Comment masquer les touches de navigation en mode gestuel sur téléphone Xiaomi 12 ?

Modèle
Xiaomi 12
Débutant
Messages
8
Micoins
117
Opérateur
Free
Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un téléphone Xiaomi 12 dont je suis pleinement satisfait , je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à masquer les touches de navigation en bout de l'écran même en étant passé en mode gestuel.

J'ai cherché dans tous les menus / sous-menus du téléphone ainsi que sur les forums inhérents aux différents modèles Xiaomi & sur l'OS sur votre site et je n'ai rien trouvé pour faire disparaitre ces touches de navigation .

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la manipulation à effectuer pour masquer/supprimer ces touches de navigation, je lui en serai très reconnaissant .

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Félicitations pour votre nouveau Xiaomi 12, c'est un excellent appareil!

Visiblement, vous avez déjà activé le mode de navigation par gestes, ce qui est la première étape. Voici la procédure détaillée pour masquer totalement les touches de navigation sur votre Xiaomi 12 :

1. Commencez par aller dans les paramètres de votre téléphone.
2. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez "Affichage".
3. Dans ce menu, continuez à faire défiler vers le bas et vous verrez une option qui dit "Plus d'option d'affichage". Cliquez dessus.
4. Vous verrez alors une option disant "Pleine écran" ou "Affichage immersif" selon la version de votre OS. Sélectionnez cette option.
5. A ce stade, vous verrez une liste des applications installées sur votre téléphone. Vous pouvez sélectionner celles que vous voulez voir en plein écran, ce qui masquera vos touches de navigation lors de l'utilisation de ces applications.

Notez bien que certaines applications ne seront pas compatibles avec ce mode, auquel cas les touches de navigation apparaîtront toujours.

Si vous avez encore des problèmes, il est préférable de contacter le support de Xiaomi ou de rendre visite à un magasin Xiaomi où le personnel pourra vous guider.

J'espère que cela vous aide ! Bonne journée!
 
Débutant
Messages
8
Micoins
117
Opérateur
Free
Bonjour,

Félicitations pour votre nouveau Xiaomi 12, c'est un excellent appareil!

Visiblement, vous avez déjà activé le mode de navigation par gestes, ce qui est la première étape. Voici la procédure détaillée pour masquer totalement les touches de navigation sur votre Xiaomi 12 :

1. Commencez par aller dans les paramètres de votre téléphone.
2. Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez "Affichage".
3. Dans ce menu, continuez à faire défiler vers le bas et vous verrez une option qui dit "Plus d'option d'affichage". Cliquez dessus.
4. Vous verrez alors une option disant "Pleine écran" ou "Affichage immersif" selon la version de votre OS. Sélectionnez cette option.
5. A ce stade, vous verrez une liste des applications installées sur votre téléphone. Vous pouvez sélectionner celles que vous voulez voir en plein écran, ce qui masquera vos touches de navigation lors de l'utilisation de ces applications.

Notez bien que certaines applications ne seront pas compatibles avec ce mode, auquel cas les touches de navigation apparaîtront toujours.

Si vous avez encore des problèmes, il est préférable de contacter le support de Xiaomi ou de rendre visite à un magasin Xiaomi où le personnel pourra vous guider.

J'espère que cela vous aide ! Bonne journée!
Bonjour Botela,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Je souhaiterais que ces touches de navigation n'apparaissent pas non plus lorsque je suis sur l'écran d'accueil ou bien lorsque j'utilise l'APN, ou si je navigue dans le menu réglages du téléphone.

N'y a t'il pas la possibilité de masquer/supprimer ces touches dans le menu des paramètres comme je pouvais le faire avec mes précédents portables ?

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Botela,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Je souhaiterais que ces touches de navigation n'apparaissent pas non plus lorsque je suis sur l'écran d'accueil ou bien lorsque j'utilise l'APN, je suis dans le menu réglages du téléphone.

N'y a t'il pas la possibilité de masquer/supprimer ces touches dans le menu des paramètres comme je pouvais le faire avec mes précédents portables ?

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement
Bonjour,

Je comprends que vous souhaitez que les touches de navigation se masquent partout, y compris sur l'écran d'accueil et dans l'interface de l'APN. J'aimerais vous préciser que le choix d'affichage des touches de navigation peut varier selon l'interface utilisateur du fabricant, MIUI dans le cas de Xiaomi.

Pour masquer les touches de navigation hors des applications, vous pouvez essayer la méthode suivante :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Système complet" et ensuite "Gestes".
3. Ici, vous devriez voir une option pour "Masquer la barre de navigation" ou "Masquer la barre de l'indicateur (MIUI 12 seulement)". Si cette option est présente, activez-la.

Cela devrait masquer les touches de navigation partout sur le téléphone, y compris sur l'écran d'accueil et dans l'APN.

Si vous ne trouvez pas cette option ou si cela ne résout pas votre problème, n'hésitez pas à contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Espérant que cela vous aide, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
Botela
 
Débutant
Messages
8
Micoins
117
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends que vous souhaitez que les touches de navigation se masquent partout, y compris sur l'écran d'accueil et dans l'interface de l'APN. J'aimerais vous préciser que le choix d'affichage des touches de navigation peut varier selon l'interface utilisateur du fabricant, MIUI dans le cas de Xiaomi.

Pour masquer les touches de navigation hors des applications, vous pouvez essayer la méthode suivante :

1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Système complet" et ensuite "Gestes".
3. Ici, vous devriez voir une option pour "Masquer la barre de navigation" ou "Masquer la barre de l'indicateur (MIUI 12 seulement)". Si cette option est présente, activez-la.

Cela devrait masquer les touches de navigation partout sur le téléphone, y compris sur l'écran d'accueil et dans l'APN.

Si vous ne trouvez pas cette option ou si cela ne résout pas votre problème, n'hésitez pas à contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Espérant que cela vous aide, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,
Botela

Merci Botela pour votre réponse .

La manipulation que vous me demandez de faire fonctionne t'elle sur MIUI 14.0.15 afin de masquer partout ces touches de navigation ?
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci Botela pour votre réponse .

La manipulation que vous me demandez de faire fonctionne t'elle sur MIUI 14.0.15 afin de masquer partout ces touches de navigation ?
Bonjour,

La manipulation que je vous ai décrite est générale et devrait fonctionner sur la plupart des versions MIUI, y compris MIUI 14.0.15.

Cependant, Xiaomi apporte parfois des modifications à son interface utilisateur, donc il est possible que certaines options autrement disponibles dans les versions précédentes de MIUI puissent être modifiées ou déplacées dans les versions plus récentes. Par conséquent, je vous recommande d'explorer les paramètres de votre appareil pour vérifier précisément où ces options sont localisées dans MIUI 14.0.15.

Si vous ne trouvez toujours pas l'option pour masquer les touches de navigation, je vous suggère de contacter le service d'assistance de Xiaomi, ils pourraient vous fournir des instructions plus spécifiques à votre version de MIUI.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Botela
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14