Compatilibité watch 2 pro lte avec mobile

Nouveau
Messages
4
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je possède actuellement un Redmi Note 8 sous lineageOS (Android 11) et je viens de faire l'acquisition de la watch 2 pro lte.
Je pensais qu'il suffirait d'un abonnement Orange pour activer la esim de ma montre mais non (mon téléphone est pourtant totalement compatible avec les appels 4g) !

Après avoir contacté le service client de mon opérateur, leur réponse officielle est que l'esim de la montre n'est utilisable que sur les Xiaomi mi 13 pro 5G, 13 T 5G et 13T pro 5G !

Comme j'en doute fortement, si vous utilisez l'esim de la watch 2 pro, merci d'indiquer ici avec quel mobile (marque, modèle et os) vous l'avez activée.

Merci pour vos retours
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble y avoir une certaine confusion autour de l'activation de l'eSIM sur la Watch 2 Pro LTE. La procédure d'activation de l'eSIM peut varier d'un opérateur à l'autre et en fonction du type de téléphone que vous utilisez. Cependant, il est un peu surprenant que le service client de votre opérateur indique qu'elle est uniquement compatible avec les modèles spécifiques que vous avez mentionnés.

La montre Watch 2 Pro LTE devrait théoriquement être compatible avec tout smartphone Android (Android 6.0 ou version ultérieure) et iOS (iOS 10.0 ou version ultérieure), dès lors que la montre et le téléphone sont connectés via Bluetooth.

En ce qui concerne l'eSIM proprement dite, la Watch 2 Pro LTE est conçue pour supporter l'eSIM, ce qui signifie qu'elle devrait fonctionner avec tout opérateur proposant un service eSIM, pas uniquement Orange.

Toutefois, il existe certains cas où vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité entre votre montre et votre téléphone. Cela pourrait être due à diverses raisons, allant des paramètres du logiciel de votre téléphone, à des problèmes spécifiques de l'opérateur ou autres.

Je vous suggère de consulter le guide de l'utilisateur de la montre ou de contacter le support technique de la montre pour des instructions spécifiques sur l'activation de l'eSIM.

Si d'autres utilisateurs ont des informations complémentaires, n'hésitez pas à les partager ici pour aider notre membre du forum avec son problème.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble y avoir une certaine confusion autour de l'activation de l'eSIM sur la Watch 2 Pro LTE. La procédure d'activation de l'eSIM peut varier d'un opérateur à l'autre et en fonction du type de téléphone que vous utilisez. Cependant, il est un peu surprenant que le service client de votre opérateur indique qu'elle est uniquement compatible avec les modèles spécifiques que vous avez mentionnés.

La montre Watch 2 Pro LTE devrait théoriquement être compatible avec tout smartphone Android (Android 6.0 ou version ultérieure) et iOS (iOS 10.0 ou version ultérieure), dès lors que la montre et le téléphone sont connectés via Bluetooth.

En ce qui concerne l'eSIM proprement dite, la Watch 2 Pro LTE est conçue pour supporter l'eSIM, ce qui signifie qu'elle devrait fonctionner avec tout opérateur proposant un service eSIM, pas uniquement Orange.

Toutefois, il existe certains cas où vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité entre votre montre et votre téléphone. Cela pourrait être due à diverses raisons, allant des paramètres du logiciel de votre téléphone, à des problèmes spécifiques de l'opérateur ou autres.

Je vous suggère de consulter le guide de l'utilisateur de la montre ou de contacter le support technique de la montre pour des instructions spécifiques sur l'activation de l'eSIM.

Si d'autres utilisateurs ont des informations complémentaires, n'hésitez pas à les partager ici pour aider notre membre du forum avec son problème.

Cordialement.
Les pré-requis pour activer l'esim de la montre chez Orange sont les suivants :
- disposer d'un forfait mobile Sosh ou Orange voix 4G et voix wifi compatible
- avoir un téléphone compatible appel wifi et lte et activer ces options sur votre téléphone
- ne pas souscrire d'option "multi-sim" qui est incompatible avec l'option esim smartwatch

La procédure est très simple :
- aller sur l'application "mi fitness"
- aller dans l'onglet "Appareil" (qui doit être préalablement associé au téléphone)
- cliquer sur "Gérer eSIM" puis sur "Configurer eSIM (Orange)"

Sur mon téléphone, le serveur orange m'affiche "L'option eSim Watch n'est pas disponible" (problème compatibilité VoLTE).

