Mode d'emploi introuvable, et recherche de chargeur pour Redmi 13C

Modèle
Redmi 13 C
Version logiciel
Androïd 13 et MIUI 1
Débutant
Messages
6
Micoins
115
Opérateur
Free
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un mobile REDMI 13C, animé par Androïd 13. Il est livré sans mode d'emploi décrivant l'appareil et ses fonctionnalités et aucun lien n'est donné pour le télécharger. Il n'est pas disponible sur le site MI France.
J'ai fait une mise à jour de la surcouche MIUI 14, et j'ai trouvé des tutos, mais ils ne remplacent pas une notice d'emploi des fonctionnalités d'Androïd 13. Je remercie d'avance les personnes qui pourront me dire où trouver cette notice?

Par ailleurs, acheté sur la boutiques en ligne MI, l'appareil est livré avec un cordon USB pour la recharge (de type C du côté mobile), mais est livré sans chargeur (rédaction ambigüe sur la fourniture d'un charger 10 W, dans le descriptif de l'appareil...) et sans en proposer un. Il est dit que le mobile doit de préférence être chargé avec un adaptateur 18 W. On est donc obligé de chercher un produit adaptable dans le commerce. Démarche pas évidente quand on ne connait pas la tension supportée par le mobile (5 V ou plus ? pas vu sur le site MI). La puissance est une caractéristique importante pour la rapidité, mais connaître la tension et l'ampérage maxi supportés est essentiel pour ne pas risquer d'endommager la batterie et son environnement électronique.
Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer également sur les caractéristiques du chargeur le mieux adapté à ce mobile.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour l'achat de votre nouveau Redmi 13C.

À propos de recherche du mode d'emploi, malheureusement, xiaomi ne fournit plus de manuel utilisateur physique dans la boite, comme beaucoup d'autres marques, pour des raisons écologiques. Néanmoins, vous pouvez trouver le guide utilisateur de votre téléphone sur le site officiel Xiaomi global en anglais, cependant la version française de ce guide n'est pas encore disponible. Pour les fonctionnalités spécifiques d'Android 13, je vous recommanderais de consulter le site officiel d'Android où des guides et des astuces sont généralement publiés pour chaque nouvelle version.

En ce qui concerne le chargeur, comme vous l'avez précisé, le Xiaomi Redmi 13C est compatible avec le chargement rapide jusqu'à 18W, mais la puissance de chargement peut varier. Selon la norme USB PD et Qualcomm Quick Charge, les appareils peuvent négocier la tension de charge optimale entre le chargeur et l'appareil. Cela signifie que vous pouvez utiliser sans problème un chargeur avec une tension plus élevée (jusqu'à 20V). La norme de charge USB PD est conçue pour acheminer l'énergie à une tension plus élevée pour minimiser les pertes en ligne et améliorer l'efficacité. Pour tirer le meilleur parti de la fonction de charge rapide, le mieux est de se procurer un adaptateur de charge Mi original de 18W ou plus dans un magasin officiel Xiaomi ou un revendeur agréé.

Je vais cependant préciser que l'utilisation d'un chargeur ou d'un câble de charge non officiel, notamment ceux de mauvaise qualité, peut endommager la batterie de votre téléphone à long terme ou poser des risques de sécurité. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un chargeur et un câble certifiés de bonne qualité.

J'espère que cela vous aide un peu et si vous avez d'autres questions concernant votre nouveau Redmi 13C, n'hésitez pas à poster.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
115
Opérateur
Free
Je vous remercie de toutes ces précisions. Je n'ai, hélas, pas trouvé de revendeur d'accessoires de mobile qui vend des produits originaux MI. Je ne trouve que des chargeurs de marques concurrentes de MI, très connues, sinon des produits adaptables vendus sous la marque du distributeur.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
115
Opérateur
Free
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en anglais du REDMI 13C, annoncé comme disponible par l'assistante, sur le site MI Global. Existe-t-il ? Si oui où le télécharger ?
En vous remerciant pas avance
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
48
Réponses
3
Affichages
76
Réponses
2
Affichages
69
Réponses
1
Affichages
200
Réponses
1
Affichages
231