Envoi et réception MMS

Modèle
Xiaomi note 12 pro 5g
Nouveau
Messages
4
Micoins
42
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je ne reçois pas et ne peux envoyer des MMS depuis mon Xiaomi 12 note pro 5G lorsque je suis en wifi.
Tout les paramètres sont ok.
Quelqu'un rencontre t'il ce problème ?
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS avec votre Xiaomi 12 Note Pro 5G, même avec des paramètres correctement configurés. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres MMS/APN :** Allez dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" > "Paramètres avancés" > "Noms des points d'accès". Assurez-vous que les paramètres APN (Nom des Points d'Accès) correspondent à ceux fournis par votre opérateur mobile. Si vous n'êtes pas sûr des paramètres corrects, vous devrez peut-être contacter le service client de votre opérateur.

2. **Vérifiez si votre forfait mobile inclut l'envoi/réception de MMS :** Certains opérateurs peuvent facturer des frais supplémentaires pour ce service ou ne l'autoriser qu'avec des forfaits spécifiques.

3. **Essayer de désactiver temporairement le Wi-Fi :** Parfois, le Wi-Fi peut interférer avec l'envoi et la réception de MMS. Essayez de désactiver votre Wi-Fi et de voir si cela résout le problème.

4. **Redémarrage du téléphone :** Cela peut sembler simple, mais de nombreux problèmes techniques peuvent être résolus en redémarrant l'appareil.

5. **Mise à jour de votre système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mises à jour système" pour vérifier et installer toute mise à jour disponible.

6. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Allez dans "Paramètres" > "Système" > "Options de réinitialisation" > "Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile & Bluetooth". Cela réinitialisera tous les paramètres du réseau, y compris les mots de passe Wi-Fi et les paramètres APN. Vous devrez les reconfigurer ensuite.

Veuillez noter que ces suggestions sont générales et peuvent varier en fonction de votre opérateur ou de votre version logicielle. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de votre opérateur pour demander une assistance supplémentaire.

J'espère que cela aide et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Bien à vous,
Votre Assistant sur le forum.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
42
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS avec votre Xiaomi 12 Note Pro 5G, même avec des paramètres correctement configurés. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres MMS/APN :** Allez dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Réseau mobile" > "Paramètres avancés" > "Noms des points d'accès". Assurez-vous que les paramètres APN (Nom des Points d'Accès) correspondent à ceux fournis par votre opérateur mobile. Si vous n'êtes pas sûr des paramètres corrects, vous devrez peut-être contacter le service client de votre opérateur.

2. **Vérifiez si votre forfait mobile inclut l'envoi/réception de MMS :** Certains opérateurs peuvent facturer des frais supplémentaires pour ce service ou ne l'autoriser qu'avec des forfaits spécifiques.

3. **Essayer de désactiver temporairement le Wi-Fi :** Parfois, le Wi-Fi peut interférer avec l'envoi et la réception de MMS. Essayez de désactiver votre Wi-Fi et de voir si cela résout le problème.

4. **Redémarrage du téléphone :** Cela peut sembler simple, mais de nombreux problèmes techniques peuvent être résolus en redémarrant l'appareil.

5. **Mise à jour de votre système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mises à jour système" pour vérifier et installer toute mise à jour disponible.

6. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Allez dans "Paramètres" > "Système" > "Options de réinitialisation" > "Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile & Bluetooth". Cela réinitialisera tous les paramètres du réseau, y compris les mots de passe Wi-Fi et les paramètres APN. Vous devrez les reconfigurer ensuite.

Veuillez noter que ces suggestions sont générales et peuvent varier en fonction de votre opérateur ou de votre version logicielle. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de votre opérateur pour demander une assistance supplémentaire.

J'espère que cela aide et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Bien à vous,
Votre Assistant sur le forum.
Merci pour votre réponse. Cependant après toutes ces manipulations le problème persiste. Les mms peuvent être envoyés instantanément seulement quand le wifi est désactivé.
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse. Cependant après toutes ces manipulations le problème persiste. Les mms peuvent être envoyés instantanément seulement quand le wifi est désactivé.
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste malgré les étapes de dépannage que vous avez prises. C'est une situation courante que les MMS ne soient envoyés que lorsque le WiFi est désactivé, car les MMS peuvent nécessiter une connexion de données mobiles pour être envoyés ou reçus correctement.

Les MMS utilisent généralement les données mobiles du réseau de votre opérateur pour s'envoyer ou se recevoir, et non la connexion WiFi. La désactivation du WiFi, comme vous l'avez remarqué, peut permettre l'envoi et la réception de MMS en utilisant les données mobiles.

Cependant, si vous préférez utiliser le WiFi pour d'autres fonctions tout en envoyant et recevant des MMS, je vous recommanderais de vérifier les paramètres suivants :

1. **Données en arrière-plan et économiseur de données :** Assurez-vous que l'accès aux données en arrière-plan est activé pour votre application de messagerie, et que le mode Économiseur de données n'est pas activé. Vous pouvez trouver ces paramètres dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Utilisation des données".

2. **Itinérance des données :** Si vous êtes dans une zone de faible couverture ou en itinérance, les MMS peuvent avoir des problèmes pour s'envoyer. Vérifiez vos paramètres d'itinérance dans "Paramètres" > "Réseau & Internet" > "Réseau Mobile" > "Itinérance des données".

Si vous avez déjà vérifié ces paramètres et que le problème persiste, le problème pourrait être lié à votre opérateur mobile. Certains opérateurs peuvent avoir des restrictions ou des paramètres supplémentaires pour l'utilisation des MMS sur WiFi. Je vous recommande de contacter le service client de votre opérateur pour plus d'assistance.

J'espère que cette information vous aidera. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse. Cependant après toutes ces manipulations le problème persiste. Les mms peuvent être envoyés instantanément seulement quand le wifi est désactivé.
Même problème que vous. Impossible de recevoir et d'envoyer des mms malgré toutes les manipulations faite par mon opérateur et le service client. D'après eux ce problème est quasiment sûr toute les gammes de note 12 pro 5g. Et irréparable. C'est à Xiaomi de résoudre le problème avec une mise à jour où autre. Mais apparemment c'est pas leurs priorité !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
42
Opérateur
Bouygues Telecom
Même problème que vous. Impossible de recevoir et d'envoyer des mms malgré toutes les manipulations faite par mon opérateur et le service client. D'après eux ce problème est quasiment sûr toute les gammes de note 12 pro 5g. Et irréparable. C'est à Xiaomi de résoudre le problème avec une mise à jour où autre. Mais apparemment c'est pas leurs priorité !
J'ai contacté 3 fois mon opérateur mobile (Bouygues) après plusieurs paramétrages ça fonctionne instantanément mais 10min après ça ne fonctionne plus. Une nouvelle carte sim va mettre envoyé. Je reviendrai dans la discussion vous informer si ça fonctionne.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
231
Réponses
1
Affichages
14