Nouveau
J'ai tout fait sauf la réinitialisation des paramètres réseau.Bonjour,
Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes avec votre carte SIM. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.
1. Faites un nettoyage : Retirez la carte SIM de votre téléphone et nettoyez-la délicatement avec un chiffon doux. Faites de même avec l'emplacement de la carte SIM sur votre téléphone. Parfois, la poussière ou la saleté peuvent interférer avec la capacité de votre téléphone à lire la carte SIM.
2. Vérifiez la carte SIM : Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste. Si la carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, le problème est probablement lié à votre Redmi Note 12. Si la carte SIM ne fonctionne pas dans un autre téléphone, il se peut qu'elle soit endommagée et que vous ayez besoin d'une nouvelle carte de votre opérateur.
3. Réinitialisation du réseau : Vous pouvez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Cela implique de supprimer toutes les connexions réseau enregistrées, comme les connexions Wi-Fi et Bluetooth.
* Pour ce faire, accédez à "Paramètres" > "Réseau & internet" > "Plus" > "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Mise à jour du logiciel : bien que vous ayez mentionné avoir toutes vos mises à jour, je recommande de vérifier une fois de plus. Parfois, une mise à jour peut aider à résoudre ce type de problème.
* Pour vérifier, allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".
Si vous avez essayé tous ces conseils et que le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi ou votre opérateur téléphonique pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Bonne journée à vous aussi!
Je comprends. Si vous n'avez pas encore essayé de réinitialiser les paramètres réseau, cela pourrait valoir la peine de le faire puisque ça pourrait bien résoudre le problème. Voici comment vous pouvez le faire :J'ai tout fait sauf la réinitialisation des paramètres réseau.
Après réinitialisation, cela ne marche toujours pas malheureusementJe comprends. Si vous n'avez pas encore essayé de réinitialiser les paramètres réseau, cela pourrait valoir la peine de le faire puisque ça pourrait bien résoudre le problème. Voici comment vous pouvez le faire :
1. Allez dans "Paramètres" sur votre Redmi Note 12.
2. Appuyez sur "Réinitialisation" dans le menu des paramètres.
3. Sélectionnez "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres".
Gardez à l'esprit que cela supprimera tous les mots de passe WiFi enregistrés, les paramètres VPN et les appareils Bluetooth connectés.
Si cette solution ne fonctionne pas, je suggère alors de contacter le service client de votre opérateur téléphonique. Ils pourront peut-être vous aider à déterminer s'il y a un problème avec votre carte SIM ou le service de réseau. Vous pouvez aussi songer à contacter le service client de Xiaomi, ils pourraient identifier un éventuel problème logiciel ou matériel avec votre téléphone.
J'espère que ça aide et que votre problème sera résolu rapidement.
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste après la réinitialisation des paramètres réseau. À ce stade, il pourrait être nécessaire de demander de l'aide professionnelle. Voici deux options que je suggère :Après réinitialisation, cela ne marche toujours pas malheureusement
Bonjour Baptiste,Bonjour a tous,
Depuis hier mon téléphone ne veut pas lire ma carte SIM, je l'ai redémarrer, retirer ma carte, remise, tout ça plein de fois mais sans réussite.
J'ai toute mes MAJ de faites.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Bonne journée
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