Impossible de se reconnecter au compte Google (Youtube/gmail/google play/etc.)

Modèle
Redmi note 9 pro
Version logiciel
Version MIUI 12.5.8
Nouveau
Messages
4
Micoins
71
Opérateur
Sfr
Bonjour Bonjour !

Depuis quelques jours (j'aurais tendance à dire que ça provient potentiellement de la mise à jour sécurité du 10 mai) je n'arrive plus à me connecter à mes appli en lien avec Google (Gmail, youtube, playstore,etc.) sur mon redmi note 9 pro. J'avais un message d'erreur qui me disait que la connexion au compte n'était plus effective.
En farfouillant sur internet, ca disait de se connecter à son compte Mi, pour débloquer le soucis. J'ai tenté sans succès. Comme si la connexion se bloquait au même endroit et je reviens à la page de connexion. Que ce soit pour le compte Mi ou l'ajout du compte Google.
Mes identifiants et mdp sont bons car j'arrive à m'y connecter sans soucis depuis l'ordinateur ou via le navigateur chrome de mon tel.
J'ai essayé de connecter mon google via les applis, via les paramètres puis compte Google, via les paramètres Comptes & synchro.

Depuis mon compte google, après avoir désactivé la validation en 2 étapes, lorsque je confirme mon identifiant puis mon mot de passe, ca cherche sans s'arrêter puis la page devient comme si elle avait un genre de film grisatre dessus ou alors me dit que la connexion a échoué et que le compte n'a pas été ajouté.

"Erreur Votre compte n'a pas été ajouté. Réessayez".

J'ai tenté de vider les caches du système et de google puis reboot, mais rien ne change.

Des idées ?
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour !

Je peux vous aider à résoudre ce problème de connexion à votre compte Google sur votre Redmi Note 9 Pro.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet en essayant de naviguer sur d'autres sites ou applications qui nécessitent une connexion. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, cela pourrait expliquer l'erreur de connexion.

2. Effacez les données et le cache de l'application Google Play Store : Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store. Tapez sur "Stockage" et lancez "Effacer les données" et "Effacer le cache".

3. Effacez les données et le cache de l'application Google Play Services : Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Services > Stockage, puis appuyez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache".

4. Réinitialisez les paramètres réseau : Allez dans les Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela réinitialisera les paramètres réseau de votre appareil et peut aider à résoudre les problèmes de connexion.

5. Supprimez et ajoutez votre compte Google : Allez dans les Paramètres > Comptes et synchronisation > Google, puis appuyez sur votre compte Google et appuyez sur "Supprimer le compte". Ensuite, ajoutez à nouveau votre compte Google.

6. Sur votre compte Google, vérifiez qu'il n'y a pas de problème de sécurité : allez sur la page d'accueil de votre compte Google et vérifiez si des alertes de sécurité sont présentes et si votre compte nécessite des mesures de sécurité supplémentaires.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème de connexion à votre compte Google. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
71
Opérateur
Sfr
Bonjour !

Je peux vous aider à résoudre ce problème de connexion à votre compte Google sur votre Redmi Note 9 Pro.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette erreur. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet en essayant de naviguer sur d'autres sites ou applications qui nécessitent une connexion. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, cela pourrait expliquer l'erreur de connexion.

2. Effacez les données et le cache de l'application Google Play Store : Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store. Tapez sur "Stockage" et lancez "Effacer les données" et "Effacer le cache".

3. Effacez les données et le cache de l'application Google Play Services : Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Services > Stockage, puis appuyez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache".

4. Réinitialisez les paramètres réseau : Allez dans les Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela réinitialisera les paramètres réseau de votre appareil et peut aider à résoudre les problèmes de connexion.

5. Supprimez et ajoutez votre compte Google : Allez dans les Paramètres > Comptes et synchronisation > Google, puis appuyez sur votre compte Google et appuyez sur "Supprimer le compte". Ensuite, ajoutez à nouveau votre compte Google.

6. Sur votre compte Google, vérifiez qu'il n'y a pas de problème de sécurité : allez sur la page d'accueil de votre compte Google et vérifiez si des alertes de sécurité sont présentes et si votre compte nécessite des mesures de sécurité supplémentaires.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème de connexion à votre compte Google. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Bonjour,

J'ai suivi les étapes, vérifié les potentiels problèmes de sécurité de mon compte mais rien ne bloquait.
Malheureusement, le soucis persiste.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai suivi les étapes, vérifié les potentiels problèmes de sécurité de mon compte mais rien ne bloquait.
Malheureusement, le soucis persiste.
Je suis désolé que les solutions précédemment proposées n'aient pas résolu votre problème.

Je vous suggère d'essayer les solutions suivantes:

1. Vérifiez si l'heure et la date sont correctement réglées dans les paramètres de votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, corrigez-les et essayez de vous connecter à nouveau.

2. Supprimez tous les comptes Google associés à votre appareil et redémarrez le téléphone. Ensuite, ajoutez à nouveau votre compte Google et essayez de vous connecter.

3. Essayez de vous connecter à votre compte Google à partir d'un autre appareil, tel qu'un ordinateur ou un autre téléphone. Si cela fonctionne, il peut y avoir un problème avec votre appareil.

4. Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à la réinitialisation.

Si aucun de ces conseils ne résout votre problème, il est possible que votre téléphone ait un problème technique. Vous pouvez contacter le support Xiaomi ou Google pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
K
Kora
Visiteur
As tu réussi ? J'ai le même problème. Clara
Absolument rien n'a fonctionné. J'ai du reset le tel. Donc bien enregistrer toutes les données sur un autre tel avant puis refaire le transfert de tout. C'est assez rageant parce que j'ai perdu pas mal de données au passage.
 
P
palmrobot
Visiteur
Absolument rien n'a fonctionné. J'ai du reset le tel. Donc bien enregistrer toutes les données sur un autre tel avant puis refaire le transfert de tout. C'est assez rageant parce que j'ai perdu pas mal de données au passage.
Bonjour,
j'ai le même souci, est-ce que le reset du tél à permis d'ajouter ton compte google et de corriger ton problème ?
Car sur les form, certains disent que ça ne suffit pas de repartir en conf usine pour résoudre le problème.
merci pour ta réponse
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
j'ai le même souci, est-ce que le reset du tél à permis d'ajouter ton compte google et de corriger ton problème ?
Car sur les form, certains disent que ça ne suffit pas de repartir en conf usine pour résoudre le problème.
merci pour ta réponse
Bonjour,

Est-ce que pour vous le reset a réglé le souci ?
J'ai le même problème depuis 1 an et si le reset ne fonctionne pas je vais devoir racheter un téléphone 😬
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Sosh
Bonjour j'ai eu le même problème il y a un an . La seule solution a été de me connecter à mon compte depuis un vieux téléphone ! Je suis de nouveau avec se problème mais je ne retrouve pas mon vieux téléphone 😭. Avez vous trouvé d'autres solutions ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
2
Affichages
59
Réponses
2
Affichages
145