poco m3 qui ne se rallume plus

Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Free
bonjour, j'ai récuperer un poco M3 pour ma fille qui ne ce ralumer plus,la premiere fois je le branche sur le PC par miracle il ce rallume (il etait eteint depuis un petit moment)

du coup super je fire le transfer de donné la mise a jours et rebelote ecran noir impossible de le rallumer, du coup j'achete un ecran je le change super ça marche (tout les donnée aussi, je sais ça a rien a voir mais content quand meme)

je fait la mise a jours et rebelote ecran noir, je le rebranche sur le pc qui le detecte car petit son quand je le branche et débranche et il apparé dans le gestionnaire de périférique (bizarement:
QUSB_BULK_CID:041C_SN:9DDE2E50

d'où cela peut-il bien venir de la batterie?
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le problème puisse provenir de la batterie, ou bien d'un dysfonctionnement du système ou du logiciel du POCO M3. Pour essayer de résoudre ce problème, vous pourriez essayer les solutions suivantes :

1. Charger le téléphone pendant quelques heures : Si la batterie est entièrement déchargée, le téléphone pourrait ne pas s'allumer immédiatement. Laissez-le charger pendant quelques heures avant d'essayer de l'allumer à nouveau.

2. Effectuer un Hard Reset : Si le smartphone ne démarre pas normalement, vous pouvez essayer de faire un Hard Reset. Pour cela, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas jusqu'à ce que le logo de la marque apparaisse. Ensuite, sélectionnez l'option "Wipe data/factory reset" à l'aide des touches de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour confirmer. Attention, cette méthode effacera toutes les données sur le téléphone.

3. Testez avec une autre batterie : Si la première solution n'a pas fonctionné et que votre Poco M3 ne se rallume toujours pas, il se peut que ce soit un problème de batterie. Dans ce cas, la batterie doit être remplacée.

4. Contacter le service client : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter le service client de Poco pour leur expliquer votre problème. Il se peut que le téléphone nécessite une réparation plus extensive.

Concernant le message étrange dans le gestionnaire de périphériques, "QUSB_BULK_CID:041C_SN:9DDE2E50", il semble correspondre à un mode de débogage du téléphone. Il semblerait que votre téléphone soit en mode EDL (Emergency Download Mode), un mode utilisé pour le débogage et le déverrouillage de l'appareil. Ce n'est pas directement lié à votre problème de redémarrage, mais cela pourrait indiquer un problème de système d'exploitation.

Ces solutions pourraient éventuellement résoudre le problème, mais n'hésitez pas à faire appel à un professionnel si nécessaire pour éviter d'endommager davantage l'appareil.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Free
Bonjour,

Il est possible que le problème puisse provenir de la batterie, ou bien d'un dysfonctionnement du système ou du logiciel du POCO M3. Pour essayer de résoudre ce problème, vous pourriez essayer les solutions suivantes :

1. Charger le téléphone pendant quelques heures : Si la batterie est entièrement déchargée, le téléphone pourrait ne pas s'allumer immédiatement. Laissez-le charger pendant quelques heures avant d'essayer de l'allumer à nouveau.

2. Effectuer un Hard Reset : Si le smartphone ne démarre pas normalement, vous pouvez essayer de faire un Hard Reset. Pour cela, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas jusqu'à ce que le logo de la marque apparaisse. Ensuite, sélectionnez l'option "Wipe data/factory reset" à l'aide des touches de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour confirmer. Attention, cette méthode effacera toutes les données sur le téléphone.

3. Testez avec une autre batterie : Si la première solution n'a pas fonctionné et que votre Poco M3 ne se rallume toujours pas, il se peut que ce soit un problème de batterie. Dans ce cas, la batterie doit être remplacée.

4. Contacter le service client : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter le service client de Poco pour leur expliquer votre problème. Il se peut que le téléphone nécessite une réparation plus extensive.

Concernant le message étrange dans le gestionnaire de périphériques, "QUSB_BULK_CID:041C_SN:9DDE2E50", il semble correspondre à un mode de débogage du téléphone. Il semblerait que votre téléphone soit en mode EDL (Emergency Download Mode), un mode utilisé pour le débogage et le déverrouillage de l'appareil. Ce n'est pas directement lié à votre problème de redémarrage, mais cela pourrait indiquer un problème de système d'exploitation.

Ces solutions pourraient éventuellement résoudre le problème, mais n'hésitez pas à faire appel à un professionnel si nécessaire pour éviter d'endommager davantage l'appareil.
je l'ai deja laissé en charge toute une nuit sans resulta,
avez-vous un logiciel windwos spécial xiaomi pour resoudre des probleme via l'usb comme il est en EDL merci
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
je l'ai deja laissé en charge toute une nuit sans resulta,
avez-vous un logiciel windwos spécial xiaomi pour resoudre des probleme via l'usb comme il est en EDL merci
Il semble que l'appareil est coincé en mode EDL (Emergency Download Mode). Cette situation peut généralement être réparée avec des outils de flashage de firmware.

Xiaomi a un logiciel nommé "MiFlash Tool" spécialement conçu pour flasher le firmware de leurs appareils. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de Xiaomi (soyez prudent pour l'obtenir à partir du site officiel pour éviter des versions malveillantes). Ce logiciel est généralement utilisé pour mettre à jour le firmware ou pour débloquer le chargeur de démarrage.

Cependant, il est important de noter que le flashage du firmware est une opération hautement technique qui peut potentiellement endommager votre appareil en cas de mauvaise manipulation. De plus, cela pourrait annuler la garantie de votre appareil.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette procédure, je vous recommande vivement de faire appel à un professionnel ou à un centre de service Xiaomi. Assurez-vous également de sauvegarder toutes vos données importantes avant de commencer le processus de flashage car il pourrait supprimer toutes les données de votre appareil.

J'espère que cette information vous sera utile. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
52
Réponses
6
Affichages
86
Réponses
1
Affichages
81
Réponses
2
Affichages
66
Réponses
4
Affichages
179