téléphone bloqué

Modèle
POCO M3 PRO
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Free
Bonjour,

Mon épouse à bloqué son téléphone. Elle ne se souvient plus du schéma pour le déverrouiller...

Si je réinitialise, il y a perte de toutes les données et surtout de tous ses fichiers à l'intérieur de celui-ci.

Y a t'il une solution?

De même, je lui ai prêté un POCO F1 très ancien, mais qui fonctionne encore. Par contre elle n'a plus son historique WhatsApp. Y a t'il une solution?

Par avance merci de vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre situation et je vais essayer de vous aider.

Pour le téléphone bloqué, la première chose à faire est probablement de mettre en place un compte Google/Samsung ou le compte associé à la marque du téléphone si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, vous pouvez essayer de déverrouiller le téléphone en utilisant l'option "Mot de passe oublié" ou "Forgotten Pattern". Cette dernière vous redirigera vers la page de connexion de ce compte et vous permettra de réinitialiser le schéma de verrouillage. Cependant, l'existence et la fonctionnalité précise de cette option peuvent varier en fonction de la marque du téléphone et de la version du système d'exploitation.

Autrement, si vous ne parvenez pas à déverrouiller le téléphone de cette manière, il existe des logiciels tiers qui permettent parfois de déverrouiller un téléphone sans effacer les données. Cependant, ces outils peuvent être difficiles à utiliser et leur succès n'est pas garanti. De plus, leur utilisation peut parfois poser des problèmes de garantie ou de sécurité.

Quant à l'historique WhatsApp sur le POCO F1, si votre épouse avait précédemment sauvegardé ses discussions WhatsApp sur Google Drive (ou iCloud pour un iPhone), elle peut les récupérer en installant WhatsApp sur son nouveau téléphone et en se connectant à son compte. Lors de l'installation, WhatsApp devrait lui demander si elle souhaite restaurer ses discussions à partir d'une sauvegarde. Toutefois, cela ne fonctionnera que si la sauvegarde a été faite avant la perte d'accès à l'ancien téléphone.

Cependant, si elle n'avait pas activé cette option de sauvegarde auparavant, il est malheureusement peu probable qu'elle puisse récupérer son historique de discussions.

J'espère que mes réponses vous seront utiles et je vous souhaite bon courage pour la résolution de ces problèmes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
47
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
4
Affichages
176
Réponses
3
Affichages
203