Problème lenteur appareil photo

Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
B&YOU
Bonsoir,

Alors, voici mon problème :

Je possède un Redmi Note 8T 32go depuis 3 ans, acheté sur le site officiel Xiaomi. Le problème c'est qu'il est de plus en plus lent, il y a souvent des bugs d'affichage ou des opérations qui mettent beaucoup de temps (ouvrir une application, changer de fenêtre en multitâche, charger un document etc...).

Mais le plus gros problème se situe au niveau de l'appareil photo. En effet, très souvent, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'activation pour prendre une photo, comme s'il y avait un mauvais contact. Pourtant, l'écran n'a pas de problème car il réagit bien avec toutes les applications autrement. Mais pour les photos, il y a un délai très long entre deux prises. Parfois même, j'appuie et ça ne prend même pas de photo, j'appuie sans cesse et rien ne se passe. C'est très frustrant, surtout quand parfois on a besoin de prendre un cliché rapidement. J'ai remarqué que le mode Pro arrangeait un peu les choses, le délai est plus court mais ça n'empêche pas les moments de bugs où le bouton ne réagit pas.

J'ai mis une protection écran depuis 3 ans, mais je ne pense pas que ça vienne de là, sachant que quand je tape du texte par exemple, il n'y a pas de soucis.

Mon appareil est presque plein (seulement 32go) et j'ai du mal à le vider, je sais que ça peut le faire ralentir mais encore une fois je ne vois pas pourquoi cela ferait défaillir l'appareil photo.

J'ai déjà essayé de remettre les paramètres d'usine juste pour l'App photo (Miui), c'était mieux au début mais très rapidement c'est redevenu laborieux. Je ne sais pas si le fait d'effacer le cache peut aider ?

Je suis preneur de toute suggestion de solution possible !

Merci et bonne soirée !

Mi88
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir Mi88,

Je comprends votre frustration. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la lenteur de l'appareil photo de votre Redmi Note 8T. Vous avez déjà fait quelques bonnes tentatives de dépannage comme la réinitialisation des paramètres de l'appareil photo. Voici quelques autres suggestions que vous pourriez envisager :

1. **Vérifiez les mises à jour** : Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation MIUI. Les mises à jour peuvent souvent améliorer les performances de l'appareil et résoudre d'éventuels bugs.

2. **Problème de mémoire** : Comme vous l'avez mentionné, le fait que la mémoire de votre appareil soit presque pleine peut jouer un rôle dans sa lenteur générale. Idéalement, il est recommandé de maintenir un certain espace libre sur votre appareil pour permettre d'effectuer correctement les opérations. Essayez de libérer de l'espace en supprimant les applications inutilisées, les fichiers temporaires ou en transférant les fichiers les plus volumineux sur un support externe (Cloud, carte SD, ordinateur).

3. **Réinitialisation complète**: Une réinitialisation complète de votre appareil peut aider à résoudre le problème. Cela supprimera tout le contenu de votre smartphone et le rétablira à son état d'origine. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de procéder à cette étape.

4. **Vérifiez les applications tierces** : Certaines applications peuvent interférer avec la fonctionnalité de l'appareil photo. Vous pouvez démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si la performance de l'appareil photo s'améliore. Si c'est le cas, c'est probablement une application tierce qui cause le problème. Vous pouvez alors supprimer les applications récemment installées une par une pour voir laquelle provoque le problème.

5. **Nettoyez le cache** : Le nettoyage du cache, comme vous l'avez mentionné, peut également aider à améliorer la vitesse de l'appareil. Vous pouvez nettoyer le cache de votre appareil en allant dans les paramètres, puis en sélectionnant "Stockage" et enfin "Nettoyer".

J'espère que ces suggestions vous aideront à améliorer la performance de l'appareil photo sur votre Redmi Note 8T. Si le problème persiste, il se peut qu'il s'agisse d'un problème matériel et dans ce cas, il serait préférable de contacter le support Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

Bonne soirée,

Assistant du forum
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
83
Réponses
3
Affichages
197