Bonjour,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen. Vos symptômes ressemblent à un possible problème de système d'exploitation ou de logiciel / firmware. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :
1. **Forcer le redémarrage** : Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la télécommande jusqu'à ce que l'écran se réinitialise. Parfois, cela peut résoudre les petits problèmes.
2. **Déconnexion et reconnexion au réseau** : Essayez de déconnecter votre boîte TV de votre réseau Wifi, puis de la reconnecter. Il est également recommandé de redémarrer votre routeur.
3. **Mode sans échec** : Vous pourriez essayer de démarrer votre Xiaomi Mi TV Box S en mode sans échec. Pour cela, utilisez votre télécommande pour naviguer jusqu'à l'option "Redémarrer" dans le menu "Paramètres". Lorsque vous voyez le logo "Android", maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume sur la télécommande jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode sans échec. Si vous pouvez naviguer dans le menu du mode sans échec sans problèmes, cela pourrait indiquer un problème avec une application que vous avez installée.
4. **Réinitialisation d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pourriez envisager de faire une réinitialisation d'usine de votre Mi TV Box S. Cela effacera toutes vos données et réinitialisera le boîtier à ses paramètres par défaut. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Stockage et réinitialisation" > "Rétablir la configuration d'usine".
Si le problème persiste malgré ces différentes tentatives, il se peut que vous soyez confronté à un défaut matériel. Je vous recommande dans ce cas de contacter le service client Xiaomi ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre Mi TV Box pour envisager une réparation ou un remplacement sous garantie.
J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres informations.
Bon courage !