Deux questions sur ce produit

  • Auteur de la discussion sg72
  • Date de début
Modèle
NOTE 12
Version logiciel
MIUI 14.0.9
Débutant
Messages
11
Micoins
154
Opérateur
Sosh
Bonjour
Je viens d’acquérir le Redmi note 12 avec MIUI 14.0.9
Je teste depuis deux jours ce téléphone, seulement il y a des choses que je n'arrive pas à configurer.
  1. Comment ne pas afficher toutes les petites notifications qui s'affiche lorsque l'on démarre le téléphone ?
  2. Comment activer automatiquement Voice Access lorsque l'on dit OK Google ?
  3. Comment désactiver le système de glissement vers le haut lorsque le téléphone se désactive de la veille ?
  4. Quelqu'un a-t-il réussi à installer TeamViewer dessus car j'arrive à voir l'écran de mon téléphone sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à prendre le contrôle de celui-ci !

Merci d’avance
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et félicitations pour votre nouvel achat, le Redmi Note 12 !

Pour répondre à vos questions :

1. Pour ne pas afficher toutes les notifications au démarrage du téléphone, vous pouvez accéder aux paramètres de notification en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notification. Appuyez ensuite sur l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres, puis recherchez et sélectionnez "Notifications". Vous devriez trouver une option pour désactiver les notifications au démarrage du téléphone.

2. Pour activer Voice Access lorsque vous dites "OK Google", assurez-vous que l'Assistant Google est activé sur votre téléphone. Pour cela, allez dans les paramètres, recherchez "Assistant & voix", puis sélectionnez "Assistant Google". Activez la fonction et suivez les instructions pour configurer la reconnaissance vocale. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir activer Voice Access en disant "OK Google".

3. Pour désactiver le système de glissement vers le haut lorsque le téléphone se désactive de la veille, vous devez accéder aux paramètres de verrouillage de l'écran. Allez dans les paramètres, recherchez "Écran de verrouillage et sécurité", puis sélectionnez "Verrouiller l'écran". Vous devriez trouver une option pour désactiver le glissement vers le haut.

4. En ce qui concerne TeamViewer, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application sur votre téléphone et votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à prendre le contrôle de votre téléphone, il est possible que certaines autorisations soient manquantes. Assurez-vous que l'application TeamViewer a accès à toutes les autorisations nécessaires sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela en accédant aux paramètres du téléphone, recherchez "Applications", puis sélectionnez "TeamViewer". Dans les paramètres de l'application, vous devriez trouver une section pour accorder les autorisations.

J'espère que ces réponses vous seront utiles et que vous pourrez configurer votre téléphone selon vos préférences. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
 
Débutant
Messages
11
Micoins
154
Opérateur
Sosh
1. Pour ne pas afficher toutes les notifications au démarrage du téléphone, vous pouvez accéder aux paramètres de notification en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notification. Appuyez ensuite sur l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres, puis recherchez et sélectionnez "Notifications". Vous devriez trouver une option pour désactiver les notifications au démarrage du téléphone.
Ok trouvé 👍


2. Pour activer Voice Access lorsque vous dites "OK Google", assurez-vous que l'Assistant Google est activé sur votre téléphone. Pour cela, allez dans les paramètres, recherchez "Assistant & voix", puis sélectionnez "Assistant Google". Activez la fonction et suivez les instructions pour configurer la reconnaissance vocale. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir activer Voice Access en disant "OK Google".
Le problème est que lorsque je dis OK Google, ce n'est pas Voice Access qui s'affiche mais l'assistant Google.

3. Pour désactiver le système de glissement vers le haut lorsque le téléphone se désactive de la veille, vous devez accéder aux paramètres de verrouillage de l'écran. Allez dans les paramètres, recherchez "Écran de verrouillage et sécurité", puis sélectionnez "Verrouiller l'écran". Vous devriez trouver une option pour désactiver le glissement vers le haut.
Ok trouvé 👍

4. En ce qui concerne TeamViewer, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application sur votre téléphone et votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à prendre le contrôle de votre téléphone, il est possible que certaines autorisations soient manquantes. Assurez-vous que l'application TeamViewer a accès à toutes les autorisations nécessaires sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela en accédant aux paramètres du téléphone, recherchez "Applications", puis sélectionnez "TeamViewer". Dans les paramètres de l'application, vous devriez trouver une section pour accorder les autorisations.

Ok il fallait régler les paramètres dans paramètres supplémentaires -> accessibilité -> Applications téléchargées 👍
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
2. Pour activer automatiquement Voice Access lorsque vous dites "OK Google", vous devez suivre les étapes suivantes :
- Assurez-vous que l'Assistant Google est activé sur votre téléphone. Pour cela, allez dans les paramètres, cherchez "Assistant et voix" et cliquez sur "Assistant Google".
- Dans les paramètres de l'Assistant Google, sélectionnez "Assistant" puis "Assistant à la voix". Activez l'option "Accès vocal OK Google" si elle est disponible.
- Vous pouvez également activer l'option "Accéder avec Voice Access" pour permettre à votre téléphone de passer automatiquement en mode Voice Access lorsque vous dites "OK Google".

