Mi TV Stick clignotements

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Mi TV Stick
Version logiciel
10
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
Depuis quelques jours, les programmes de certaines applications comme Netflix, Disney + ou M6+ sont très longs à charger, l'écran clignote et me renvoit même parfois à l'accueil. J'ai aussi eu l'erreur "error_code_decoding_failed" sur Disney +. Bref, je ne peux plus regarder de programmes.
Je suis en ADSL et ma connexion n'est pas la meilleure, mais elle est suffisante pour faire des visio sur Discord, jouer à des jeux en lignes, être connecté à plusieurs appareils à la fois, etc. Par ailleurs, la clé Mi TV a fonctionné pendant plusieurs mois sans soucis, elle était juste lente.
J'ai également d'autres bugs visuels pendants les pubs.
Parfois, quand j'allume la clé, l'image est toute verte.
J'ai essayé de changer de port HDMI plusieurs fois, avec et sans la rallonge fournie, mais rien n'y fait.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Depuis quelques jours, les programmes de certaines applications comme Netflix, Disney + ou M6+ sont très longs à charger, l'écran clignote et me renvoit même parfois à l'accueil. J'ai aussi eu l'erreur "error_code_decoding_failed" sur Disney +. Bref, je ne peux plus regarder de programmes.
Je suis en ADSL et ma connexion n'est pas la meilleure, mais elle est suffisante pour faire des visio sur Discord, jouer à des jeux en lignes, être connecté à plusieurs appareils à la fois, etc. Par ailleurs, la clé Mi TV a fonctionné pendant plusieurs mois sans soucis, elle était juste lente.
J'ai également d'autres bugs visuels pendants les pubs.
Parfois, quand j'allume la clé, l'image est toute verte.
J'ai essayé de changer de port HDMI plusieurs fois, avec et sans la rallonge fournie, mais rien n'y fait.
Bonjour Maé,

Merci pour ces détails sur les problèmes que vous rencontrez avec votre Mi TV Stick. Je suis là pour vous aider à résoudre ces soucis.

Premièrement, étant donné la variété des symptômes que vous décrivez (chargements longs, clignotements, retour à l'accueil, et problèmes de décodage), cela pourrait indiquer un problème avec le stick lui-même ou avec votre connexion Internet, malgré qu’elle semble fonctionner correctement pour d'autres usages.

Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Redémarrage du Mi TV Stick:**
- Débranchez le Mi TV Stick de l'alimentation.
- Attendez quelques secondes (environ 30 secondes).
- Rebranchez-le et redémarrez le stick.

Cela permettra de rafraîchir le système et de résoudre les erreurs temporaires.

2. **Vérification de la mise à jour du système:**
- Allez dans les paramètres du Mi TV Stick.
- Sélectionnez "Device Preferences", puis "About", et enfin "System update".
- Si une mise à jour est disponible, installez-la. Cela peut résoudre des problèmes de compatibilité avec les applications.

3. **Réinstallation des Applications problématiques:**
- Désinstallez puis réinstallez les applications comme Netflix, Disney+ et M6+. Parfois, les données d'application peuvent être corrompues ou obsolètes.

4. **Vérifier la connexion Internet:**
- Bien que vous mentionniez que votre connexion ADSL semblait suffisante pour d'autres utilisations, le streaming vidéo peut parfois être plus exigeant.
- Essayez de tester la vitesse de votre Internet spécifiquement sur le dispositif connecté à votre Mi TV Stick via un test de vitesse en ligne.

Effectuez ces étapes une par une pour voir si chacune améliore la situation. Cela nous aidera à isoler la source du problème. J'attends de vos nouvelles pour savoir si l'une de ces solutions a fonctionné, ou si le problème persiste. Nous explorerons d'autres options si nécessaire.