Je n’arrive plus à connecter mon pet fedder

Modèle
Xiaomi smart pet feeder
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir cela fait 1h que je suis en train de chercher des réponses à mes questions sur le pet feeder qui n’arrive plus à se connecter alors que tout allait bien jusqu’à mon retour des ÉTATS UNIS. J’ai tout essayé: déconnecter l’appareil, réinitialiser l’appareil, déconnecter mon wifi, rien n’y fait. L’appareil marque constamment que la connexion au réseau a expiré. Je suis pourtant à côté du routeur, mais rien n’y fait. Aidez moi svp
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre pet feeder. La situation semble en effet frustrante, mais ne vous inquiétez pas, je vais essayer de vous aider autant que possible.

1. **Problème de Réseau**: Commencez par vérifier la qualité de votre connexion Internet. Si celle-ci est soit trop lente, soit instable, cela pourrait causer des problèmes.

2. **Fréquence WiFi**: Vérifiez la fréquence du WiFi que votre routeur utilise. La plupart des pet feeders fonctionnent uniquement sur une fréquence de 2.4GHz. Si votre routeur est configuré pour émettre à la fois sur 2.4GHz et 5GHz, assurez-vous que le pet feeder est connecté à la fréquence 2.4GHz.

3. **Mot de passe du WiFi**: Assurez-vous également que vous entrez le bon mot de passe WiFi lors de la configuration de votre pet feeder.

4. **Version du système d'exploitation de l'appareil sur lequel est installée l'application**: Vérifiez que votre système d'exploitation est à jour, qu'il s'agisse d'iOS ou d'Android.

5. **Mise à jour du pet feeder**: Assurez-vous également que votre pet feeder est à jour avec les derniers micrologiciels et logiciels. Vous devriez trouver dans les paramètres une option pour "Mise à jour du logiciel" ou similaire.

6. **Routeur**: Parfois, le problème peut être dû à des paramètres spécifiques du routeur, comme le contrôle d'accès MAC ou le type de sécurité utilisé (WPA, WPA2, etc.). Vous pourriez avoir besoin d'ajuster ces paramètres.

Si, après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à reconnecter votre pet feeder, il se peut que vous rencontriez un problème plus complexe. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service client du fabricant du pet feeder.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me donner plus d'informations si besoin, je suis là pour vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
7
Affichages
734
Réponses
2
Affichages
2K
Réponses
0
Affichages
603