Mes interlocuteurs entendent leur voix lors des appels (écho)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 Pro 5G
Version logiciel
V816.0.6.HYPERVH
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
En communication, mes interlocuteurs entendent leur voix en écho dans leurs smartphones.
Ce défaut disparaît lorsque je coupe le microphone ou si je mets le haut parleur.
Le portable est neuf, son redémarrage n'a rien changé. Le problème est identique avec WhatsApp.
Je n'ai pas trouvé de réglage pouvant supprimer cet écho...
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
Patrice

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
En communication, mes interlocuteurs entendent leur voix en écho dans leurs smartphones.
Ce défaut disparaît lorsque je coupe le microphone ou si je mets le haut parleur.
Le portable est neuf, son redémarrage n'a rien changé. Le problème est identique avec WhatsApp.
Je n'ai pas trouvé de réglage pouvant supprimer cet écho...
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement
Patrice
Bonjour Patrice,

Merci de nous avoir contacté et désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème d'écho pendant vos appels. Pour pouvoir vous assister au mieux, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre Redmi Note 13 ? De plus, cela se produit-il uniquement lorsque vous utilisez le haut-parleur ou aussi en mode écouteur normal ?

En attendant ces détails, vous pouvez tenter une vérification simple : assurez-vous que la coque ou tout accessoire autour du téléphone ne bloque pas les microphones. Parfois, cela peut causer des problèmes de réverbération du son.

Cordialement,
Botela