Problème qualité du son en bluetooth

Modèle
Xiaomi 12t
Version logiciel
1.0.5.0 ULQEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Aidez-moi s'il vous plaît...
J'ai un Xiaomi 12t. Le son que je partage avec Spotify en bluetooth est métallique ( mauvaise qualité ) que ce soit sur l'autoradio ou une enceinte.
Quand je change les codecs rien ne s'arrange et ne s'enregistre.
Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 362
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la qualité du son lors de l'utilisation du Bluetooth sur votre Xiaomi 12t. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème:

1. **Mise à jour de l'appareil:** Assurez-vous que votre Xiaomi 12t est à jour. Les fabricants publient souvent des mises à jour du système d'exploitation qui corrigent les bugs et améliorent les performances. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, ensuite "A propos du téléphone", et finalement "Mise à jour du système".

2. **Réinitialiser les paramètres Bluetooth:** Parfois, réinitialiser les paramètres Bluetooth peut résoudre le problème. Allez dans les paramètres, sélectionnez "Bluetooth", puis "Plus de paramètres", et enfin "Réinitialiser les paramètres Bluetooth".

3. **Mise à jour de l’application Spotify:** Assurez-vous également que votre application Spotify est à jour. Les développeurs d'applications mettent souvent à jour leurs applications pour corriger les bugs et améliorer les performances.

4. **Codec Audio Bluetooth:** Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de changer votre codec audio Bluetooth. Pour ce faire, activez l'option "Mode développeur" sur votre téléphone. Dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone", appuyez 7 fois sur "Numéro de build". Ensuite, allez dans les options du développeur et recherchez l'option "Codec audio Bluetooth". Essayez de changer cela pour voir si cela améliore la qualité de votre son.

5. **Essayez une autre application de musique:** Cela pourrait vous aider à déterminer si le problème est lié uniquement à Spotify ou à tout contenu audio diffusé via Bluetooth. Testez une autre application comme YouTube ou Deezer par exemple.

6. **Redémarrage de l'appareil:** Si toutes ces solutions échouent, le dernier recours pourrait être de redémarrer votre appareil. Un redémarrage simple suffit parfois pour résoudre un large éventail de problèmes.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème de qualité sonore. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la qualité du son lors de l'utilisation du Bluetooth sur votre Xiaomi 12t. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème:

1. **Mise à jour de l'appareil:** Assurez-vous que votre Xiaomi 12t est à jour. Les fabricants publient souvent des mises à jour du système d'exploitation qui corrigent les bugs et améliorent les performances. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, ensuite "A propos du téléphone", et finalement "Mise à jour du système".

2. **Réinitialiser les paramètres Bluetooth:** Parfois, réinitialiser les paramètres Bluetooth peut résoudre le problème. Allez dans les paramètres, sélectionnez "Bluetooth", puis "Plus de paramètres", et enfin "Réinitialiser les paramètres Bluetooth".

3. **Mise à jour de l’application Spotify:** Assurez-vous également que votre application Spotify est à jour. Les développeurs d'applications mettent souvent à jour leurs applications pour corriger les bugs et améliorer les performances.

4. **Codec Audio Bluetooth:** Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de changer votre codec audio Bluetooth. Pour ce faire, activez l'option "Mode développeur" sur votre téléphone. Dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone", appuyez 7 fois sur "Numéro de build". Ensuite, allez dans les options du développeur et recherchez l'option "Codec audio Bluetooth". Essayez de changer cela pour voir si cela améliore la qualité de votre son.

5. **Essayez une autre application de musique:** Cela pourrait vous aider à déterminer si le problème est lié uniquement à Spotify ou à tout contenu audio diffusé via Bluetooth. Testez une autre application comme YouTube ou Deezer par exemple.

6. **Redémarrage de l'appareil:** Si toutes ces solutions échouent, le dernier recours pourrait être de redémarrer votre appareil. Un redémarrage simple suffit parfois pour résoudre un large éventail de problèmes.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème de qualité sonore. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire!
Bonjour,

Merci de vôtre réponse... Mais tout ça a déjà été effectuer.

Spotify est a jour et sur les autres téléphone tout va bien.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Mi Assistante
Messages
3 362
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci de vôtre réponse... Mais tout ça a déjà été effectuer.

Spotify est a jour et sur les autres téléphone tout va bien.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je suis désolé d'entendre que les suggestions précédentes n'ont pas fonctionné.

Étant donné que vous mentionnez que tout fonctionne correctement sur d'autres appareils, cela pourrait signifier qu'il y a un problème spécifique à votre Xiaomi 12t. J'ai quelques autres suggestions pour vous:

1. **Réinstaller Spotify:** Parfois, la réinstallation d'une application peut aider à résoudre les problèmes persistants. Assurez-vous de sauvegarder vos playlists et autres informations importantes avant de désinstaller l'application.

2. **Réinitialisation d'usine:** Si toutes les autres solutions échouent, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine dans "Paramètres"> "Système et mise à jour"> "Réinitialiser"> "Réinitialiser tous les paramètres". Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le problème persiste.

3. **Service après-vente:** Si rien de tout cela ne fonctionne, il pourrait s'agir d'un problème matériel avec votre téléphone. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou l'endroit où vous avez acheté le téléphone pour voir quelles sont vos options pour une réparation ou un remplacement.

Je comprends que ces problèmes peuvent être frustrants, et j'espère sincèrement que ces suggestions supplémentaires vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Free
Moi mon Xiaomi 12 pro depuis la MAJ Android 14 avec le nouvel Hyper OS, le son c'est drôlement dégradé en bluetooth je suis extrêmement déçu j'arrive pas à le régler comme avant... Malgré de nombreux paramètres réglage audio. Le son est vraiment médiocre. J'ai également tous tester....
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
1
Affichages
14