Mi a3 en boucle sans fin sur "démarrage du téléphone..."

Modèle
Mi A3 (M1906F9SH)
Version logiciel
Android 10
Nouveau
Messages
2
Micoins
76
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour

Au démarrage de mon téléphone et après avoir saisi le code PIN de ma SIM (sauf si elle est absente), mon téléphone MI A3 mis en service le 19/10/2019 bloque et boucle indéfiniment sur "Démarrage du téléphone…"

Le problème est existant quelque soit l'état du téléphone, quelque soit les combinaisons possibles entre :
- batterie pleine ou presque vide
- mode avion ou pas
- Wifi activé et/ou données mobiles activés
- Avec/sans carte SIM
- Avec/sans carte micro SD

La plupart des applications ont été enlevées une par une, avec redémarrage (normal et en mode sans échec) après chaque désinstallation.
Et j'ai effacé le cache de nombreuses applications qui ne pouvaient pas se désinstaller.

La batterie a également été totalement vidée avant d'être rechargée.

Il m'est impossible d'accéder au portable via l'USB sur un PC (pas de lecteur affiché)

Ce que je peux faire avec le téléphone :
- Accéder à tous les paramètres depuis le haut de l'écran.
- Accéder au mode recovery (Touches ON/OFF & Volume+), mais aucune sauvegarde n'a été faite et je ne peux pas en faire !
- Téléphoner (!!) et recevoir des appels (lorsque la SIM est bien sûr insérée) (depuis les Applis et Notifications, il y un bouton OUVRIR en plus de Désactiver et Forcer l'arrêt)
- Lancer l'application horloge (depuis les Applis et Notifications, il y un bouton OUVRIR en plus de Désactiver et Forcer l'arrêt) pour activer les alarmes (et ça fonctionne !), lancer le chronomètre ...

Numéro de build :
qssi-user 10 QKQ1.190910.002
V11.0.8.0.QFQEUXM

Nom du modèle : M1906F9SH
Modèle et matériel : Mi A3
Version d'Android : 10
 
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de démarrage en boucle de votre Xiaomi Mi A3. Vu que vous avez déjà essayé plusieurs manipulations, je vous recommande d'essayer une réinitialisation d'usine à partir du mode recovery. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données avant, car cela supprimera toutes les données de votre téléphone.

Cependant, si le problème persiste après cette étape, il serait préférable de contacter le service après-vente de Xiaomi ou votre fournisseur de service, car il peut s'agir d'un problème matériel ou de firmware qui nécessite une intervention professionnelle.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
2
Affichages
355
Réponses
1
Affichages
280
Réponses
2
Affichages
159