Batterie Bloquée

Modèle
Xiaomi 12T Pro
Nouveau
Messages
1
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour,
Hier soir en fin de journée mon Xiaomi 12T Pro s'est éteint d'un coup, impossible pour moi de le rallumer, il était pourtant à + de 30 pourcents de charge. Par la suite en le branchant il s'est mis à affiché le Logo MI habituellement là lorsque celui-ci s'allume, sauf que l'écran redevenait noir au bout de quelques secondes, et rebelote, il à "clignoter" pendant un moment, malgré plusieurs tentatives pour le rallumer. Je me suis dis que le problème venait peut-être du chargeur rapide alors j'ai brancher mon téléphone sur un autre chargeur et par miracle il a accepter de se rallumer. Seul soucis depuis il ne charge pas au dessus de 1%, le logo de charge m'indique un petit éclair, donc mes chargeur fonctionnent (j'ai tenté avec plusieurs), mais après plusieurs heures hier soir et le téléphone éteint et brancher toute la nuit et bien toujours figée à 1%. Je ne sais pas quoi faire, j'ai acheter ce téléphone pour sa batterie et elle me lâche au bout de 4 mois alors que je fais bien attention à l'utiliser correctement depuis le début.
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la batterie de votre Xiaomi 12T Pro. Cela pourrait être dû à plusieurs facteurs, je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

1) **Calibrage de la batterie** : Il est parfois nécessaire de réajuster le calibrage de la batterie. Pour ce faire, branchez votre téléphone et laissez-le se charger pendant la nuit (même si l'indicateur reste à 1%). Ensuite, essayez de l'utiliser normalement pendant la journée. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez également essayer de vider complètement la batterie (jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne complètement) puis de le rebrancher et le laisser se charger à 100%.

2) **Réinitialisation** : Un bug logiciel pourrait également être la cause du problème. Vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine pour voir si cela résout le problème. Il est important de noter que cette étape effacera toutes les données de votre téléphone, donc assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder.

3) **Mise à jour logicielle** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, les correctifs de logiciels peuvent résoudre les problèmes de batterie.

4) **Vérification du chargeur et du câble** : Même si vous avez essayé différents chargeurs, il est possible que votre câble ait un problème. Essayez de charger votre téléphone avec un autre câble et voyez si cela fait une différence.

Si après tout cela, vous rencontrez toujours des problèmes, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi. Comme votre téléphone n'a que 4 mois, il est probablement encore sous garantie. Ils pourront, soit vous aider à résoudre le problème, soit, dans le pire des cas, échanger votre téléphone pour un nouveau.

J'espère que cela vous aide et que vous pourrez résoudre le problème rapidement. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
20
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous
je rencontre le même problème. voici pour ma part mon expérience :
Nous avons acheté en 07/2022 un téléphone Xiaomi 12 Pro 256 G garanti 2 ans soit jusqu'au 07/2024
Le 13/11/23, nous avons envoyé un mail pour une panne du téléphone au niveau du pourcentage de la batterie.
Nous avons envoyé le téléphone au prestataire Cordon electronics qu'il a reçu le 28/11/2023. Le téléphone a été renvoyé le 1/12/2023 avec un nouveau IMEI.
Le 15/12/2023 soit 15 jours après la première intervention, nous avons dû vous de nouveau écrire car la panne constatée en novembre 2023 était encore présente et sur le nouveau téléphone.
Nous avons renvoyé de nouveau le téléphone au prestataire Cordon electronics qu'il a reçu le 24/01/2024. Le téléphone a été renvoyé le 14/02/2023 avec le même IMEI .

Le 14/02/2024 soit le jour même où nous avons reçu le colis du téléphone soi-disant réparé, la panne est toujours présente.
Force est de constater qu'aucun contrôle n'est effectué par le prestataire quant à la réparation du téléphone et cela par 2 fois.
Nous réécrivons à Xiaomi pour soit un échange contre un neuf soit un remboursement. La réponse est non. il faut encore le renvoyer pour "réparation". Pendant ce temps depuis novembre 2023, je ne peux pas utiliser le produit. quand on voit le prix!!!

Je trouve le service client lamentable. Au téléphone, c'est des robot. Ils répètent toujours la même chose. Ils doivent avoir des papiers avec la réponse aux questions. Idem par mail et quand vous n'êtes plus d'accord avec leurs réponses, ils sont très impolis : pas de bonjour, pas de cordialement même pas de signature.
De ce fait, j'ai saisi le tribunal administratif, le DGCCRF et l'Association Nationale de Consommateur

in fine, plus jamais Xiaomi
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14