Carte sd

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant ma carte SD. En la formatant, j'ai malencontreusement configuré la carte comme mémoire interne plutôt que comme stockage portable sur mon Redmi 9C NFC 32 Go. En pièce jointe, des captures d'écran illustrent le problème. Toute assistance serait grandement appréciée. La carte SD a un an.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 324
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que tu as formaté ta carte SD pour qu'elle agisse comme une extension de la mémoire interne de ton appareil Redmi 9C NFC. C'est un processus appelé "Adoption de stockage" sur Android.

Malheureusement, si tu as déjà formaté la carte SD de cette manière, il n'y a pas de moyen facile de la convertir en stockage portable (ou système de données escamotable) sans la reformater. Voici les étapes que tu dois suivre pour cela :

1. Sauvegarder les données : Tout d'abord, assure-toi de sauvegarder toutes les données que tu as sur la carte SD car les prochaines étapes effaceront tout.

2. Désadoption : Allez dans Paramètres > Stockage > Nom de votre carte SD > menu en haut à droite > Paramètres de stockage > Format as portable (Formater comme système de données escamotable). Cela va formater ta carte SD et la ramener à un stockage portable.

3. Restauration des données : Une fois cela fait, tu peux restaurer toutes les données que tu as sauvegardées auparavant.

4. Éjection de la carte SD : Avant d'éjecter ta carte SD, assure-toi de l'éteindre dans Paramètres > Stockage > Ejecter (Éjecter).

Rappelle-toi que la conversion de ta carte SD en stockage interne a des avantages, comme être capable de stocker des applications sur elle, mais elle a aussi des inconvénients, comme rendre la carte SD inutilisable avec d'autres appareils.

Si cette solution ne fonctionne pas, je te recommande de contacter le support technique de Xiaomi ou la communauté Xiaomi.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

J'espère que ces informations t'ont aidé !
 
Sujets similaires