Batterie x3pro gonflée

Débutant
Messages
7
Micoins
67
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai un doute concernant la batterie, le phone tient très bien son autonomie mais la coque arrière me semble gonflée. En fait je sais pas si d'origine la coque arrière est parfaitement plate ou légèrement bombée. Le phone est encore sous garantie mais ça me gaverait si on me l'échange d'avoir tout à réinstaller. Merci à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Une coque arrière gonflée est généralement un signe que la batterie est en train de se déformer, ce qui peut être très dangereux. Une batterie défectueuse peut gonfler, surchauffer et, dans les pires cas, exploser.

Dans la mesure où cette situation peut avoir des implications en termes de sécurité, je vous conseillerais de ne pas ignorer cette question. Votre Pocophone X3 Pro est supposé avoir une coque arrière plate. Si la vôtre est bombée, il est fort possible que la batterie soit la cause.

Le fait que l'autonomie de votre smartphone soit toujours bonne ne signifie pas nécessairement que la batterie est en parfait état. En effet, elle peut tout de même être endommagée et avoir une forme différente de celle qu'elle devrait normalement avoir.

Aussi, arrêtez d'utiliser le téléphone immédiatement et contactez le service client de celle où vous l'aviez acheté ou Pocophone pour expliquer le problème. Comme vous l'avez mentionné, vous êtes toujours sous garantie, donc vous devriez pouvoir obtenir une réparation ou un remplacement. Plus important encore, cela vous offre une solution sûre et efficace pour traiter un problème potentiellement dangereux.

Concernant vos données, sachez qu'il est possible de faire une sauvegarde de tous vos fichiers en quelques étapes. De cette façon, si vous devez retourner votre smartphone et en recevoir un nouveau, vous ne perdrez pas toutes vos informations et pourrez les récupérer facilement.

Enfin, je tiens à souligner que la sécurité est toujours la priorité. Il serait préférable de passer du temps à réinstaller des applications plutôt que de risquer un incident avec une batterie potentiellement endommagée.

J'espère que cette réponse vous aidera à gérer votre situation.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
67
Opérateur
Orange
Bonjour,

Une coque arrière gonflée est généralement un signe que la batterie est en train de se .....
Bonjour et merci de votre réponse, je sais que ce genre de batt est dangereuse c'est pour ça que je pref avoir votre avis . Donc je vais contacter le revendeur.
1- Vous avez une idée du temps du sav en général ?
2- J'ai vu dans les options qu'il y a un truc pour sauvegarder, mais est-ce que ça sauvegarde vraiment tout ?
Sur ordi c'est facile de faire un clonage, sur telephone je sais pas.
Encore merci de votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour et merci de votre réponse, je sais que ce genre de batt est dangereuse c'est pour ça que je pref avoir votre avis . Donc je vais contacter le revendeur.
1- Vous avez une idée du temps du sav en général ?
2- J'ai vu dans les options qu'il y a un truc pour sauvegarder, mais est-ce que ça sauvegarde vraiment tout ?
Sur ordi c'est facile de faire un clonage, sur telephone je sais pas.
Encore merci de votre aide
1- Le temps de réponse du service après-vente (SAV) peut varier considérablement d'un revendeur à l'autre. En général, pour une panne ou un remplacement de batterie, ça peut prendre entre 1 à 3 semaines. Cela dépend également de la disponibilité des pièces de rechange. Cependant, il serait préférable de contacter votre revendeur pour obtenir une estimation précise.

2- La fonction de sauvegarde sur les téléphones Android peut sauvegarder de nombreuses données, y compris les applications téléchargées, l'historique des appels, les paramètres de l'appareil, les contacts, les emails et la plupart des données d'applications. Cependant, certaines données comme les messages SMS et MMS ou certaines données d'applications ne sont généralement pas sauvegardées.

Pour une sauvegarde complète, vous pouvez utiliser un logiciel tiers comme Dr.Fone, Backuptrans Android SMS + MMS Transfer, etc.

Il est également conseillé d'exporter et sauvegarder aussi manuellement les photos, vidéos et autres fichiers importants dans un disque dur externe ou sur un service cloud pour s'assurer que vous ne perdrez aucune donnée.

D'autre part, si votre téléphone est connecté à un compte Google, certaines données comme les contacts, les emails, les calendriers peuvent être sauvegardées directement sur le cloud de Google. Vérifiez dans les paramètres de votre compte Google pour vous assurer que la sauvegarde est activée.

Enfin, n'oubliez pas de supprimer toutes vos données personnelles de votre appareil avant de l'envoyer en réparation pour protéger votre vie privée.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
67
Opérateur
Orange
Pour une sauvegarde complète, vous pouvez utiliser un logiciel tiers ....
En vrai c'est surtout cette histoire de backup qui me gave, pour les photos oui pas de soucis j'ai déja sur l'ordi, c'est le reste qui me ferait bien ch... de tout réinstaller .
Je me doute que remplacer un phone revient moins cher au fabricant qu'une heure de technicien à remplacer une batterie. D'après votre expérience vous pensez qu'ils vont juste remplacer la bat ou le phone ?
Pour le logiciel tiers j'ai vu y a aussi droidkit.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
En vrai c'est surtout cette histoire de backup qui me gave, pour les photos oui pas de soucis j'ai déja sur l'ordi, c'est le reste qui me ferait bien ch... de tout réinstaller .
Je me doute que remplacer un phone revient moins cher au fabricant qu'une heure de technicien à remplacer une batterie. D'après votre expérience vous pensez qu'ils vont juste remplacer la bat ou le phone ?
C'est une question délicate et la réponse peut varier en fonction du fabricant, du revendeur et de l'étendue des dégâts. Parfois, s'il s'agit simplement d'une batterie défectueuse et qu'il n'y a aucun autre dommage causé à l'appareil, le service après-vente préférera remplacer la batterie plutôt que l'ensemble du téléphone. Cependant, s'il y a d'autres dommages internes ou si le coût du travail nécessaire pour remplacer la batterie est trop élevé, ils pourraient préférer remplacer l'ensemble de l'appareil.

