Batterie ultra économie sur 15 T PRO

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
346
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai testé l'autonomie de ma batterie sur le mode "Ultra Economie d'energie :"
Le résultat n'est pas fameux car j'ai perdu 18% en 8h00 sans utilisation du smartphone....... Le smarphone est passé de 100% à 82% en l'espace de 8heures
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai testé l'autonomie de ma batterie sur le mode "Ultra Economie d'energie :"
Le résultat n'est pas fameux car j'ai perdu 18% en 8h00 sans utilisation du smartphone....... Le smarphone est passé de 100% à 82% en l'espace de 8heures
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
Bonsoir Calculateur,

Merci pour votre message et pour les détails concernant l'utilisation du mode Ultra Économie d'énergie sur votre Xiaomi 15 T Pro. Perdre 18% de charge en 8 heures sans utilisation semble effectivement un peu élevé, même en mode économie d'énergie.

Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous me donner quelques précisions supplémentaires ? Par exemple, aviez-vous des applications en arrière-plan qui auraient pu consommer de l'énergie même en mode économie ? De plus, cela serait utile de savoir si le Wi-Fi, le Bluetooth ou la localisation étaient activés durant cette période.

Une fois ces détails en main, nous pourrons davantage cibler le problème et trouver des solutions adaptées pour améliorer l'autonomie de votre batterie.

À bientôt,
Botela

Débutant
Micoins
346
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Oui le wi-fi et le bluetooth sont constamment activés ainsi que la localisation. Je pensais à tort que le mode "ultra économie d'énergie" désactivait automatiquement le wi-fi et le bluetooth ainsi que la localisation et mettait en sommeil toutes les applications en arrière plan.
Peut-être que cela explique la surconsommation totale.
Mais alors on peut se poser la question suivante à savoir sur quels paramètres s'appuie le mode "ultra économie d'énergie" qui permet effectivement dééconomiser la batterie s'il ne désactive pas tout seul et automatiquement tous ces paramètres??
Cette fonction devrait automatiquement agir sur tous les paramètres permettant d'économiser la batterie ce qui ne semble pas le cas?
Cordialement