Mise à jour Android et HyperOS non proposée

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je viens d'acheter un Redmi 14C et lorsque je tente de le mettre à jour le téléphone m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible (Paramètres > À propos de l'appareil > Xiaomi HyperOS > Vérifier les mises à jour). Or je sais que ce n'est pas le cas car je connais quelqu'un avec le même modèle qui est passé en Android 15 début janvier.

Mes caractéristiques :
Version de l'OS : 1.0.11.0.UGTMIXM
Version Android : 14 UP1A.231005.007
Mise à jour de sécurité Android : 2025-01-01
Modèle : 2409BRN2CA
Version de bande de base : MOLY.LR12A.R3.MP.V315.P13

Pour le moment je n'ai connecté aucun compte Google car c'est mon 2ème (le 1er faisait des photos floues et avait le même problème de mise à jour bien que j'avais un compte Google connecté dessus).

Je cherche donc une solution pour qu'il me trouve enfin les mises à jour (ou une solution pour le mettre à jour en manuel via ADB par exemple.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens d'acheter un Redmi 14C et lorsque je tente de le mettre à jour le téléphone m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible (Paramètres > À propos de l'appareil > Xiaomi HyperOS > Vérifier les mises à jour). Or je sais que ce n'est pas le cas car je connais quelqu'un avec le même modèle qui est passé en Android 15 début janvier.

Mes caractéristiques :
Version de l'OS : 1.0.11.0.UGTMIXM
Version Android : 14 UP1A.231005.007
Mise à jour de sécurité Android : 2025-01-01
Modèle : 2409BRN2CA
Version de bande de base : MOLY.LR12A.R3.MP.V315.P13

Pour le moment je n'ai connecté aucun compte Google car c'est mon 2ème (le 1er faisait des photos floues et avait le même problème de mise à jour bien que j'avais un compte Google connecté dessus).

Je cherche donc une solution pour qu'il me trouve enfin les mises à jour (ou une solution pour le mettre à jour en manuel via ADB par exemple.
Bonjour Wiizard,

Merci pour toutes ces informations détaillées, cela aide grandement pour diagnostiquer le problème. Il semble que votre Redmi 14C ne reçoit pas les mises à jour alors qu'elles sont disponibles pour ce modèle.

Voici quelques étapes que nous pouvons essayer pour résoudre ce problème :

1. **Connexion Réseau** : Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à un réseau Wi-Fi stable. Parfois, les restrictions du réseau mobile peuvent empêcher le téléchargement des mises à jour.

2. **Redémarrage de l'appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre les problèmes de détection de mises à jour.

3. **Compte Google** : Bien que vous mentionniez que ce soit un second appareil sans compte Google, il est recommandé d’en ajouter un, car certains services, y compris les mises à jour, peuvent dépendre de la synchronisation avec un compte Google.

4. **Vérification manuelle des mises à jour** : Tentez de nouveau de vérifier manuellement la mise à jour via Paramètres > À propos de l'appareil > Xiaomi HyperOS > Vérifier les mises à jour.

Si après ces étapes, votre appareil ne trouve toujours pas les mises à jour, nous pourrions envisager une mise à jour manuelle via ADB, mais cela est généralement recommandé en dernier recours et nécessite une certaine prudence pour éviter d'autres complications.

Essayez ces étapes et faites-moi savoir si cela a résolu le problème ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur la mise à jour manuelle. Reste à disposition pour vous aider !