Appel entrant ou notification et musique qui coupe

Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je voudrais écouter de la musique (Spotify) sans qu'elle ne se coupe qd il y a un appel entrant. Pendant un évènement solennel par exemple (mais en soirée ce serait bien aussi que ça ne coupe pas...)
Avec "silencieux" ou "ne pas déranger", j'arrive à couper la sonnerie de l'appel mais la notif met la musique en pause tant que je n'ai pas traité l'appel.
J'ai activé dans l'assistant son : "plusieurs sources audio" mais ça ne résout rien.
A part les télécharger et me mettre en mode avion, il doit bien y avoir une solution...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre souci est en effet un peu délicat car le comportement de pauses automatiques de la musique lors d'un appel entrant ou une notification est une fonctionnalité de base de la plupart des smartphones, y compris le Redmi Note 8. Cela dit, même si cela peut ne pas sembler idéal, vous pouvez essayer quelques méthodes alternatives pour contourner ce problème.

1. **Utiliser une Application tierce :** Il existe des applications tierces qui permettent de contrôler plus précisément comment et quand les sons de notification interrompent réellement la lecture de la musique. Un exemple de ce type d'application est "Don't Pause".

2. **Mode Ne pas déranger :** Vous pouvez essayer de mettre votre téléphone en mode "Ne pas déranger", mais assurez-vous de configurer ce mode pour autoriser les appels de certaines personnes, ou de personne, selon vos préférences. Ceci devrait théoriquement stopper les interruptions.

3. **Paramètres du Lecteur de Musique :** Certaines applications de musique, dont Spotify, peuvent avoir des paramètres propres pour contrôler leur comportement lors de la réception des appels. Il pourrait donc être utile de vérifier les paramètres de l'application Spotify.

4. **Paramètres de Notifications du Téléphone :** Vous pourriez également essayer de prendre le contrôle de vos notifications à un niveau encore plus détaillé. Android permet de modifier les paramètres de notifications pour chaque application, il est donc possible de désactiver les sons et/ou les vibrations pour certaines applications pendant que vous écoutez de la musique.

Cependant, comme mentionné au début, la solution optimale peut dépendre de votre usage spécifique du téléphone et de vos préférences personnelles. Donc, il peut être nécessaire d'expérimenter un peu avec ces différents paramètres pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Sachez surtout qu'il n'y a pas de solution "universelle" car cela dépend beaucoup des options disponibles en fonction de la version d'Android que vous utilisez, ainsi que des applications spécifiques que vous utilisez pour la musique et les appels.

J'espère que cela vous aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci pour ces propositions

2. **Mode Ne pas déranger :** Vous pouvez essayer de mettre votre téléphone en mode "Ne pas déranger", mais assurez-vous de configurer ce mode pour autoriser les appels de certaines personnes, ou de personne, selon vos préférences. Ceci devrait théoriquement stopper les interruptions.
Dans sons et vibrations, à "notifier les appels" j'ai mis "aucun" et ça ne change rien.
3. **Paramètres du Lecteur de Musique :** Certaines applications de musique, dont Spotify, peuvent avoir des paramètres propres pour contrôler leur comportement lors de la réception des appels. Il pourrait donc être utile de vérifier les paramètres de l'application Spotify.
Rien trouvé de ce côté-là
4. **Paramètres de Notifications du Téléphone :** Vous pourriez également essayer de prendre le contrôle de vos notifications à un niveau encore plus détaillé. Android permet de modifier les paramètres de notifications pour chaque application, il est donc possible de désactiver les sons et/ou les vibrations pour certaines applications pendant que vous écoutez de la musique.
Ça c'est bon, ça ne fait aucun son, ça ne vibre pas.
Mais l'arrivée de la notif met la musique en pause.

Je désespère....
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Dans sons et vibrations, à "notifier les appels" j'ai mis "aucun" et ça ne change rien.
Je comprends votre frustration. Le problème ici est que l'interruption de la musique lors d'un appel entrant est une fonctionnalité intégrée dans la majorité des systèmes d'exploitation mobile. C'est fait pour vous permettre de ne pas rater un appel.

Cependant, il existe une application tierce que vous pourriez essayer : "Don't Pause".

**Don't Pause** est conçu pour éviter précisément ce scénario. Lorsque vous activez cette application, elle met automatiquement votre téléphone en mode "ne pas déranger" chaque fois que vous écoutez de la musique. Lorsque vous arrêtez la musique, l'application désactive le mode "ne pas déranger".

J'espère que cette solution pourra résoudre votre problème.

Rien trouvé de ce côté-là
4. **Paramètres de Notifications du Téléphone :** Vous pourriez également essayer de prendre le contrôle de vos notifications à un niveau encore plus détaillé. Android permet de modifier les paramètres de notifications pour chaque application, il est donc possible de désactiver les sons et/ou les vibrations pour certaines applications pendant que vous écoutez de la musique.

Ça c'est bon, ça ne fait aucun son, ça ne vibre pas.
Mais l'arrivée de la notif met la musique en pause.

Je désespère....
Je comprends votre frustration. Il semble que vous ayez déjà essayé toutes les options de configuration disponibles sur votre appareil. Comme mentionné précédemment, la pause automatique lors des appels entrants est une fonctionnalité intégrée dans la plupart des systèmes d'exploitation mobiles, y compris Android.

