Problème répétiteur MI Wi-Fi range

Modèle
Mi Wi-Fi range extender pro
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour
J ai un problème concernant le partage du réseau répétiteur wifi Xiaomi
Et le clé HDMI Xiaomi MI tv stick
Le clé mi TV n'arrive pas a capter le réseau wifi partagé alors que ce dernier est capté avec les smartphones
A une certaine distance lointaine le clé HDMI Xiaomi capte le réseau chez une autre télé
Alors que chez une télé proche du répétiteur il affiche connecté et pas de connexion internet
J'arrive pas a comprendre le problème
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela semble être une question de signal ou de compatibilité entre le répétiteur de signal Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. Réinitialisation: Commencez par réinitialiser à la fois le Xiaomi Mi TV Stick et le répétiteur Xiaomi. Dans certains cas, une simple réinitialisation peut résoudre ce type de problème.

2. Mise à jour du firmware: Assurez-vous que le firmware de vos appareils (Mi TV Stick et répétiteur Wi-Fi Xiaomi) soit à jour. Les mises à jour du firmware peuvent résoudre les problèmes de compatibilité ou des bugs qui se seraient introduits dans des versions antérieures.

3. Modifier l'emplacement du répétiteur: Essayer de changer l'emplacement du répétiteur Wi-Fi Xiaomi. Il se peut que le placement actuel du répétiteur ne soit pas optimal pour atteindre le Mi TV Stick.

4. Modifier le canal WiFi: Les interférences électromagnétiques locales peuvent affecter les performances du Wi-Fi. Vous pouvez essayer de changer le canal WiFi sur le répétiteur pour voir si cela améliore la situation. Les canaux les moins encombrés sont généralement les meilleurs.

5. Vérifier la compatibilité de la bande: Si votre répétiteur Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick fonctionnent sur des bandes différentes (2.4Ghz ou 5Ghz), cela pourrait expliquer pourquoi ils ont du mal à se connecter. Assurez-vous qu'ils sont réglés sur la même bande.

Si toutes ces étapes échouent, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec soit le répétiteur Wi-Fi Xiaomi, soit le Xiaomi Mi TV Stick. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour un diagnostic plus approfondi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Cela semble être une question de signal ou de compatibilité entre le répétiteur de signal Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. Réinitialisation: Commencez par réinitialiser à la fois le Xiaomi Mi TV Stick et le répétiteur Xiaomi. Dans certains cas, une simple réinitialisation peut résoudre ce type de problème.

2. Mise à jour du firmware: Assurez-vous que le firmware de vos appareils (Mi TV Stick et répétiteur Wi-Fi Xiaomi) soit à jour. Les mises à jour du firmware peuvent résoudre les problèmes de compatibilité ou des bugs qui se seraient introduits dans des versions antérieures.

3. Modifier l'emplacement du répétiteur: Essayer de changer l'emplacement du répétiteur Wi-Fi Xiaomi. Il se peut que le placement actuel du répétiteur ne soit pas optimal pour atteindre le Mi TV Stick.

4. Modifier le canal WiFi: Les interférences électromagnétiques locales peuvent affecter les performances du Wi-Fi. Vous pouvez essayer de changer le canal WiFi sur le répétiteur pour voir si cela améliore la situation. Les canaux les moins encombrés sont généralement les meilleurs.

5. Vérifier la compatibilité de la bande: Si votre répétiteur Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick fonctionnent sur des bandes différentes (2.4Ghz ou 5Ghz), cela pourrait expliquer pourquoi ils ont du mal à se connecter. Assurez-vous qu'ils sont réglés sur la même bande.

Si toutes ces étapes échouent, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec soit le répétiteur Wi-Fi Xiaomi, soit le Xiaomi Mi TV Stick. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour un diagnostic plus approfondi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
Bonjour,

Cela semble être une question de signal ou de compatibilité entre le répétiteur de signal Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. Réinitialisation: Commencez par réinitialiser à la fois le Xiaomi Mi TV Stick et le répétiteur Xiaomi. Dans certains cas, une simple réinitialisation peut résoudre ce type de problème.

