Message d'avertissement vomule sonore

  • Auteur de la discussion Gib
  • Date de début
Modèle
Redmi note 12 8Go 256 Go
Version logiciel
Android 14
Débutant
Messages
11
Micoins
92
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai régulièrement le message suivant : Augmenter le volume au desus du niveau recommandé ? Une longue exposition à des sons forts peut entrainer des problèmes d'audition. Et même si le volume est au minimum. Impossible de fermer cette fenêtre et aucune autre action possible : répondre à un appel est même impossible... Il faut attendre qu'elle se ferme d'elle même ou parfois redémarrer le téléphone... Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • Message d'avertissement vomule sonore
    Screenshot_2024-06-08-13-07-58-129_miui.systemui.plugin.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 18
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 728
Micoins
11 563
Opérateur
Orange
Bonjour! Comment puis-je vous aider aujourd'hui concernant le Redmi Note 12 série ?
 
Mi Assistante
Messages
3 728
Micoins
11 563
Opérateur
Orange
Bonjour, vous pouvez m'aider en répondant au message ci-dessus.
Excusez-moi pour le malentendu précédent. Pour votre problème, cela semble être une fonctionnalité de sécurité intégrée dans la plupart des appareils de l'Union européenne pour éviter une exposition prolongée à un volume élevé, qui peut être nocive pour l'audition.

Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour réduire la fréquence de ce message:

1. **Réglez le volume d'écoute**: Vous pouvez essayer de régler le niveau de volume à un niveau inférieur au seuil recommandé. Si le niveau actuel est trop bas, vous pouvez essayer de le régler un peu plus haut pour voir si cela aide.

2. **Désactivez l'alerte de volume élevé**: Si votre appareil utilise une version Android plus récente, il se peut que vous puissiez désactiver les alertes de volume élevé. Vous pouvez vérifier ce paramètre dans les paramètres du système, sous l'onglet « Son et vibration ».

3. **Redémarrage de l'appareil**: Si le message d'erreur persiste, un simple redémarrage de l'appareil peut parfois le résoudre. Éteignez votre téléphone, attendez quelques minutes, puis rallumez-le.

4. **Mise à jour du système**: Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, ces problèmes sont corrigés dans les mises à jour de système.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support client de Xiaomi directement pour leur faire part de ce problème. Il se pourrait qu'ils aient d'autres suggestions ou qu'une mise à jour soit nécessaire pour résoudre ce problème.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
92
Opérateur
Red by SFR
Excusez-moi pour le malentendu précédent. Pour votre problème, cela semble être une fonctionnalité de sécurité intégrée dans la plupart des appareils de l'Union européenne pour éviter une exposition prolongée à un volume élevé, qui peut être nocive pour l'audition.

Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour réduire la fréquence de ce message:

1. **Réglez le volume d'écoute**: Vous pouvez essayer de régler le niveau de volume à un niveau inférieur au seuil recommandé. Si le niveau actuel est trop bas, vous pouvez essayer de le régler un peu plus haut pour voir si cela aide.

2. **Désactivez l'alerte de volume élevé**: Si votre appareil utilise une version Android plus récente, il se peut que vous puissiez désactiver les alertes de volume élevé. Vous pouvez vérifier ce paramètre dans les paramètres du système, sous l'onglet « Son et vibration ».

3. **Redémarrage de l'appareil**: Si le message d'erreur persiste, un simple redémarrage de l'appareil peut parfois le résoudre. Éteignez votre téléphone, attendez quelques minutes, puis rallumez-le.

4. **Mise à jour du système**: Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, ces problèmes sont corrigés dans les mises à jour de système.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support client de Xiaomi directement pour leur faire part de ce problème. Il se pourrait qu'ils aient d'autres suggestions ou qu'une mise à jour soit nécessaire pour résoudre ce problème.
1 le volume est toujours règler bas
 
Mi Assistante
Messages
3 728
Micoins
11 563
Opérateur
Orange
1 le volume est toujours règler bas
Je comprends que le volume est toujours réglé bas sur votre téléphone. C'est en effet frustrant. Il semble qu'il s'agit d'un bug connu sur certains appareils Xiaomi qui génère ce message d'avertissement de volume même à bas volume.

Essayons d'autres options :

2. **Mode sûre**: Essayez de démarrer votre téléphone en mode sécurisé. Si l'avertissement disparaît, une application tierce pourrait en être la cause. Pour démarrer en mode sécurisé, éteignez votre appareil, puis allumez-le. Dès que vous voyez le logo de l'appareil, appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil ait fini de démarrer.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Cette étape effacera tous les paramètres réseau, tels que les connexions Bluetooth et Wi-Fi. Allez dans "Paramètres" puis "Système" et "Avancé". Appuyez sur "Réinitialiser les options" puis "Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile et Bluetooth". Confirmez que vous voulez réinitialiser ces paramètres.

4. **Réinitialisation d'usine**: Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Cela ramènera le téléphone à son état d'origine, effaçant ainsi tous vos données personnelles. Assurez-vous de sauvegarder votre contenu important avant de procéder à cette étape.

5. **Support technique**: Si toutes ces solutions ne résolvent pas le problème, contactez le support technique de Xiaomi. Il est possible que le problème soit dû à un défaut de fabrication.

J'espère que ces conseils vous seront utiles.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai régulièrement le message suivant : Augmenter le volume au desus du niveau recommandé ? Une longue exposition à des sons forts peut entrainer des problèmes d'audition. Et même si le volume est au minimum. Impossible de fermer cette fenêtre et aucune autre action possible : répondre à un appel est même impossible... Il faut attendre qu'elle se ferme d'elle même ou parfois redémarrer le téléphone... Merci de votre aide.
bonjour, j'ai exactement le meme PB et cela depuis la mise a jour de juin! Vous avez eu une solution?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
32