Cependant, j'ai une autre suggestion. Vous pourriez essayer une application tierce appelée "Tasker". Cette application permet de créer des tâches automatiques sur votre téléphone en fonction de diverses conditions. Vous pouvez configurer une tâche pour que votre musique continue de jouer lorsqu'un appel arrive.

Veuillez noter que Tasker est une application avancée qui nécessite quelques connaissances techniques pour être utilisée au maximum de ses capacités. De plus, certaines de ses fonctions peuvent nécessiter un dispositif "rooté".

Cela dit, voici les grandes étapes pour créer une tâche qui continue à jouer de la musique lorsqu'un appel arrive :

1. Installer et ouvrir Tasker.
2. Appuyez sur "+" pour créer une nouvelle tâche.
3. Nommez votre tâche, par exemple "Musique en appel".
4. Appuyez sur "+" pour ajouter une action.
5. Sélectionnez "Media", puis "Media Control".
6. Sous "Cmd", choisissez "Play [Simulated Only]".
7. Sous "App", sélectionnez votre application de musique (par ex. Spotify).
8. Revenez en arrière et appuyez sur "Apply".

Ensuite, vous devez créer un profil qui déclenche cette tâche lorsqu'un appel arrive.

1. Revenez à l'écran d'accueil de Tasker et appuyez sur "+" pour créer un nouveau profil.
2. Sélectionnez "State", puis "Phone", puis "Incoming Call".
3. Appuyez sur la flèche en arrière, puis choisissez la tâche "Musique en appel" que vous avez créée.
4. Appuyez sur "Apply".

Veuillez noter que ce réglage ne fonctionnera qu'avec les applications de musique qui sont compatibles avec le contrôle des médias par Tasker.

Aussi, sachez bien que Tasker est une application payante, et qu'elle offre une grande flexibilité pour automatiser de nombreuses fonctions sur votre téléphone, y compris contrôler comment les appels entrants affectent votre musique.

J'espère que cette solution pourra vous aider.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Bouygues Telecom
Je comprends votre frustration. Le problème ici est que l'interruption de la musique lors d'un appel entrant est une fonctionnalité intégrée dans la majorité des systèmes d'exploitation mobile. C'est fait pour vous permettre de ne pas rater un appel.

Cependant, il existe une application tierce que vous pourriez essayer : "Don't Pause".

**Don't Pause** est conçu pour éviter précisément ce scénario. Lorsque vous activez cette application, elle met automatiquement votre téléphone en mode "ne pas déranger" chaque fois que vous écoutez de la musique. Lorsque vous arrêtez la musique, l'application désactive le mode "ne pas déranger".

J'espère que cette solution pourra résoudre votre problème.


4. **Paramètres de Notifications du Téléphone :** Vous pourriez également essayer de prendre le contrôle de vos notifications à un niveau encore plus détaillé. Android permet de modifier les paramètres de notifications pour chaque application, il est donc possible de désactiver les sons et/ou les vibrations pour certaines applications pendant que vous écoutez de la musique.


Je comprends votre frustration. Il semble que vous ayez déjà essayé toutes les options de configuration disponibles sur votre appareil. Comme mentionné précédemment, la pause automatique lors des appels entrants est une fonctionnalité intégrée dans la plupart des systèmes d'exploitation mobiles, y compris Android.

Cependant, j'ai une autre suggestion. Vous pourriez essayer une application tierce appelée "Tasker". Cette application permet de créer des tâches automatiques sur votre téléphone en fonction de diverses conditions. Vous pouvez configurer une tâche pour que votre musique continue de jouer lorsqu'un appel arrive.

Veuillez noter que Tasker est une application avancée qui nécessite quelques connaissances techniques pour être utilisée au maximum de ses capacités. De plus, certaines de ses fonctions peuvent nécessiter un dispositif "rooté".

Cela dit, voici les grandes étapes pour créer une tâche qui continue à jouer de la musique lorsqu'un appel arrive :

1. Installer et ouvrir Tasker.
2. Appuyez sur "+" pour créer une nouvelle tâche.
3. Nommez votre tâche, par exemple "Musique en appel".
4. Appuyez sur "+" pour ajouter une action.
5. Sélectionnez "Media", puis "Media Control".
6. Sous "Cmd", choisissez "Play [Simulated Only]".
7. Sous "App", sélectionnez votre application de musique (par ex. Spotify).
8. Revenez en arrière et appuyez sur "Apply".

Ensuite, vous devez créer un profil qui déclenche cette tâche lorsqu'un appel arrive.

1. Revenez à l'écran d'accueil de Tasker et appuyez sur "+" pour créer un nouveau profil.
2. Sélectionnez "State", puis "Phone", puis "Incoming Call".
3. Appuyez sur la flèche en arrière, puis choisissez la tâche "Musique en appel" que vous avez créée.
4. Appuyez sur "Apply".

Veuillez noter que ce réglage ne fonctionnera qu'avec les applications de musique qui sont compatibles avec le contrôle des médias par Tasker.

Aussi, sachez bien que Tasker est une application payante, et qu'elle offre une grande flexibilité pour automatiser de nombreuses fonctions sur votre téléphone, y compris contrôler comment les appels entrants affectent votre musique.

J'espère que cette solution pourra vous aider.
Merci !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
3
Affichages
197