Bonjour Michel,
Cela semble être un problème matériel plutôt qu'un problème de système d'exploitation. Si le bouton est extrêmement sensible à tel point qu'il s'enclenche juste en le touchant légèrement, c'est probablement un problème physique avec le bouton lui-même. Voici quelques suggestions :
1. **Nettoyage du bouton:** Parfois, les débris, la poussière ou le liquide peuvent pénétrer dans les petits espaces autour du bouton et le rendre sensible. Il peut être utile de nettoyer le bouton avec un chiffon microfibre légèrement humide et de l'air comprimé.
2. **Réinitialisation matérielle :** Vous pouvez essayer de faire un redémarrage forcé (c'est à dire une réinitialisation matérielle). Pour le Mi A3, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas en même temps, jusqu'à ce que vous sentiez le téléphone vibrer. Il ne supprimera aucune de vos données.
3. **Service de réparation:** Si le problème persiste, c'est probablement un problème de composants internes et il serait plus sûr de l'apporter à un centre de réparation agréé Xiaomi pour une réparation ou un remplacement du bouton.
4. **Utiliser l'option Marche/Arrêt dans les paramètres :** En parallèle, vous pouvez envisager d'activer l'option de bouton Marche/Arrêt virtuel dans les paramètres de votre téléphone.
Pour cela, accédez à :
Paramètres > Accessibilité > Interaction et dextérité > Assistant au menu.
Cela vous donnera un bouton flottant à l'écran qui peut être utilisé pour verrouiller le téléphone, prendre des captures d'écran, ouvrir les récents, etc.
Il est important de noter que chaque option a des implications différentes, par exemple, la réparation peut coûter de l'argent si le téléphone n'est plus sous garantie. Évaluez chaque option en fonction de votre situation avant de prendre une décision. Aucune de ces étapes ne garantit totalement la résolution de votre problème, donc si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique Xiaomi.
Cordialement,
Votre Assistant Xiaomi