[A1]miui launcher go a cessé de fonctionner

Modèle
A1
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci
 
Solution
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,



- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un...
Débutant
Messages
6
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2-3 jours sur mon A1
Le problème viendrait de la dernière mise à jour du MIUILauncherGo (peut-être à cause de l'écran qu'elle ajoute en plus).
En coupant toutes les connexions (Wi-Fi, Bluetooth et partage de données mobiles) au démarrage, mon A1 ne plante plus, mais bon plus d'accès à un réseau (logique).
En allant sur l'appli MIUILauncherGo et en supprimant la dernière mise a jour, je peux remettre les connexions et utilisé mon A1. Par contre toutes les icones des applis ont bougé a cause de la mise a jour et la mise a jour se réinstale pratiquement tous les jours, une idée pour la bloquée ?
 
Débutant
Messages
5
Micoins
35
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2-3 jours sur mon A1
Le problème viendrait de la dernière mise à jour du MIUILauncherGo (peut-être à cause de l'écran qu'elle ajoute en plus).
En coupant toutes les connexions (Wi-Fi, Bluetooth et partage de données mobiles) au démarrage, mon A1 ne plante plus, mais bon plus d'accès à un réseau (logique).
En allant sur l'appli MIUILauncherGo et en supprimant la dernière mise a jour, je peux remettre les connexions et utilisé mon A1. Par contre toutes les icones des applis ont bougé a cause de la mise a jour et la mise a jour se réinstale pratiquement tous les jours, une idée pour la bloquée ?
tu télécharge un autre launcher (https://www.tomsguide.com/round-up/best-android-launchers)
puis définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Et voilà.
Quand ils auront réglé le problème on pourra remettre MIUI je suppose.
Big Up a Redmipeople qui a trouvé cette solution
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Free
Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"


- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Eh bah merci beaucoup! ça a fonctionné pour au moins avoir accès aux photos et faire les sauvegardes.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
10
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,



- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un message va s'afficher " Miuigo a cesser de fonctionner" cliquez sur "infos sur l'application"

- vous êtes arrivés sur la page des paramètres, désormais cliquez sur les trois petits points en haut à droite

- et cliquez sur "désinstaller les mises à jour"



Voilà, normalement le tour est joué 😉
 
Solution
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Bouygues Telecom
Bjr
Ma fille a eu le meme message sur son redmi a 1
Apres remise en parametre usine le tel refonctionne mais il manque le repertoire, les textos et la galerie photo.
Quelqu un sais comment je peux les retrouver svp?
Merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"


- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Merci Beaucoup pour cette solution, ca fonctionne niquel. Effectivement mon fils a eu le problème il ya deux jours, mais a refait le réglage d'usine et a perdu ses données. J'ai eu le problème aujourd'hui et ai pu garder les miennes grace à votre solution!
 
Débutant
Messages
9
Micoins
91
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,



- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un message va s'afficher " Miuigo a cesser de fonctionner" cliquez sur "infos sur l'application"

- vous êtes arrivés sur la page des paramètres, désormais cliquez sur les trois petits points en haut à droite

- et cliquez sur "désinstaller les mises à jour"



Voilà, normalement le tour est joué 😉
Bonjour,
J'ai le même souci, je viens de faire votre marche à suivre. Ça a marché.

Pourriez vous me dire si cela fonctionne toujours pour vous ? Ou le problème s'est reproduit ?

J'ai contacté où je l'ai acheté, ils veulent le reprendre et le rembourser....

Bonne journée
 
Débutant
Messages
9
Micoins
91
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai donc désinstaller les mises à jour du miui, et rebelote il tient un jour et de la nuit il refait le même.
Une idée ?
Bonne journée
 
Fichiers joints
  • [A1]miui launcher go a cessé de fonctionner
    20230917_074939.jpg
    898.2 KB · Affichages: 72
  • [A1]miui launcher go a cessé de fonctionner
    20230917_074840.jpg
    561.3 KB · Affichages: 101
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai donc désinstaller les mises à jour du miui, et rebelote il tient un jour et de la nuit il refait le même.
Une idée ?
Bonne journée
Bonjour, j'ai eu exactement le même souci, même après plusieurs tentatives , je revenais toujours sur écran jaune et bleu avec "try again.." Donc c'est à la boutique de l'opérateur à savoir Bouygues que j'ai pu "retrouver" très rapidement (quelques minutes)mon téléphone mais.... perte de toutes les photos(que je n'avais pas dû sauvegarder très certainement...) et de certaines applications à ré enregistrer . Bon courage!
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

J'ai réinitialisé le portable de ma fille ce weekend et ce soir le même problème réapparait.
le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence:eek:

J'ai cherché mais je ne trouve pas plus d'informations.

Bonne soirée
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Free
Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"


- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Cette solution marche parfaitement ! Merci redmepeople !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour,
Je faisais la 1ere partie et chaque soir rebelotte le même cinéma.

Avec le launcher qui a été changé, cela ne se reproduit plus ?

J'ai contacté le magasin où on l'a acheté, il veule bien me le rembourser.. j'hésite.

Bonne journée,
J'ai fait le changement de "launcher" hier (j'ai pris "NOVA" mais je n'y connais absolument rien...) et depuis ça fonctionne, à voir dans les prochains jours...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
35
Opérateur
B&YOU
Bonjour
Chez moi cela ne fonctionne plus pour désinstaller les mises à jour, je l'ai fait trois fois le telephone à refonctionné une semaine puis ce matin recrash...
Je ne peux pas télécharger un nouveau lanceur en mode sans échec...
si je supprime les données de l'application ainsi que le cache est ce que je vais perdre toutes mes données ou seulement les données de l'appli ? (en fait c'est surtout les photos et sms que je ne veux pas perdre...)
Merci de votre aide
 
Débutant
Messages
6
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Chez moi cela ne fonctionne plus pour désinstaller les mises à jour, je l'ai fait trois fois le telephone à refonctionné une semaine puis ce matin recrash...
Je ne peux pas télécharger un nouveau lanceur en mode sans échec...
si je supprime les données de l'application ainsi que le cache est ce que je vais perdre toutes mes données ou seulement les données de l'appli ? (en fait c'est surtout les photos et sms que je ne veux pas perdre...)
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous ne supprimerez que les données de l'appli, pas vos photos.
Perso, hier la mise a jour de MIUILauncherGo s'est refaite en 1.14.6, donc plantage du téléphone (ca fait 4 jours de suite). Apres être repassé en 1.3.3, j'ai installé NOVA Launcher. Surtout ne pas revenir en paramètres usines, ca ne sert a rien si ce n'est de supprimer vos données persos.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
35
Opérateur
B&YOU
Bon ça ne fonctionne pas... Le téléphone redemarre tout seul et me demande une reconfiguration d'usine...
Est ce que si je fait une reconfiguration usine juste pour cette appli cela efface les données??
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
150
Réponses
2
Affichages
185
Réponses
2
Affichages
355
Réponses
1
Affichages
281
Réponses
2
Affichages
160