2. Mise à jour du firmware: Assurez-vous que le firmware de vos appareils (Mi TV Stick et répétiteur Wi-Fi Xiaomi) soit à jour. Les mises à jour du firmware peuvent résoudre les problèmes de compatibilité ou des bugs qui se seraient introduits dans des versions antérieures.

3. Modifier l'emplacement du répétiteur: Essayer de changer l'emplacement du répétiteur Wi-Fi Xiaomi. Il se peut que le placement actuel du répétiteur ne soit pas optimal pour atteindre le Mi TV Stick.

4. Modifier le canal WiFi: Les interférences électromagnétiques locales peuvent affecter les performances du Wi-Fi. Vous pouvez essayer de changer le canal WiFi sur le répétiteur pour voir si cela améliore la situation. Les canaux les moins encombrés sont généralement les meilleurs.

5. Vérifier la compatibilité de la bande: Si votre répétiteur Wi-Fi Xiaomi et le Xiaomi Mi TV Stick fonctionnent sur des bandes différentes (2.4Ghz ou 5Ghz), cela pourrait expliquer pourquoi ils ont du mal à se connecter. Assurez-vous qu'ils sont réglés sur la même bande.

Si toutes ces étapes échouent, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec soit le répétiteur Wi-Fi Xiaomi, soit le Xiaomi Mi TV Stick. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour un diagnostic plus approfondi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
Merci beaucoup pour votre réponse
Pour la réinitialisation du mi TV stick est faite
Pour le changement du position du répétiteur est faite aussi plusieurs fois sachant que il capte les signaux et connecté a une certaine distance lointaine chez une autre télé
Aussi pour le répétiteur est redémarré et réinstaller de nouveau
Sachant aussi que il y a quelques semaines depuis son achat j avais pas ce problème
Mais depuis 2j j ai trouvé que c un problème bizarre
Donc je vérifie les mise a jour pour les 2 et les cannaux
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
C'est un plaisir de vous aider. Votre initiative de vérifier les canaux et les mises à jour est tout à fait correcte.

L'étrange comportement que vous avez décrit peut également être attribué à des interférences RF (Radio Frequency) avec d'autres appareils électroniques. Les signaux Wi-Fi peuvent être affectés par des appareils tels que les fours à micro-ondes ou même par d'autres réseaux Wi-Fi à proximité.

Essayez d'éteindre tous les appareils électroniques à proximité pour voir si cela améliore la connexion. Si c'est le cas, essayez de déplacer ces appareils ou le Mi TV Stick afin de minimiser les interférences.

Normalement, les problèmes de connectivité distantes avec les répétiteurs sont liés aux obstacles physiques ou aux interférences avec d'autres appareils, même si cela fonctionnait bien auparavant. Avec le temps, des changements environnementaux peuvent affecter les signaux Wi-Fi.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. Bonne chance avec votre dépannage!

Merci beaucoup pour votre réponse
Pour la réinitialisation du mi TV stick est faite
Pour le changement du position du répétiteur est faite aussi plusieurs fois sachant que il capte les signaux et connecté a une certaine distance lointaine chez une autre télé
Aussi pour le répétiteur est redémarré et réinstaller de nouveau
Sachant aussi que il y a quelques semaines depuis son achat j avais pas ce problème
Mais depuis 2j j ai trouvé que c un problème bizarre
Donc je vérifie les mise a jour pour les 2 et les cannaux
Bonjour,

D'après les étapes que vous avez déjà effectuées, il est évident que vous avez essayé d'éliminer la plupart des problèmes possibles. Vérifier les mises à jour pour vos deux appareils et les canaux est une excellente idée. Voici quelques suggestions supplémentaires:

6. Vérifiez la congestion du réseau: Si vous avez beaucoup d'appareils connectés à votre réseau Wi-Fi en même temps, cela pourrait causer une surcharge du réseau, ce qui pourrait rendre la connexion instable pour le Xiaomi Mi TV Stick.

