Bonjour,
J’ai un Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S que j’ai acheté sur Amazon le 12 juillet 2022, soit il y a 2 ans et 7 mois.
Malheureusement, cette semaine, il s’est retrouvé bloqué. Je l’ai remis sur sa base, et depuis, il bug, il a un déplacement erratique : il se déplace très rapidement et fonce partout en heurtant les obstacles.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour aresa3,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S. Pour essayer de résoudre le problème de déplacement erratique, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
1. **Redémarrage de l'appareil :**
Commencez par éteindre votre robot, attendez quelques secondes, puis rallumez-le. Parfois, un simple redémarrage peut corriger les petits bugs de comportement.
2. **Vérification des roues et des capteurs :**
Assurez-vous que rien n'entrave les roues ou les capteurs du robot. Nettoyez les roues, les capteurs et les brosses de tout résidu ou cheveux qui pourraient les gêner.
3. **Réinitialisation des paramètres :**
Vous pouvez essayer de réinitialiser le robot aux paramètres d'usine. Cela peut souvent résoudre des problèmes complexes. Généralement, il y a une option dans l'application de gestion pour procéder à la réinitialisation, ou vous pouvez utiliser une combinaison de boutons sur le robot lui-même.
Après avoir effectué ces étapes, observez le comportement de votre robot. Si les problèmes persistent, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux, possiblement au niveau de la carte mère ou des capteurs internes, auquel cas une consultation avec le service après-vente serait recommandée.
N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème continue ou si vous avez d'autres questions.