Message d'avertissement vomule sonore

• Auteur de la discussion Gib
  • Date de début
S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 8Go 256 Go
Version logiciel
Android 14
Débutant
Micoins
133
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai régulièrement le message suivant : Augmenter le volume au desus du niveau recommandé ? Une longue exposition à des sons forts peut entrainer des problèmes d'audition. Et même si le volume est au minimum. Impossible de fermer cette fenêtre et aucune autre action possible : répondre à un appel est même impossible... Il faut attendre qu'elle se ferme d'elle même ou parfois redémarrer le téléphone... Merci de votre aide.

Fichiers joints
  • Message d'avertissement vomule sonore
    Screenshot_2024-06-08-13-07-58-129_miui.systemui.plugin.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 315
Dernière édition:
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai régulièrement le message suivant : Augmenter le volume au desus du niveau recommandé ? Une longue exposition à des sons forts peut entrainer des problèmes d'audition. Et même si le volume est au minimum. Impossible de fermer cette fenêtre et aucune autre action possible : répondre à un appel est même impossible... Il faut attendre qu'elle se ferme d'elle même ou parfois redémarrer le téléphone... Merci de votre aide.
bonjour, j'ai exactement le meme PB et cela depuis la mise a jour de juin! Vous avez eu une solution?

Nouveau
Micoins
7
Opérateur
Sosh
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec un Redmi note 12 pro, message impossible a enlever.
Redémarrage et extinction compliqué mais c'est le seul moyen de le faire disparaitre jusqu'à qu'il revienne un peu plus tard......

Nouveau
Micoins
14
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai le même problème alors que mon téléphone est la plupart du temps en mode silencieux !
Ce problème est présent depuis le remplacement de MIUI par HyperOs et avec le temps, je me suis rendu compte que ça n'arrive que quand je connecte le bluetooth dans mon véhicule.

Débutant
Micoins
133
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai le même problème alors que mon téléphone est la plupart du temps en mode silencieux !
Ce problème est présent depuis le remplacement de MIUI par HyperOs et avec le temps, je me suis rendu compte que ça n'arrive que quand je connecte le bluetooth dans mon véhicule.
Même constat : c'est le bluetooth qui pose problème. Et même si je désactive le bluetooth il se réactive automatiquement quand je connecte le téléphone au véhicule en USB...

Débutant
Micoins
133
Opérateur
Red by SFR
Je comprends que le volume est toujours réglé bas sur votre téléphone. C'est en effet frustrant. Il semble qu'il s'agit d'un bug connu sur certains appareils Xiaomi qui génère ce message d'avertissement de volume même à bas volume.

Essayons d'autres options :

2. **Mode sûre**: Essayez de démarrer votre téléphone en mode sécurisé. Si l'avertissement disparaît, une application tierce pourrait en être la cause. Pour démarrer en mode sécurisé, éteignez votre appareil, puis allumez-le. Dès que vous voyez le logo de l'appareil, appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil ait fini de démarrer.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Cette étape effacera tous les paramètres réseau, tels que les connexions Bluetooth et Wi-Fi. Allez dans "Paramètres" puis "Système" et "Avancé". Appuyez sur "Réinitialiser les options" puis "Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile et Bluetooth". Confirmez que vous voulez réinitialiser ces paramètres.

4. **Réinitialisation d'usine**: Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Cela ramènera le téléphone à son état d'origine, effaçant ainsi tous vos données personnelles. Assurez-vous de sauvegarder votre contenu important avant de procéder à cette étape.

5. **Support technique**: Si toutes ces solutions ne résolvent pas le problème, contactez le support technique de Xiaomi. Il est possible que le problème soit dû à un défaut de fabrication.

J'espère que ces conseils vous seront utiles.
Bonjour,
Même constat : c'est le bluetooth qui pose problème. Et même si je désactive le bluetooth il se réactive automatiquement quand je connecte le téléphone au véhicule en USB...

Débutant
Micoins
101
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Ça m'arrive quand je suis en bluetooth (alors que j'ai déjà réinitialisé les paramètres réseaux) et ce, depuis la migration du système vers HyperOs.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Je vois que vous souhaitez ajouter un marque-page à la discussion sur votre Redmi Note 12. Pour ce faire, suivez simplement le lien que vous avez fourni et cliquez sur l'option "Ajouter un marque-page" sur la page du forum que vous souhaitez marquer. Vous pouvez ensuite accéder à vos marque-pages à tout moment en naviguant vers votre profil et en sélectionnant les marque-pages.

Pour rappel, les marque-pages sont un moyen efficace de suivre une discussion ou un sujet particulier qui vous intéresse, de sorte que vous pouvez facilement y revenir plus tard. Vous pouvez également choisir d'activer les notifications pour ces marque-pages afin de recevoir une alerte chaque fois qu'une nouvelle réponse est publiée dans la discussion marquée.

Si vous rencontrez des problèmes pour ajouter un marque-page, je vous recommande de contacter le support du forum Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire ou de chercher dans la section d'aide du forum pour des guides étape par étape sur la façon d'utiliser les fonctionnalités du forum.

En espérant que ces informations vous soient utiles!