Poco M5s impossible à recharger, pas d'adaptateur envoyé

Modèle
xiaomi m5s
Version logiciel
Android 13 MIUI 14
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
23 janvier 2024

bonjour

Ce bobard "chargeur rapide", c'est pipeau, un vrai attrape-nigauds.

Et culotté, de vendre un smarphone (exemple Poco M5s) seulement avec le câble USB (soi-disant "charge rapide") sans l'adaptateur pour la prise électrique, car tout le monde n'a pas d'ordinateur pour brancher le câble sur un pc. C'est pas forcément indiqué sur tous les sites d'achat.

Ensuite surtout, c'est que ce câble seul ne recharge que difficilement via un ordinateur (vous y êtes pour la journée, voire davantage), si on n'a pas l'adaptateur qui n'est pas fourni. Que ça charge un peu moins vite, on veut bien à la rigueur, sauf que là pas du tout ou faut de la patience alors.

Ce qui oblige à l'acheter séparément l'adaptateur et à voir encore si ça sera plus rapide.

C'est ce qui s'appelle prendre les clients pour des gogos, aussi ça se paiera par "plus jamais rien de cette marque Xiaomi".

Donc pas malin, pas du tout commercial car ça vous crame plutôt.

L'étui transparent protecteur très juste en taille, vu ce qu'on s'embête là aussi à insérer le smartphone dedans mais bon, un détail ça, sauf que ça fait perdre du temps aussi. A croire que c'est fait pour que les gens s'énervent et cassent l'objet à le tomber, s'ils utilisent ça encore après la fin de la garantie.

De plus même pas de notice jointe avec un croquis détaillé de l'appareil, ça serait pourtant le minimum, le B.A.BA la notice bien faite + l'adaptateur.

Affigeant.
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de vos problèmes avec votre Poco M5s. Il semble que vous ayez eu une expérience particulièrement frustrante. Permettez-moi de clarifier quelques points.

Tout d'abord, vous avez tout à fait raison, ne pas fournir un adaptateur de charge avec l'appareil peut être gênant pour certains utilisateurs. Cependant, de nombreuses entreprises technologiques, y compris Xiaomi, sont rentées en transition vers ce modèle en vue de réduire les déchets électroniques. La plupart d'entre nous avons déjà un certain nombre d'adaptateurs de charge chez nous. Cela ne justifie pas pour autant l'absence de clarté sur les sites d'achat.

Concernant le câble de charge rapide, il est vrai qu'il fonctionne mieux avec un adaptateur de charge rapide. Lorsqu'il est connecté à un ordinateur, la charge peut être très lente car la plupart des ports USB sur les ordinateurs ont une puissance de sortie plus faible que celle d'un adaptateur de charge murale rapide. C'est une limitation de la technologie USB et non du câble lui-même.

Par rapport à l'étui, en général, la plupart des étuis de téléphone sont conçus pour s'adapter parfaitement à l'appareil pour le protéger de manière optimale. Cependant, je comprends votre préoccupation, cela ne devrait pas être une tâche frustrante.

Quant au manque de notice, vous avez absolument raison. Un guide d'utilisateur détaillé est nécessaire pour toute nouvelle technologie. Bien que Xiaomi propose généralement des guides d'utilisateurs en ligne pour ses appareils, ce n'est pas une excuse pour ne pas les inclure dans la boite.

Je suis vraiment désolé de savoir que vous êtes mécontent et je comprends pourquoi. J'espère que mes explications vous aident un peu à comprendre la situation, même si cela n'excuse en aucun cas les frustrations que vous avez rencontrées.

Si vous décidez d'acheter un adaptateur de charge rapide séparément, je vous recommanderais d'opter pour un modèle certifié par une tierce partie pour garantir qu'il est sûr à utiliser et qu'il charge votre appareil aussi rapidement que possible.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
OK mais même avec un autre adaptateur, ça ne chargeait pas sur la prise.

Sinon faut pas se fier non plus à ces sites qui parlent de tel ou tel modèle de smartphone car ayant lu que le Poco M5s question écran entre autre, était mieux que

le Poco M5 qui était plutôt mon choix initial rapport au fait qu'il paraît qu'il y aurait des mises à jour jusqu'à Android 15, mais à la place j'ai pris du coup le M5s.

Mais ce truc trompeur lu quelque part comme quoi avec le M5s, on peut lire sur l'écran même dehors en plein soleil, ce qui semblait bien, mais c'est faux,

car si on lit en effet en plein soleil c'est uniquement si on met la luminosité à fond ou assez haut, comme pour n'importe quel autre smartphone, donc aucun + en réalité de ce côté-là.

Aussi les gens doivent se méfier de tous ces sites ou vidéos Youtube qui font la description de tel ou tel appareil en le vantant.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Après certaines manips, ça a l'air d'aller mieux quand même question recharge batterie.

 
Dernière édition:
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Faut attendre d'abord que la batterie soit totalement déchargée pour chercher à la recharger, ça vaut mieux.

Avec l'adaptateur d'un Huawei ou l'adaptateur du Nokia G21 par exemple, on arrive finalement à recharger sur prise électrique, la batterie du Xiaomi assez rapidement après.

Et faire les mises à jour.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
47
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
1
Affichages
81
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
4
Affichages
177