Problème de Ghost Touch

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour tout le monde !

Je rencontre un souci avec mon Xiaomi qui manifeste des problèmes de “ghost touch”. En d’autres termes, l’écran interprète de façon erronée mes interactions : par exemple, quand je touche une zone, il pense que je touche le haut de l’écran, provoquant ainsi l’ouverture intempestive de la barre de notifications. Cela devient extrêmement gênant et rend mon téléphone pratiquement inutilisable. Pour vérifier, j’ai utilisé l’appli “Multi Touch Tester”, qui a confirmé l’existence d’un défaut au niveau de la fonction tactile.

J’ai tenté une réinitialisation complète aux réglages d’usine, ce qui a temporairement résolu le problème, mais malheureusement, celui-ci est réapparu au bout de deux jours. Ce qui me fait penser que le souci n’est peut-être pas d’ordre matériel.

Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution à me suggérer ?

Je précise que mon appareil est un Xiaomi Mi A2 Lite et que je n’utilise ni film protecteur ni verre trempé qui pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que votre Xiaomi A2 Lite a des problèmes de "ghost touch". Ce problème peut être assez frustrant, surtout lorsque votre téléphone semble agir de manière autonome. C'est bien d'avoir pris des mesures initiales pour diagnostiquer le problème à l'aide de l'application Multi Touch Tester, et aussi de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Cependant, c'est dommage que le problème continue de se poser.

1. Mise à jour du logiciel: À ce stade, je vous suggère de vérifier si vous avez des mises à jour de logiciels en retard, car elles peuvent souvent résoudre de tels problèmes d'écran tactile. Allez dans "Paramètres" -> "A propos du téléphone" -> "Mises à jour logicielles".

2. Conditions environnementales: Notez également que les conditions environnementales, comme la température extrêmement élevée ou basse, l'humidité ou la présence de liquides sur l'écran, peuvent provoquer des touches fantômes.

3. Accessoires: Si vous utilisez un protecteur d'écran, essayez de le retirer pour voir si cela résout le problème. Parfois, les protecteurs d'écran peuvent interférer avec la sensibilité de l'écran tactile.

4. Application tierces: Il est également possible qu'une application que vous avez installée cause ce problème. Vous pouvez démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement l'une de vos applications qui pose problème. Vous pouvez ensuite désinstaller les applications une par une pour voir laquelle est la cause du problème.

Si tout cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de contacter le service client de Xiaomi ou l'endroit où vous avez acheté le téléphone pour un service de réparation. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de toutes vos données avant de le faire.

N'hésitez pas à partager si vous avez essayé d'autres solutions qui ont fonctionné ou non. Cela pourrait aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème.

J'espère que ce conseil vous aide à résoudre votre problème de ghost touch sur votre Xiaomi A2 Lite !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
2
Affichages
355
Réponses
1
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
160
Réponses
1
Affichages
284