Il est également important de noter que si le téléphone est remplacé, l'appareil de remplacement peut être un appareil reconditionné plutôt qu'un tout nouvel appareil. Encore une fois, cela dépendra de la politique du fabricant ou du revendeur.

Quant à vos préoccupations concernant la sauvegarde, je comprends tout à fait. C'est pourquoi je vous recommande vivement d'utiliser les outils de sauvegarde disponibles, qu'il s'agisse de l'option intégrée de votre téléphone ou de logiciels tiers. De cette façon, même si vous devez réinstaller des applications, vous ne perdrez pas vos données.

Je suis là pour aider, alors n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je vais réfléchir ... j'ai vu qu'on trouve des batt pour pas très cher. Je sais c'est un choix :)
Certes, acheter une batterie de remplacement peut sembler une solution pratique et économique. Cependant, changer la batterie d'un smartphone n'est pas toujours une tâche facile et nécessite certaines compétences techniques. Le processus peut impliquer le démontage de plusieurs parties du téléphone, ce qui peut être délicat et risqué. Si cette opération n'est pas effectuée correctement, elle peut endommager votre smartphone.

De plus, l'ouverture de l'appareil annulera la garantie en cas de dommages futurs. Et si la batterie que vous achetez n'est pas d'origine, elle peut ne pas fonctionner correctement et peut même causer plus de dommages.

Donc, même si cela peut paraître plus long, je vous recommande vivement de passer par le service après-vente ou votre revendeur pour résoudre ce problème, surtout si votre téléphone est toujours sous garantie. Cela vous garantira une solution sûre et professionnelle.

Enfin, sachez que la sauvegarde de vos données est vraiment importante et n'est pas aussi complexe qu'elle ne le semble. Il existe de nombreux guides et outils disponibles pour vous aider.

Faites preuve de prudence et de bon sens dans vos décisions, et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Dr.Fone vs DroidKit vous en pensez quoi ?
Dr.Fone et DroidKit sont tous deux des logiciels de gestion de données pour Android bien reconnus. Ils offrent tous deux une variété de fonctionnalités, dont la sauvegarde et la restauration de données, la récupération de données perdues, le transfert de données, etc., ce qui peut être très utile. Cependant, il y a quelques différences entre eux :

1- Dr.Fone : Ce logiciel est autour depuis un certain temps, donc il a une certaine réputation et est utilisé par de nombreux utilisateurs. Il offre une interface utilisateur simple et des options de récupération de données assez efficaces. En outre, il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones Android.

2- DroidKit : C'est un nouvel outil comparé à Dr.Fone. Cependant, selon les premières critiques, il semble prometteur grâce à ses fonctionnalités puissantes y compris la possibilité de récupérer les données même après un écran cassé ou un système corrompu. En outre, il prétend pouvoir récupérer plus de types de fichiers que la plupart des autres outils sur le marché.

En termes de prix, les deux logiciels offrent à la fois des versions gratuites avec des fonctionnalités limitées, ainsi que des plans premium pour accéder à leurs fonctionnalités complètes.

Il est recommandé de consulter leurs sites web ou des revues en ligne pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins spécifiques. Vous pouvez aussi essayer les versions gratuites des deux logiciels pour voir lequel vous convient le mieux avant de décider lequel acheter.

Je tiens également à préciser qu'il existe de nombreux autres outils de sauvegarde et de récupération de données pour Android sur le marché. Par conséquent, si ni Dr.Fone ni DroidKit ne vous conviennent, vous pouvez effectuer une recherche plus large pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Hello, I have a doubt about the battery, the phone holds its autonomy very well but the back cover seems swollen to me. In fact, I don't know if the rear hull is originally perfectly flat or slightly curved. The phone is still under warranty but it would be annoying if they exchanged it for me to have to reinstall everything. thank you
If the back cover of your phone appears swollen, contact customer service for advice as it is under warranty. They will let you know if this is a normal or potential problem. While reinstalling everything can be inconvenient, fixing battery issues is crucial to the performance and security of your device.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
67
Opérateur
Orange
Si la coque arrière de votre téléphone semble gonflée, contactez le service client pour obtenir des conseils car elle est sous garantie. Ils vous feront savoir s’il s’agit d’un problème normal ou potentiel. Bien que tout réinstaller puisse être gênant, la résolution des problèmes de batterie est cruciale pour les performances et la sécurité de votre appareil.
Merci de votre réponse.
Je m'occupe d'abord de faire un backup de mes données, je dispose encore de quelques semaines pour la garantie, je déciderai si je change la batterie ou si j'envoie le smartphone en SAV. J'ai bien compris que la batterie est une chose très sérieuse.
Thanks a lot
 
Débutant
Messages
7
Micoins
67
Opérateur
Orange
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour la suite, j'ai remplacé la batterie, elle était en effet légèrement gonflée , je sais que ces batteries peuvent vite dégénérer donc c'était indispensable.
C'est un peu méticuleux à faire mais pas impossible. Tout fonctionne très bien, à voir dans la durée si cette batterie tiendra dans le temps. Belle journée à vous et un grand merci de vos conseils.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
103
Réponses
2
Affichages
248