Écran cassé redmi 12 5g, récupération fichiers

Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir, j'aimerais avoir vos lumières, ma compagne a cassé l'écran de son Xiaomi redmi 12 5g, n'ayant pas de Google drive ou autre elle aimerait récupérer les fichiers et autres dossiers mais impossible d'y arriver avec un Pc et c'est assez frustrant et pas envie de réparer l'écran... Nous avons essayé avec Droidkit mais je n'y arrive pas... Auriez vous des conseils ou des lumières à apporter svp.
Help 😅😅
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis désolé d'entendre que l'écran de votre Xiaomi Redmi 12 5G est cassé. Comme vous pouvez rencontrer des problèmes avec Droidkit, j'aimerais vous suggérer quelques autres méthodes pour récupérer les fichiers de votre téléphone.

1. **Utilisation de la fonction "Sauvegarde et restauration de données" sur Xiaomi :** Si le téléphone n'est pas complètement inutilisable, vous pouvez essayer de naviguer à l'aveugle pour activer cette fonctionnalité. Une fois activée, vous pouvez utiliser Mi PC Suite sur votre PC pour récupérer les données.

2. **Utilisation d'un câble OTG et d'une souris :** Si l'écran tactile ne fonctionne pas mais que l'écran est encore légèrement visible, un moyen possible serait d'utiliser un câble OTG pour connecter une souris à votre téléphone. Cela vous permettrait de contrôler le téléphone avec la souris pour activer les paramètres de partage de données par USB.

3. **Demander l'aide d'un professionnel :** Il existe des services professionnels qui peuvent récupérer les données de smartphones cassés. Si vous avez des données vraiment importantes et que les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, cela pourrait être une option à considérer.

4. **Utilisation du logiciel Dr.Fone - Récupération de données (Android) :** C'est une autre alternative à Droidkit. Ce logiciel est capable de récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des journaux d'appels, et plus encore à partir de votre téléphone Android cassé.

Il est préférable d'avoir une sauvegarde à l'avenir pour éviter de telles situations. Vous pouvez configurer les paramètres de votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos données sur Google Drive, Dropbox ou tout autre service cloud de votre choix.

En espérant que ces suggestions vous aident, et n'hésitez pas à poster ici si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
1
Affichages
14