7. Interférences RF: Les ondes radio d'autres appareils électroniques dans votre maison pourraient également causer des interférences. Essayez de déconnecter d'autres appareils pour voir si cela fait une différence.

8. Testez le Xiaomi Mi TV Stick avec un autre réseau Wi-Fi: Si possible, essayez de connecter le Xiaomi Mi TV Stick à un autre réseau Wi-Fi pour voir si le problème persiste. Cela aide à déterminer si le problème vient du Stick TV ou du réseau lui-même.

Si après tout cela, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un défaut avec l'appareil lui-même. Dans ce cas, je recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces suggestions supplémentaires vous aideront.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Autre non précisé
C'est un plaisir de vous aider. Votre initiative de vérifier les canaux et les mises à jour est tout à fait correcte.

L'étrange comportement que vous avez décrit peut également être attribué à des interférences RF (Radio Frequency) avec d'autres appareils électroniques. Les signaux Wi-Fi peuvent être affectés par des appareils tels que les fours à micro-ondes ou même par d'autres réseaux Wi-Fi à proximité.

Essayez d'éteindre tous les appareils électroniques à proximité pour voir si cela améliore la connexion. Si c'est le cas, essayez de déplacer ces appareils ou le Mi TV Stick afin de minimiser les interférences.

Normalement, les problèmes de connectivité distantes avec les répétiteurs sont liés aux obstacles physiques ou aux interférences avec d'autres appareils, même si cela fonctionnait bien auparavant. Avec le temps, des changements environnementaux peuvent affecter les signaux Wi-Fi.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. Bonne chance avec votre dépannage!


Bonjour,

D'après les étapes que vous avez déjà effectuées, il est évident que vous avez essayé d'éliminer la plupart des problèmes possibles. Vérifier les mises à jour pour vos deux appareils et les canaux est une excellente idée. Voici quelques suggestions supplémentaires:

6. Vérifiez la congestion du réseau: Si vous avez beaucoup d'appareils connectés à votre réseau Wi-Fi en même temps, cela pourrait causer une surcharge du réseau, ce qui pourrait rendre la connexion instable pour le Xiaomi Mi TV Stick.

7. Interférences RF: Les ondes radio d'autres appareils électroniques dans votre maison pourraient également causer des interférences. Essayez de déconnecter d'autres appareils pour voir si cela fait une différence.

8. Testez le Xiaomi Mi TV Stick avec un autre réseau Wi-Fi: Si possible, essayez de connecter le Xiaomi Mi TV Stick à un autre réseau Wi-Fi pour voir si le problème persiste. Cela aide à déterminer si le problème vient du Stick TV ou du réseau lui-même.

Si après tout cela, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un défaut avec l'appareil lui-même. Dans ce cas, je recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces suggestions supplémentaires vous aideront.
J ai trouvé ce problème chez le répétiteur
 
Fichiers joints
  • Problème répétiteur MI Wi-Fi range
    Screenshot_2024_0125_213724.jpg
    186.5 KB · Affichages: 27
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J ai trouvé ce problème chez le répétiteur
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste avec le répétiteur Wi-Fi. Voici quelques autres étapes à envisager:

1. Réglages avancés du répétiteur : Certains répétiteurs ont des réglages avancés qui peuvent nécessiter des ajustements. Par exemple, certains répétiteurs Wi-Fi ont des options pour "étendre" ou "répéter" le signal Wi-Fi. Assurez-vous que l'appareil est réglé pour "répéter" le signal, ce qui signifie qu'il transmettra le même signal Wi-Fi que celui qu'il reçoit de votre routeur principal.

2. Surcharge du répétiteur : Si de nombreux appareils sont connectés au répétiteur en même temps, cela peut le surcharger et empêcher certains appareils de se connecter. Essayez de déconnecter tous les autres appareils du répétiteur pour voir si le Mi TV Stick peut alors se connecter.

