M6 pro on ne m'entends pas quand je parle

Modèle
m6pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour à tous,

Téléphone neuf, dès le premier appel mon interlocuteur ne m'entends pas.
Après une dizaine d'appels, 3 au total m'ont raccroché au nez n'entendant rien de ce que je disais.
Je demande à mon vendeur de le reprendre, ils m'en envoient un autre à la place... Exactement le même problème.
Est-ce que je n'ai vraiment pas de chance, est-ce que ces appareils sont mal configurés ou y a t-il une subtilité d'usage ?
Je précise que l'appareil précédent (que je commence déjà à regretter) était déjà un poco, le m3pro 5g...

Donc, si quelqu'un a une idée autre que de tout renvoyer et demander un remboursement, je suis preneur.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord je comprends votre frustration, c'est un problème agaçant, surtout avec un téléphone neuf. Voici quelques solutions possibles à votre problème d'interlocuteurs ne pouvant pas vous entendre lors des appels :

1. **Vérifier les réglages du microphone :** Possiblement vous pouvez avoir par mégarde réduit le volume de votre microphone ou désactivé. Assurez-vous que les réglages du microphone sont corrects. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres du téléphone > paramètres sonores.

2. **Clear the Microphone hole:** Il y a un petit trou au bas de votre téléphone où se trouve le microphone, il peut être bloqué par de la poussière ou une autre petite particule. Essayez de nettoyer doucement la zone avec un cure-dent ou une brosse à dents douce.

3. **Test du microphone :** Vous pouvez tester le microphone de votre téléphone en utilisant une application d'enregistrement vocal ou en effectuant un appel vocal via une autre application, comme WhatsApp par exemple. Cela permet de voir si le problème est lié au téléphone lui-même ou à l'opérateur réseau.

4. **Réinitialisation du téléphone :** Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Poco M6 pro. Il est possible que le logiciel du téléphone soit défectueux et une réinitialisation peut résoudre le problème. Assurez-vous toutefois de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire car elles seront effacées pendant le processus de réinitialisation.

5. **Assistance technique :** Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, c'est probablement un problème matériel, et il se peut que vous ayez besoin d'une assistance technique. Bien que vous ayez déjà reçu un autre téléphone avec le même problème, cela vaut la peine d'explorer cette option.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à fournir plus de détails si le problème persiste.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour,

Tout d'abord je comprends votre frustration, c'est un problème agaçant, surtout avec un téléphone neuf. Voici quelques solutions possibles à votre problème d'interlocuteurs ne pouvant pas vous entendre lors des appels :

1. **Vérifier les réglages du microphone :** Possiblement vous pouvez avoir par mégarde réduit le volume de votre microphone ou désactivé. Assurez-vous que les réglages du microphone sont corrects. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres du téléphone > paramètres sonores.

2. **Clear the Microphone hole:** Il y a un petit trou au bas de votre téléphone où se trouve le microphone, il peut être bloqué par de la poussière ou une autre petite particule. Essayez de nettoyer doucement la zone avec un cure-dent ou une brosse à dents douce.

3. **Test du microphone :** Vous pouvez tester le microphone de votre téléphone en utilisant une application d'enregistrement vocal ou en effectuant un appel vocal via une autre application, comme WhatsApp par exemple. Cela permet de voir si le problème est lié au téléphone lui-même ou à l'opérateur réseau.

4. **Réinitialisation du téléphone :** Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Poco M6 pro. Il est possible que le logiciel du téléphone soit défectueux et une réinitialisation peut résoudre le problème. Assurez-vous toutefois de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire car elles seront effacées pendant le processus de réinitialisation.

5. **Assistance technique :** Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, c'est probablement un problème matériel, et il se peut que vous ayez besoin d'une assistance technique. Bien que vous ayez déjà reçu un autre téléphone avec le même problème, cela vaut la peine d'explorer cette option.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à fournir plus de détails si le problème persiste.
Excepté la réinitialisation et l'assistance technique (que je ne sais comment joindre) tout a été vérifié.
De toute façon, quand le problème de son est aléatoire, d'un appel à l'autre voir même lors d'un appel, ce n'est ni une crasse ni le réglage du son.
Si c'est un problème de réinitialisation, cela signifie que de nombreux téléphones sont concernés, ou alors, à nouveau, je n'ai vraiment pas de bol d'avoir ce souci 2 fois de suite avec 2 appareils neufs.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Excepté la réinitialisation et l'assistance technique (que je ne sais comment joindre) tout a été vérifié.
De toute façon, quand le problème de son est aléatoire, d'un appel à l'autre voir même lors d'un appel, ce n'est ni une crasse ni le réglage du son.
Si c'est un problème de réinitialisation, cela signifie que de nombreux téléphones sont concernés, ou alors, à nouveau, je n'ai vraiment pas de bol d'avoir ce souci 2 fois de suite avec 2 appareils neufs.
Je comprends votre frustration et je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes malgré les différents tests.

Si le problème est aléatoire, cela pourrait indiquer un bug logiciel plutôt qu'un problème matériel. Cela pourrait être un problème avec le système d'exploitation de votre téléphone, ou peut-être une application spécifique qui interfère avec la fonction d'appel.

Pour vous aider à joindre l'assistance technique, voici quelques étapes :

1. **Visitez le site web de Xiaomi Pocophone** : Généralement, les informations de contact sont disponibles dans la section "Contactez-nous" ou "Support".

2. **Regardez dans la documentation fournie avec votre téléphone** : Normalement, ce serait un livret ou un guide rapide de démarrage qui vous dira comment contacter le service à la clientèle pour une aide supplémentaire.

3. **Recherchez en ligne pour le service à la clientèle de Xiaomi Pocophone** : En faisant une recherche rapide dans votre moteur de recherche préféré, vous devriez pouvoir trouver des informations de contact supplémentaires ou des forums de support technique où vous pouvez obtenir de l'aide.

Si le problème persiste après avoir contacté le support technique, vous pourriez envisager de demander un remboursement et d'avoir un modèle différent ou de passer à une autre marque.

C'est une situation malheureuse et j'espère que vous pourrez la résoudre rapidement. Si vous avez d'autres questions ou rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à les partager ici.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
47
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
1
Affichages
81
Réponses
2
Affichages
63
Réponses
4
Affichages
176