Problème mise a jour xiaomi mi a3

Semi-Pro
Messages
174
Micoins
17 123
Bonsoir,

Je possède un Xiaomi Mi A3, mais il reste bloqué sous Android 10 malgré l'indication d'une mise à jour disponible avec le patch de sécurité de septembre 2020. L'onglet sécurité signale également un retard, mais lorsque j'essaie de mettre à jour manuellement, l'onglet mise à jour affiche toujours "à jour". Mon numéro de build est qssi-user 10 QKQ1.190910.002 V11.0.8.0.0FQEUXM. Comment puis-je forcer la mise à jour vers Android 11?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
2 659
Micoins
11 998
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Le problème que vous rencontrez avec votre Xiaomi Mi A3 est en effet étrange. Il est possible que des problèmes de mise à jour de votre téléphone soient dus à quelques erreurs temporaires du serveur de mise à jour, à votre connexion Internet ou à d'autres problèmes liés au système de votre téléphone.

Tout d'abord, je vous recommanderais de redémarrer votre téléphone et de tenter une nouvelle fois la mise à jour, car cela peut aider à résoudre temporairement des problèmes mineurs du système.

Deuxièmement, essayez de connecter votre téléphone à une connexion internet différente. Parfois, certaines connexions internet peuvent bloquer ou affecter les mises à jour du système.

Si les problèmes persistent, vous pouvez essayer de vider le cache et les données de l'application "Mise à jour" en suivant ces étapes :

1. Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications.
2. Cherchez et appuyez sur l'application "Mise à jour du système" ou un nom similaire.
3. Appuyez sur "Mémoire" et puis "Vider le cache" et "Vider le stockage".

Cela supprimera les données temporaires de l'application qui peuvent causer des problèmes.

Si cela ne résout toujours pas le problème, je vous recommanderais alors de sauvegarder vos données personnelles et de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de votre téléphone après toutes ces tentatives, il serait préférable de contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Notez que la réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre téléphone, alors faites bien une sauvegarde avant.

N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions ou besoin d’un suivi sur ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
154
Réponses
1
Affichages
109
Réponses
2
Affichages
101
Réponses
1
Affichages
166