Problèmes avec la caméra et la lampe torche

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour à tous, depuis hier, j'ai remarqué que la caméra de mon Xiaomi Note 10 Pro ne marche plus. L'écran est noir, et un message indique qu'il ne parvient pas à se connecter. Si vous avez des explications, je vous en remercie. Ma lampe torche ne fonctionne plus non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la caméra et la lampe torche de votre Xiaomi Note 10 Pro. Essayons de résoudre cela ensemble. Suivez les étapes ci-dessous:

1. **Redémarrage forcé:** Parfois, le problème pourrait être dû à un problème du système d'exploitation qui pourrait être résolu par un redémarrage forcé. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo de l'entreprise apparaisse.


2. **Vérifiez les mises à jour:** Assurez-vous que votre téléphone est mis à jour avec le dernier firmware. Pour cela, allez dans les Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

3. **Libérez de l'espace:** Si la mémoire interne de votre téléphone est presque pleine, cela peut affecter les performances des applications. Essayez de supprimer les fichiers inutiles ou de déplacer des fichiers vers le stockage en nuage ou une carte SD.

4. **Effacer le cache de l'application de l'appareil photo:** Parfois, le cache des applications peut causer des problèmes. Allez à Paramètres > Applications > Gestion des applications > Appareil photo > Stockage > Effacer le cache.

5. **Réinitialiser les paramètres de l'application de l'appareil photo:** Toujours dans le même menu, appuyez sur 'Effacer les données' / 'Effacer le stockage'. Cela remettra l'application de l'appareil photo à ses paramètres d'usine.

6. **Permissions d'application:** Assurez-vous que l'application de l'appareil photo a les permissions nécessaires pour accéder à l'appareil photo de votre téléphone. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Applications > Gestion des applications > Appareil photo > Autorisations.

7. **Essayez une autre application de l'appareil photo:** Si toutes les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, tentez d'installer une autre application de l'appareil photo à partir du Google Play Store pour déterminer si le problème vient de l'application de l'appareil photo ou de l'appareil photo lui-même.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel, dans ce cas je vous conseille de contacter le service après-vente de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé.

Souhaitez-vous des explications supplémentaires pour l'une de ces étapes ?
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
3
Affichages
116
Réponses
0
Affichages
67
Mab