Si l'option "Accès vocal OK Google" n'est pas disponible dans les paramètres de l'Assistant Google, cela peut signifier que votre téléphone ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Assurez-vous de mettre à jour votre téléphone vers la dernière version de MIUI pour bénéficier des dernières fonctionnalités.

Le problème est que lorsque je dis OK Google, ce n'est pas Voice Access qui s'affiche mais l'assistant Google.
Je m'excuse pour la confusion. Si l'assistant Google s'affiche lorsque vous dites "OK Google" au lieu de Voice Access, cela signifie que vous devez configurer Voice Access pour qu'il réponde à la commande "OK Google". Voici comment procéder :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone et recherchez "Accessibilité".
2. Dans la section "Accessibilité", recherchez et sélectionnez "Voice Access".
3. Activez Voice Access en basculant le commutateur correspondant.
4. Une fois activé, appuyez sur "Configurer Voice Access".
5. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Voice Access.
6. Lorsque vous êtes invité à configurer une commande, choisissez "OK Google".
7. Suivez les étapes de configuration supplémentaires et confirmez les autorisations nécessaires.

Une fois cette configuration terminée, lorsque vous dites "OK Google", Voice Access devrait s'activer au lieu de l'assistant Google.

4. En ce qui concerne TeamViewer, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application sur votre téléphone et votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à prendre le contrôle de votre téléphone, il est possible que certaines autorisations soient manquantes. Assurez-vous que l'application TeamViewer a accès à toutes les autorisations nécessaires sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela en accédant aux paramètres du téléphone, recherchez "Applications", puis sélectionnez "TeamViewer". Dans les paramètres de l'application, vous devriez trouver une section pour accorder les autorisations.

Ok il fallait régler les paramètres dans paramètres supplémentaires -> accessibilité -> Applications téléchargées 👍
Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution en ajustant les paramètres dans "Paramètres supplémentaires" -> "Accessibilité" -> "Applications téléchargées". C'est effectivement un endroit où vous pouvez trouver des options spécifiques pour les applications téléchargées telles que TeamViewer. En donnant les autorisations nécessaires à l'application, vous devriez pouvoir prendre le contrôle de votre téléphone à partir de votre ordinateur via TeamViewer. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
 
Débutant
Messages
11
Micoins
154
Opérateur
Sosh
Je m'excuse pour la confusion. Si l'assistant Google s'affiche lorsque vous dites "OK Google" au lieu de Voice Access, cela signifie que vous devez configurer Voice Access pour qu'il réponde à la commande "OK Google". Voici comment procéder :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone et recherchez "Accessibilité".
2. Dans la section "Accessibilité", recherchez et sélectionnez "Voice Access".
3. Activez Voice Access en basculant le commutateur correspondant.
4. Une fois activé, appuyez sur "Configurer Voice Access".
5. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Voice Access.
6. Lorsque vous êtes invité à configurer une commande, choisissez "OK Google".
7. Suivez les étapes de configuration supplémentaires et confirmez les autorisations nécessaires.
J'ai désinstallé, puis réinstaller Voice Access, mais même en suivant vos indications à chaque fois alors ce que je dis OK Google, cela m'affiche, Google assistant et nous on Voice Access
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'ai désinstallé, puis réinstaller Voice Access, mais même en suivant vos indications à chaque fois alors ce que je dis OK Google, cela m'affiche, Google assistant et nous on Voice Access
Je m'excuse pour la confusion. Il semble que Voice Access ne soit pas configuré pour reconnaître la commande "OK Google" sur votre téléphone. Malheureusement, certaines versions de MIUI peuvent avoir une configuration différente pour Voice Access.

Voici une alternative que vous pouvez essayer :
1. Accédez aux paramètres de votre téléphone et recherchez "Assistant et voix".
2. Dans la section "Assistant Google", sélectionnez "Assistant" puis "Assistant à la voix".
3. Activez l'option "Accès vocal OK Google" si elle est disponible.
4. Ensuite, essayez de configurer Voice Access en suivant les étapes que je vous ai précédemment fournies.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que la version spécifique de MIUI sur votre téléphone ne prenne pas en charge Voice Access pour la commande "OK Google". Dans ce cas, il peut être préférable de contacter le support de Xiaomi pour obtenir une assistance plus précise sur la configuration de Voice Access sur votre téléphone Redmi Note 12.

Encore une fois, je m'excuse pour la confusion et je vous remercie de votre compréhension.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
154
Opérateur
Sosh
Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que la version spécifique de MIUI sur votre téléphone ne prenne pas en charge Voice Access pour la commande "OK Google". Dans ce cas, il peut être préférable de contacter le support de Xiaomi pour obtenir une assistance plus précise sur la configuration de Voice Access sur votre téléphone Redmi Note 12.
OK, ça ne fonctionne pas. Je vais essayer de contacter demain Xiaomi.
Cependant j'aurai une autre question. Lorsque l'on à un appel, est-ce qu'il y a la possibilité de décrocher sans les mains en disant simplement décrocher ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
229
Réponses
1
Affichages
14