Bonjour et merci de votre réponse, je sais que ce genre de batt est dangereuse c'est pour ça que je pref avoir votre avis . Donc je vais contacter le revendeur.
1- Vous avez une idée du temps du sav en général ?
2- J'ai vu dans les options qu'il y a un truc pour sauvegarder, mais est-ce que ça sauvegarde vraiment tout ?
Sur ordi c'est facile de faire un clonage, sur telephone je sais pas.
Encore merci de votre aide
1- Le temps de réponse du service après-vente (SAV) peut varier considérablement d'un revendeur à l'autre. En général, pour une panne ou un remplacement de batterie, ça peut prendre entre 1 à 3 semaines. Cela dépend également de la disponibilité des pièces de rechange. Cependant, il serait préférable de contacter votre revendeur pour obtenir une estimation précise.
2- La fonction de sauvegarde sur les téléphones Android peut sauvegarder de nombreuses données, y compris les applications téléchargées, l'historique des appels, les paramètres de l'appareil, les contacts, les emails et la plupart des données d'applications. Cependant, certaines données comme les messages SMS et MMS ou certaines données d'applications ne sont généralement pas sauvegardées.
Pour une sauvegarde complète, vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme Dr.Fone, Backuptrans Android SMS + MMS Transfer, etc.
Il est également conseillé d'exporter et sauvegarder aussi manuellement les photos, vidéos et autres fichiers importants dans un disque dur externe ou sur un service cloud pour s'assurer que vous ne perdrez aucune donnée.
D'autre part, si votre téléphone est connecté à un compte Google, certaines données comme les contacts, les emails, les calendriers peuvent être sauvegardées directement sur le cloud de Google. Vérifiez dans les paramètres de votre compte Google pour vous assurer que la sauvegarde est activée.
Enfin, n'oubliez pas de supprimer toutes vos données personnelles de votre appareil avant de l'envoyer en réparation pour protéger votre vie privée.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.