Élite
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Bonjour tout le monde !
Je rencontre un souci avec mon Xiaomi qui manifeste des problèmes de “ghost touch”. En d’autres termes, l’écran interprète de façon erronée mes interactions : par exemple, quand je touche une zone, il pense que je touche le haut de l’écran, provoquant ainsi l’ouverture intempestive de la barre de notifications. Cela devient extrêmement gênant et rend mon téléphone pratiquement inutilisable. Pour vérifier, j’ai utilisé l’appli “Multi Touch Tester”, qui a confirmé l’existence d’un défaut au niveau de la fonction tactile.
J’ai tenté une réinitialisation complète aux réglages d’usine, ce qui a temporairement résolu le problème, mais malheureusement, celui-ci est réapparu au bout de deux jours. Ce qui me fait penser que le souci n’est peut-être pas d’ordre matériel.
Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution à me suggérer ?
Je précise que mon appareil est un Xiaomi Mi A2 Lite et que je n’utilise ni film protecteur ni verre trempé qui pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je rencontre un souci avec mon Xiaomi qui manifeste des problèmes de “ghost touch”. En d’autres termes, l’écran interprète de façon erronée mes interactions : par exemple, quand je touche une zone, il pense que je touche le haut de l’écran, provoquant ainsi l’ouverture intempestive de la barre de notifications. Cela devient extrêmement gênant et rend mon téléphone pratiquement inutilisable. Pour vérifier, j’ai utilisé l’appli “Multi Touch Tester”, qui a confirmé l’existence d’un défaut au niveau de la fonction tactile.
J’ai tenté une réinitialisation complète aux réglages d’usine, ce qui a temporairement résolu le problème, mais malheureusement, celui-ci est réapparu au bout de deux jours. Ce qui me fait penser que le souci n’est peut-être pas d’ordre matériel.
Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution à me suggérer ?
Je précise que mon appareil est un Xiaomi Mi A2 Lite et que je n’utilise ni film protecteur ni verre trempé qui pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
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