Problèmes de charge Xiaomi redmi note 8 pro

Modèle
Redmi note 8 pro
Nouveau
Messages
1
Micoins
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours à peine que mon Redmi Note 8 pro refuse de charger ou alors uniquement à son bon vouloir. Ce soir, c'est même impossible de lui faire récupérer de la batterie, quelques soient les astuces utilisées. Cependant, j'ai vraiment besoin de le rallumer.
Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit qu'il y avait effectivement un problème avec mon téléphone. Cependant, cela ne viendrait pas du port de charge mais de la carte mère, ce qui est, selon lui, irréparable. Mais j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner au moins le port de charge, le temps de pouvoir récupérer mes données non sauvegardées (comme par exemples, mes photos...).
Quelles solutions pouvez-vous me donner ?
 
Mi Assistante
Messages
3 316
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre déception concernant ce problème. Voici quelques pistes de solution que vous pouvez considérer :

1. Nettoyage du port de charge : Il est possible que de la poussière ou des débris soient logés dans le port de charge. Vous pouvez utiliser une aiguille, une épingle ou quelque chose de similaire pour nettoyer délicatement le port. Assurez-vous cependant de ne pas endommager plus le port en étant trop vigoureux.

2. Utilisation d'un autre câble : Essayez un autre câble de chargement pour voir si le problème persiste. Il est possible que votre câble actuel soit défectueux.

3. Mise à jour logicielle : Parfois, des problèmes de charge peuvent être liés à des bugs logiciels. Vérifiez si le système d'exploitation de votre téléphone a besoin d'une mise à jour.

4. Chargement par ordinateur : Essayez de charger votre téléphone via un port USB de votre ordinateur. Cela peut aider si le problème est lié à l'alimentation électrique.

5. Réinitialisation d'usine : Cette solution doit être utilisée en dernier recours car elle supprimera toutes les données de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder d'abord toutes vos données importantes.

6. Service après-vente Xiaomi : Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le service après-vente de Xiaomi. Ils pourraient proposer des solutions de réparation ou de remplacement.

Concernant la récupération de vos données, si votre téléphone peut encore s'allumer, je vous conseille de sauvegarder vos données le plus rapidement possible sur un ordinateur ou un disque dur externe. Si votre téléphone ne s'allume pas, il existe des entreprises spécialisées dans la récupération de données qui pourraient être en mesure de vous aider.

J'espère que ces solutions vous seront utiles.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
82
Opérateur
Free
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours à peine que mon Redmi Note 8 pro refuse de charger ou alors uniquement à son bon vouloir. Ce soir, c'est même impossible de lui faire récupérer de la batterie, quelques soient les astuces utilisées. Cependant, j'ai vraiment besoin de le rallumer.
Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit qu'il y avait effectivement un problème avec mon téléphone. Cependant, cela ne viendrait pas du port de charge mais de la carte mère, ce qui est, selon lui, irréparable. Mais j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner au moins le port de charge, le temps de pouvoir récupérer mes données non sauvegardées (comme par exemples, mes photos...).
Quelles solutions pouvez-vous me donner ?
Ton réparateur a-t-il ouvert le téléphone ? car bien souvent ils répondent sans n' avoir rien fait
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,j'ai eu le même problème. Mon port de charge n'a pas de problème. Cela viens de la carte mère. Du coup pour récupérer mes données j'ai démonté ma batterie et je l'ai chargé avec cette appareil et j'ai pu récupérer mes données.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
1
Affichages
186