Êtes-vous préoccupé par les changements apportés par xiaomi aux règles de déverrouillage du bootloader ?

Professionnel
Messages
213
Micoins
17 417
Bonjour à tous, récemment, Xiaomi a modifié les règles de déverrouillage du chargeur d'amorçage. Actuellement, la demande de déverrouillage du chargeur d'amorçage nécessite une vérification d'identité, mais cette vérification exige une carte bancaire chinoise. Cela pose des problèmes pour la plupart des utilisateurs hors de Chine qui ne peuvent pas demander le déverrouillage en toute simplicité. Voici ma suggestion d'amélioration postée sur la communauté Xiaomi. Bien que Xiaomi puisse ne pas répondre, je crois qu'avec suffisamment de votes et de commentaires, il y a encore une chance.

Titre en français :
Amélioration des règles de déverrouillage du chargeur d'amorçage et de vérification d'identité pour les utilisateurs internationaux.

Question :
La nouvelle règle pour demander le déverrouillage du chargeur d'amorçage exige une vérification d'identité, ce qui empêche la plupart des utilisateurs de téléphones Xiaomi version CN à l'étranger de demander le déverrouillage du chargeur d'amorçage.

Raison :
Actuellement, la vérification d'identité du compte Xiaomi pour les utilisateurs utilisant des "passeports étrangers, d'autres types de vérification d'identité" nécessite d'abord la liaison d'une carte bancaire chinoise avant de téléverser des photos d'identité pour compléter la vérification. Cependant, ces utilisateurs n'ont généralement pas de carte bancaire chinoise.

Solutions suggérées (la suggestion 1 est la meilleure) :
1. Améliorer le statut de déverrouillage du dispositif dans les options pour les développeurs, ajouter la détection du numéro de téléphone lié au compte Xiaomi de l'utilisateur, qu'il soit +86, de la carte SIM, de l'emplacement, de l'IP, et d'autres vérifications multiples lorsque l'utilisateur clique pour lier le compte, pour confirmer s'il s'agit d'un utilisateur étranger. Si identifié comme tel, sauter la demande communautaire et lier directement le compte.
2. Bien que l'option 1 soit la meilleure, j'espère toujours que Xiaomi peut améliorer le système de vérification d'identité, séparer ce système de l'application Xiaomi Wallet et permettre aux utilisateurs internationaux de terminer la vérification d'identité sans carte bancaire chinoise.

Contenu additionnel :
Xiaomi a de nombreux fans enthousiastes à l'étranger, et de nombreux utilisateurs internationaux achètent des téléphones Xiaomi version CN pour plus de fonctionnalités, une utilisation précoce des nouveaux téléphones Xiaomi et des modèles et couleurs qui ne sont pas disponibles à l'étranger. La règle actuelle de déverrouillage du chargeur d'amorçage des téléphones Xiaomi exige une vérification d'identité, mais ce mécanisme n'est pas parfait actuellement. S'il n'est pas amélioré, de nombreux utilisateurs internationaux qui achètent des téléphones Xiaomi version CN pourraient rencontrer des problèmes de vérification d'identité et ne pourront pas demander le déverrouillage officiel du chargeur d'amorçage.

Les problèmes qui pourraient survenir en ignorant et en ne faisant pas d'amélioration :
1. Actuellement, certains utilisateurs internationaux qui ont acheté la version chinoise de Xiaomi de la série 14 ont été affectés par ce problème, les obligeant à trouver d'autres moyens pour le déverrouiller, mettant en danger la sécurité de leurs données et de leurs dispositifs.
2. Cela entraînera un grand nombre de comptes Xiaomi de vérification d'identité par procuration, des marchands prêtant des comptes Xiaomi, causant des problèmes de sécurité pour les utilisateurs.

J'espère que Xiaomi prêtera attention à ce problème, car il est très important. Ne décevez pas les fans enthousiastes à l'étranger de Xiaomi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
87