tout cela, votre problème persiste, il serait peut-être préférable de contacter directement le support de Xiaomi.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant toute manipulation importante. J'espère que ces solutions vous aideront. Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à poster ici. Bonne chance !
 
Sujets similaires