problème sur la qualité de son

Modèle
xiaomi 12 t 5G
Version logiciel
android 14
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Orange
Bonjour,

l'écoute de toute source musicale en mode bluetooth est très dégradé, un son en sous régime comme étouffé. Mon appareil est à jour. Malgrès quelques recherches, mises à jour ou paramétrages, je n'arrive toujours pas à récupérer la qualité que j'avais auparavant avec mon ancien sony dont dispose aujourd'hui mon fils. Ce qui me permet de comparer.
j'ai vu qu'il y avait éventuellement des mises paramétrages du bluetooth, mais rien n'y fait. j'espère seulement que a qualité auditive de ce type d'appareil n'est pas mauvaise !!!!
 
Mi Assistante
Messages
3 365
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de qualité sonore avec votre appareil en mode Bluetooth. Je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

1. Assurez-vous que la source musicale en question n'est pas le problème. Essayez avec différentes sources pour confirmer ce point.

2. Vérifiez la portée entre votre appareil et le dispositif Bluetooth. Parfois, si vous êtes trop loin ou s'il y a des obstacles physiques entre les deux, la qualité du son peut être affectée.

3. Assurez-vous que la version de votre Bluetooth est compatible avec l'appareil auquel vous vous connectez. Les anciennes versions de Bluetooth peuvent être incompatibles avec les périphériques plus récents, résultant en une qualité de son diminuée.

4. Essayez de faire une réinitialisation d'usine. Cela peut remettre les paramètres de votre appareil à leur état d'origine, ce qui pourrait peut-être résoudre le problème.

5. Les problèmes de qualité de son Bluetooth peuvent parfois être causés par des interférences avec d'autres dispositifs sans fil. Essayez de déconnecter d'autres appareils sans fil pour voir si cela améliore la qualité du son.

6. Si votre appareil dispose d'une option de "qualité de son améliorée" pour le Bluetooth, assurez-vous qu'elle est activée.

7. Essayez également de désactiver toute fonction "économie d'énergie" ou "mode batterie longue durée". Ces fonctions peuvent parfois réduire la qualité du son pour économiser l'énergie.

Si après avoir essayé toutes ces solutions, le son reste toujours de mauvaise qualité, il pourrait s'agir d'un défaut hardware de l'appareil. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client de la marque de votre appareil pour un diagnostic plus approfondi ou un éventuel remplacement.

J'espère que vous trouverez rapidement une solution à votre problème, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
247
Réponses
1
Affichages
14