impossible d'attribuer une sonnerie différente pour chacun de mes contacts.

Modèle
xiaomi redmi note 12.
Version logiciel
1060 UMGEUXM
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Orange
bonjour, j'ai un xiaomi redmi note 12. Depuis quelque temps, chacun de mes contacts n'ont plus leur sonnerie que je leur avais attribuée. Ils ont toutes la même ! j'ai beau aller dans chacun de mes contacts pour leur assigner une musique, rien n'y fait , je me retrouve toujours avec la même sonnerie pour tous. Et en plus, quand je veux chercher où se trouve la musique désirée, je n'ai plus accès qu'à "choisir une chanson". Quelqu'un peut-il m'aider ? ensuite, quelle extension doit avoir cette musique pour être acceptée par xiaomi ? et où dois-je la mettre ? Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ces problèmes peuvent être dus à diverses raisons telles qu'un bug temporaire ou un souci avec les autorisations de l'application contacts.

Voici quelques étapes pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérifiez si une mise à jour de votre système d'exploitation est disponible. Accédez à `Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système`. Si une mise à jour est disponible, installez-la, car elle peut résoudre ce genre de problème.

2. Assurez-vous que l'application Contacts a bien les autorisations nécessaires pour accéder à votre stockage. Allez dans `Paramètres > Applications > Gestion des applications > Contacts > Autorisations > Stockage` et assurez-vous que l'option est activée.

3. Essayez de redémarrer votre téléphone. Cela peut sembler simple, mais cela résout souvent de nombreux problèmes.

4. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, une autre option serait d'effacer le cache de l'application Contacts. Allez dans `Paramètres > Applications > Gestion des applications > Contacts > Stockage > Vider le cache`. Attention à ne pas sélectionner l'option 'Effacer les données', car cela supprimerait toutes les données associées à l'application Contacts, y compris vos contacts enregistrés.

Concernant la musique pour les sonneries, les formats généralement acceptés sont .mp3 et .wav. Vous devez placer la musique dans le dossier `Ringtones` dans la mémoire interne de votre téléphone. Si vous n'avez pas ce dossier, vous pouvez le créer. Alternativement, vous pouvez également utiliser une application tierce comme `Zedge` qui vous permet de télécharger et d'attribuer des sonneries personnalisées.

J'espère que ces instructions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support technique de Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ces problèmes peuvent être dus à diverses raisons telles qu'un bug temporaire ou un souci avec les autorisations de l'application contacts.

Voici quelques étapes pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérifiez si une mise à jour de votre système d'exploitation est disponible. Accédez à `Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système`. Si une mise à jour est disponible, installez-la, car elle peut résoudre ce genre de problème.

2. Assurez-vous que l'application Contacts a bien les autorisations nécessaires pour accéder à votre stockage. Allez dans `Paramètres > Applications > Gestion des applications > Contacts > Autorisations > Stockage` et assurez-vous que l'option est activée.

3. Essayez de redémarrer votre téléphone. Cela peut sembler simple, mais cela résout souvent de nombreux problèmes.

4. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, une autre option serait d'effacer le cache de l'application Contacts. Allez dans `Paramètres > Applications > Gestion des applications > Contacts > Stockage > Vider le cache`. Attention à ne pas sélectionner l'option 'Effacer les données', car cela supprimerait toutes les données associées à l'application Contacts, y compris vos contacts enregistrés.

Concernant la musique pour les sonneries, les formats généralement acceptés sont .mp3 et .wav. Vous devez placer la musique dans le dossier `Ringtones` dans la mémoire interne de votre téléphone. Si vous n'avez pas ce dossier, vous pouvez le créer. Alternativement, vous pouvez également utiliser une application tierce comme `Zedge` qui vous permet de télécharger et d'attribuer des sonneries personnalisées.

J'espère que ces instructions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, il serait judicieux de contacter le support technique de Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, et j'en suis à vider le cache : mais dans mes applis, j'ai 2 icônes Contacts, je vais dans les 2 et le mot "cache" ne renvoie à aucun lien, j'ai beau cliqué dessus, ça n'ouvre rien.
De plus, quand je connecte mon téléphone à mon ordinateur, il n'est pas reconnu.
Avez-vous une solution pour régler le pourquoi je n'ai accès plus qu'à la rubrique "choisir une chanson" pour attribuer des sonneries, avant, il y avait d'autres choix. Encore merci.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
129
Réponses
4
Affichages
429
Réponses
6
Affichages
357
Réponses
1
Affichages
355