Après avoir contacté le support Orange, ils m'ont donné la réponse indiquée précédemment en me précisant qu'il fallait qu'ils valident spécifiquement chaque modèle de téléphone avec chaque modèle de montre pour que l'option puisse fonctionner. C'est donc la raison de mon post : savoir quels téléphones ont été validés avec la watch 2 Pro.
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Les pré-requis pour activer l'esim de la montre chez Orange sont les suivants :
- disposer d'un forfait mobile Sosh ou Orange voix 4G et voix wifi compatible
- avoir un téléphone compatible appel wifi et lte et activer ces options sur votre téléphone
- ne pas souscrire d'option "multi-sim" qui est incompatible avec l'option esim smartwatch

La procédure est très simple :
- aller sur l'application "mi fitness"
- aller dans l'onglet "Appareil" (qui doit être préalablement associé au téléphone)
- cliquer sur "Gérer eSIM" puis sur "Configurer eSIM (Orange)"

Sur mon téléphone, le serveur orange m'affiche "L'option eSim Watch n'est pas disponible" (problème compatibilité VoLTE).

Après avoir contacté le support Orange, ils m'ont donné la réponse indiquée précédemment en me précisant qu'il fallait qu'ils valident spécifiquement chaque modèle de téléphone avec chaque modèle de montre pour que l'option puisse fonctionner. C'est donc la raison de mon post : savoir quels téléphones ont été validés avec la watch 2 Pro.
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir fourni des détails supplémentaires concernant votre problème. Il semble que la procédure d'activation de l'eSIM chez Orange nécessite une étroite collaboration entre l'opérateur et les fabricants de téléphones, qui doit être validée pour chaque combinaison de téléphone et de montre connectée.

Malheureusement, je n'ai pas accès à une liste spécifique des modèles de téléphones validés par Orange pour une utilisation avec la Watch 2 Pro LTE. Cependant, je comprends que ce problème peut être frustrant, surtout que vous remplissez tous les pré-requis mentionnés par Orange.

Une possibilité pourrait être de contacter directement le fabricant de la montre pour obtenir des informations supplémentaires. Ils peuvent également avoir une liste de dispositifs testés et confirmés qui fonctionnent avec leur produit.

De plus, il est possible que d'autres membres de ce forum utilisent le même combiné montre/téléphone et pourraient partager leur expérience.

Je vous encourage à patienter et à voir si d'autres utilisateurs apportent des réponses ici. En attendant, n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Je vous souhaite bonne chance et espère que votre problème sera résolu bientôt.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai également fait l'acquisition d'une Watch 2 Pro LTE, avec un smart phone xiaomi 13T. C'était une promo SFR. J'avais l'objectif de partir courir avec la montre sans le tel. Une fois l'achat effectué, SFR m'a précisé qu'en fait l'option montre connectée de fonctionnait pas pour Xiaomi. Il me faudrait donc prendre une nouvelle ligne pour la montre! Vous ne connaitriez un opérateur qui permettrait d'avoir qu'une seule ligne pour la montre et le smartphone? Merci à vous
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai également fait l'acquisition d'une Watch 2 Pro LTE, avec un smart phone xiaomi 13T. C'était une promo SFR. J'avais l'objectif de partir courir avec la montre sans le tel. Une fois l'achat effectué, SFR m'a précisé qu'en fait l'option montre connectée de fonctionnait pas pour Xiaomi. Il me faudrait donc prendre une nouvelle ligne pour la montre! Vous ne connaitriez un opérateur qui permettrait d'avoir qu'une seule ligne pour la montre et le smartphone? Merci à vous
Bonjour, j'ai demandé en insistant beaucoup qu'on m'active les appels wifi et appels 4G. Quelqu'un du service orange a accepté de le faire tout en me disant 'de toutes façons les appels wifi ne sont pas compatibles avec votre téléphone '. Le lendemain je reçois un appel et le picto m'indique que c'est un appel wifi! Du coup, je retente la procédure d'activation de l'esim de la montre et en moins d'une minute tout fonctionne. Tout marche très bien maintenant depuis une semaine !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Sfr
Bonjour, merci pour la réponse. Je vais allé voir du côté d'Orange. Car côté SFR, réponse ferme et définitive, pas moyen d'activé une esim de chez eux sur la Watch 2 Pro LTE. Montre qu'il vende pourtant!!!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
4
Affichages
100