Barre d'icônes indésirables

Modèle
Redmi Note 7 Pro
Version logiciel
12.5.1
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour à tous.
Suite à une réinitialisation, à chaque fois que j'appuie sur le bouton carré de menu dans la barre de navigation, j'ai une ligne de 4 icônes blanches qui s'affichent en haut de l'écran :
. Nettoyeur . Analyse de sécurité . Nettoyage en profondeur . Gérer les applications
Malgré une fouille en profondeur des paramètres, je n'ai pas trouvé comment faire disparaitre ce bidule exaspérant.
Je précise que j'utilise Apex comme lanceur, et que je n'ai pas non plus trouvé de solution dans les paramètres d'Apex.
Auriez-vous la solution ? Merci par avance.
 
Mi Assistante
Messages
4 568
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est apparemment lié à l'application MIUI Security préinstallée sur votre Redmi Note 7. Ces icônes sont des raccourcis à certaines fonctions de cette application.

Malheureusement, vous ne pouvez pas désactiver ces raccourcis directement via les paramètres de cette application. La désactivation de MIUI Security comme application système pourrait également affecter d'autres fonctionnalités de votre téléphone, je ne recommande donc pas de le faire.

Cependant, comme vous utilisez Apex comme lanceur, il existe une solution pour contourner ce problème :

1. Allez dans les paramètres d'Apex.
2. Cliquez sur "Paramètres de l'écran d'accueil".
3. Faites défiler jusqu'à la section "Réduction de défilement" ou "Effet de défilement" et sélectionnez "Aucun".

Cela devrait empêcher les icônes de s'afficher lors de l'appui sur le bouton de menu. Il ne s'agit pas d'une solution parfaite, mais elle permet de contourner le problème.

J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Nrj mobile
Merci pour la suggestion, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Il doit forcément y avoir une solution, puisque hier encore, avant la réinitialisation, ces icônes n'apparaissent pas.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Nrj mobile
... Suite à visionnage d'une vidéo : il semble que ces icônes, ainsi que celle de "écran divisé" qui apparaissent en même temps, soient liées à l'option "multitâches". Mais comment faire pour la désactiver ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
239
gps
Réponses
2
Affichages
326
Réponses
0
Affichages
354
Réponses
1
Affichages
616