Problème maj MIUI 14 avec le gestionnaire de fichiers

Modèle
Redmi note 10 pro
Débutant
Messages
11
Micoins
150
Opérateur
Orange
Bonjour. Depuis la maj MIUI 14, dans le gestionnaire de fichiers, 2 choses ont changé, et c'est vraiment dommage !
Première : avant, quand on venait de télécharger un fichier, une photo, une vidéo, dès qu'on ouvrait le gestionnaire de fichiers, le ou les derniers fichiers téléchargés s'ajoutaient automatiquement en haut de la liste de la page d'accueil, ce qui évitait de les chercher partout pour, par ex, les déplacer dans un dossier pour les ranger. ET PLUS MAINTENANT

Deuxième : normalement, les fichiers commençant par un . (Ex .nomedia) étaient cachés automatiquement, ce qui évitait de les confondre avec les fichiers ajoutés par l'utilisateur. ET PLUS MAINTENANT !
Du coup, on se retrouve avec plein de fichiers-système au milieu des titres mp3 par ex, ou des vidéos, ou n'importe quels fichiers.

Une prochaine mise à jour le l'appli-système 'gestionnaire de fichiers' pourrait peut-être remédier à ces 2 problèmes ?

Si quelqu'un a lu jusqu'ici, bravo déjà (!), et a remarqué les mêmes problèmes que moi, svp, dites le et signalez-le. Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé sur l'utilisation du gestionnaire de fichiers après la mise à jour MIUI 14. Comme vous l'avez mentionné, il semble que certaines fonctionnalités que vous avez trouvées utiles ont été modifiées ou supprimées. Après cette mise à jour, je comprends que vous rencontrez deux problèmes principaux:

1. **Visualisation des fichiers récents** : Auparavant, les fichiers récemment téléchargés apparaissaient en haut de la liste dans le gestionnaire de fichiers, facilitant l'accès et le déplacement. Il semblerait que cette fonctionnalité ait été modifiée ou retirée.
2. **Fichiers non visibles commençant par un "."** : Précédemment, les fichiers commençant par un "." (comme ".nomedia") étaient automatiquement cachés, permettant de distinguer facilement les fichiers système des fichiers utilisateur. Il semble que cette fonctionnalité ne soit plus disponible, entraînant la confusion entre les fichiers système et les fichiers utilisateur.

Je comprends que ces changements peuvent être déroutants et potentiellement frustrants. Cependant, il est important de noter que les mises à jour du système et des applications peuvent parfois entraîner la modification ou la suppression de certaines fonctionnalités. Il est possible qu'une future mise à jour du 'gestionnaire de fichiers' corrige ces problèmes.

Dans l'intervalle, je vous recommande de signaler ces problèmes directement à Xiaomi via les options de commentaires/feedback dans les paramètres de votre téléphone. Cela permettra aux développeurs de prendre en compte vos préoccupations et éventuellement de résoudre ces problèmes dans une future mise à jour.

Enfin, n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce forum. D'autres utilisateurs ont peut-être rencontré les mêmes problèmes et pourraient avoir des solutions ou des astuces à partager.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
150
Opérateur
Orange
Une mise a jour a corrigé mon 1er 'problème' . Les derniers fichiers téléchargés s'inscrivent à nouveau sur la page d'accueil du gestionnaire de fichiers. Yeah! 🆒👌😎
Pour le 2eme, j'espère toujours qu'une autre màj réglera le problème, un de ces jours...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
45
Opérateur
Sfr
Certains fichiers dans mon gestionnaire de fichiers ont disparu et je n'ai plus les 3 petits traits en haut à gauche depuis la mise à jour comment récupérer tout ça !! Merci
 
Débutant
Messages
11
Micoins
150
Opérateur
Orange
Bonjour mbl. Perso, depuis la m.a.j. MIUI 14, j'ai toujours les 3 petits traits en haut à gauche de l'app gestionnaire de fichiers. (Mon tel est un redmi note 10 pro). Peut être il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau thread pour ta question, comme ça, le bot du forum ou un admin pourra te répondre. Ici, en réponse à mes messages, je suis peut-être le seul à voir ta question et...je n'ai pas de réponse ! (En plus, ça l'a pas fait sur mon tel).
Bon courage. Salut 🙂
 
Débutant
Messages
5
Micoins
45
Opérateur
Sfr
Bonjour mbl. Perso, depuis la m.a.j. MIUI 14, j'ai toujours les 3 petits traits en haut à gauche de l'app gestionnaire de fichiers. (Mon tel est un redmi note 10 pro). Peut être il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau thread pour ta question, comme ça, le bot du forum ou un admin pourra te répondre. Ici, en réponse à mes messages, je suis peut-être le seul à voir ta question et...je n'ai pas de réponse ! (En plus, ça l'a pas fait sur mon tel).
Bon courage. Salut 🙂
Merci pour ta réponse même si aucunes solutions 😉😁
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
3
Affichages
115
Réponses
0
Affichages
67
Mab