3. Configuration d'une adresse IP statique : Dans certains cas, la configuration d'une adresse IP statique pour le Mi TV Stick sur votre routeur peut résoudre les problèmes de connexion. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre routeur, généralement sous une option comme "Réservation d'adresse IP" ou "Adresse IP statique".

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront peut-être diagnostiquer le problème plus précisément ou remplacer le répétiteur s'il est défectueux.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Autre non précisé
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste avec le répétiteur Wi-Fi. Voici quelques autres étapes à envisager:

1. Réglages avancés du répétiteur : Certains répétiteurs ont des réglages avancés qui peuvent nécessiter des ajustements. Par exemple, certains répétiteurs Wi-Fi ont des options pour "étendre" ou "répéter" le signal Wi-Fi. Assurez-vous que l'appareil est réglé pour "répéter" le signal, ce qui signifie qu'il transmettra le même signal Wi-Fi que celui qu'il reçoit de votre routeur principal.

2. Surcharge du répétiteur : Si de nombreux appareils sont connectés au répétiteur en même temps, cela peut le surcharger et empêcher certains appareils de se connecter. Essayez de déconnecter tous les autres appareils du répétiteur pour voir si le Mi TV Stick peut alors se connecter.

3. Configuration d'une adresse IP statique : Dans certains cas, la configuration d'une adresse IP statique pour le Mi TV Stick sur votre routeur peut résoudre les problèmes de connexion. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre routeur, généralement sous une option comme "Réservation d'adresse IP" ou "Adresse IP statique".

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront peut-être diagnostiquer le problème plus précisément ou remplacer le répétiteur s'il est défectueux.
Bonjour
Désolé pour le dérangement
J ai vérifié les mises a jour pour les 2
Ils ont la dernière version
Le problème chez le mi TV stick ça semble
Car j ai changé le réseau
Il m a affiché connecté mais aucun accès internet (alors que la connexion disponible)
Encore un autre réseau et la même réponse
Donc le problème du mi TV stick
Sachant j ai fait la réinitialisation et installation de nouveau les applications Netflix,youtube .....
Qu est ce que vous proposez
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour
Désolé pour le dérangement
J ai vérifié les mises a jour pour les 2
Ils ont la dernière version
Le problème chez le mi TV stick ça semble
Car j ai changé le réseau
Il m a affiché connecté mais aucun accès internet (alors que la connexion disponible)
Encore un autre réseau et la même réponse
Donc le problème du mi TV stick
Sachant j ai fait la réinitialisation et installation de nouveau les applications Netflix,youtube .....
Qu est ce que vous proposez
Bonjour,

Étant donné que vous avez déjà essayé de nombreux dépannages, il semble que le problème puisse être spécifique au Mi TV Stick. Voici quelques suggestions supplémentaires:

1. Réinitialisation d'usine du Mi TV Stick: Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pourriez essayer une réinitialisation d'usine du Mi TV Stick. Cela ramènera l'appareil à ses paramètres d'origine, ce qui pourrait aider si une mise à jour ou un changement de paramètre a causé le problème. Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres du Mi TV Stick.

2. Réglages DNS: Dans certains cas, les problèmes de connexion peuvent être liés au DNS (Domain Name System). Vous pouvez essayer de modifier les paramètres DNS de votre routeur ou du Mi TV Stick pour utiliser un service DNS public, comme celui de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

3. Adresse MAC du Mi TV Stick: Parfois, une adresse MAC clonée peut causer des conflits de réseau. Assurez-vous que l'adresse MAC du Mi TV Stick n'est pas utilisée par un autre appareil sur votre réseau.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il serait préférable de contacter le support de Xiaomi. Il est possible qu'il y ait en effet un problème avec le Mi TV Stick lui-même.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
1K
Réponses
0
Affichages
466
Réponses
1
Affichages
1K
Réponses
4
Affichages
4K
Moon