Décalage Son/image Xiaomi Box TV S 2ndG

Modèle
Box TV 2ndG
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Sfr
Bonjour a tous, voila depuis quelque semaine j'ai un soucis. Je regards tranquillement Netflix/Mycanal ou autres applications de streaming et en cours de visionnage, le son se décale par rapport a l'image. A chaque fois, je ne comprends pas pourquoi.
Parfois l'image saccade aussi, en cours de visionnage toujours, et sur certaine application, alors que mon téléviseur possède le HDR/Dolby Vision, ne s'active pas tout seul…
Je suis perdu dans les réglages, première box Android TV, auriez-vous des astuces ?
Bonne journée a tous
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le décalage entre le son et l'image peut être le résultat de plusieurs facteurs. Je vais essayer de vous donner quelques solutions que vous pouvez essayer.

1. **Vérification de la connexion Internet** : Pour une qualité de diffusion optimale, une bonne connexion Internet est primordiale. Vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur ou d'optimiser votre connexion Wi-Fi pour améliorer cet aspect.

2. **Correction par les paramètres de la Xiaomi Box TV** : Vous pouvez essayer de synchroniser le son et l'image manuellement depuis les paramètres de votre box. Vous devez aller dans les paramètres > Son > Synchronisation labiale audio/vidéo. Cependant, notez que tous les appareils ne proposent pas cette option.

3. **Mise à jour du logiciel** : Il est recommandé de maintenir votre Box TV à jour, car cela peut également aider à résoudre les problèmes de synchronisation son/image.

En ce qui concerne le saccade de l'image ou le non-activation de l'HDR/Dolby Vision, encore une fois il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer cela.

1. **Vérification des paramètres de la TV** : Assurez-vous que les paramètres HDR/Dolby Vision de votre téléviseur sont correctement configurés. Certains téléviseurs nécessitent une activation manuelle de ces options.

2. **Compatibilité de l'application** : Vérifiez si l'application que vous utilisez est compatible avec le HDR/Dolby Vision. Toutes les applications de streaming ne prennent pas en charge ces technologies.

3. **Mise à jour de l'application de streaming** : Assurez-vous que vos applications de streaming sont à jour. Une version obsolète de l'application pourrait être à l'origine des problèmes de saccades ou de non activation de l'HDR/Dolby Vision.

En espérant que ces recommandations vous aideront à résoudre vos problèmes. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
34