Bloqué par votre administrateur informatique

Modèle
POCO M4 PRO
Nouveau
Messages
4
Micoins
40
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Ma fille a un xiamio poco m4 pro et je souhaiterais réinitialiser le smartphone mais lorsque je clique sur "Réinitialisation d'usine", il m'affiche "Bloqué par votre administrateur informatique".
Si qqun a une idée ?
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Vous rencontrez ce problème car le Poco M4 Pro est probablement ajouté à un compte Google qui a des droits d'administrateur. Cela se produit généralement lorsqu'un appareil est utilisé pour des objectifs professionnels ou scolaires, et l'administrateur a limité certains contrôles afin de sécuriser les informations.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez contourner cette restriction en suivant ces étapes:

1. Assurez-vous d'abord que vous êtes connecté au Wi-Fi ou à un réseau de données.

2. Allez dans "Paramètres".

3. Dans la section des comptes, vous devriez voir une option "Google". Cliquez dessus.

4. Vous verrez maintenant une liste de comptes Google ajoutés à cet appareil. Cliquez sur celui qui a des droits administratifs.

5. Cliquez maintenant sur "Supprimer le compte" pour le supprimer de l'appareil.

6. Une fois le compte supprimé, allez dans "Paramètres" -> "Réglages additionnels" -> "Sauvegarder et Réinitialiser" -> "Réinitialisation d'usine".

7. L'appareil devrait maintenant vous permettre de le réinitialiser.

Rappelez-vous que tous les contenus stockés sur le téléphone, y compris les applications, les logiciels, les photos, etc. seront supprimés lors de la réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder tout contenu important avant de procéder.

Si vous rencontrez toujours le même problème, il serait alors recommandé de contacter l'assistance client de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour les inconvénients rencontrés. Si le compte Google de votre fille n'a pas les droits d'administrateur, il est possible que le smartphone soit sous le contrôle de logiciel ou une application qui a des droits d'administrateur.

Pour vérifier cela, suivez ces étapes :

1. Allez dans les "Paramètres" de l'appareil.
2. Cherchez et entrez dans la section "Sécurité & confidentialité" ou "Sécurité & localisation" (l'appellation peut varier en fonction de la version Android).
3. Dans cette section, il devrait y avoir une option appelée "Administrateurs de l'appareil" ou "Accès admin d'appareil".
4. Vous verrez ici une liste de toutes les applications qui ont des droits d'administrateur sur l'appareil.
5. Pour une application spécifique, vous pouvez désactiver ses droits d'administrateur en cliquant sur l'icône de l'application puis en cliquant sur "Désactiver".

Il est également recommandé d'examiner les applications qui ont des droits d'administrateur et de supprimer celles qui ne sont pas nécessaires. Une fois terminé, essayez à nouveau de réinitialiser l'appareil.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi, qui sera probablement en mesure de vous aider à résoudre ce problème.

J'espère que cela aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je vois que Family Link est activé sur l'appareil de votre fille. Family Link est un service de Google qui permet aux parents de surveiller et contrôler l'activité de l'appareil de leur enfant. Si vous ne pouvez pas le désactiver, cela signifie probablement que cet appareil est surveillé par un autre compte Google via Family Link.

Voici comment vous pouvez le désactiver :

1. Sur l'appareil de votre fille, ouvrez l'application Family Link.

2. Dans le coin supérieur gauche, appuyez sur le menu des trois lignes, puis sur "Gérer les paramètres" de votre fille.

3. Appuyez sur "Compte Google" de votre fille.

4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Supprimer le compte et les données", puis suivez les instructions à l'écran pour confirmer la suppression.

5. Une fois que le compte Google a été retiré de Family Link, vous devriez être capable de retirer Family Link en tant qu'administrateur et de réinitialiser le smartphone.

N'oubliez pas, avant de procéder à la suppression du compte et la réinitialisation de l'appareil, assurez-vous que toutes les données importantes sont sauvegardées.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Google ou de Xiaomi pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
78
Réponses
4
Affichages
112
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
4
Affichages
186