[A1]miui launcher go a cessé de fonctionner

S'inscrire Poser votre question
Modèle
A1
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Solution
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,

- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un...
Débutant
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour votre précision. Si le téléphone a redémarré avec les paramètres d'usine malgré le fait que vous n'ayez fait que vider le cache et redémarrer le système, cela pourrait être dû à un problème système plus grave sur le téléphone.

Si votre fille a visité un site de streaming peu de temps avant que ces problèmes ne commencent, il est également possible que le téléphone ait été infecté par un malware ou un autre type de logiciel malveillant. Certains sites de streaming peuvent héberger des contenus malveillants qui peuvent provoquer des problèmes sur les appareils.

Dans ce cas, il serait recommandé d'installer un bon antivirus sur le téléphone. Il existe de nombreuses options disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé, effectuez une analyse complète du système pour détecter et éliminer toute menace potentielle.

Et, comme toujours, pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir, il serait préférable de s'abstenir de visiter des sites web non sécurisés ou inconnus, et d'installer des applications uniquement à partir de sources sûres comme le Google Play Store.
Oui c'est que je crains ! La sensibilisation a 12 ans n'est pas évidente.
Merci de votre réactivité et de vos orientations.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Oui c'est que je crains ! La sensibilisation a 12 ans n'est pas évidente.
Merci de votre réactivité et de vos orientations.
C'est un plaisir de vous aider. Effectivement, il est essentiel de sensibiliser les utilisateurs plus jeunes sur l'importance de la sécurité numérique.

Même s'ils peuvent trouver certains sites ou applications amusants ou intéressants, ils doivent comprendre que tous ne sont pas sûrs et certains peuvent avoir des conséquences désagréables, comme dans ce cas.

Si vous avez d'autres questions ou rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à demander. Nous sommes là pour vous aider. Bonne chance avec la sensibilisation de votre fille à la sécurité numérique.

Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour,
mêmes deux fils ont des A1, avec 2 jours de décalage même problème que cité plus haut.
sur le premier j’ai remis en configuration d’usine, mais pour le second j’ai trouvé ce tcha.
lorsque j’accède au menu « android recovery » il n’y a pas le « Wipe cache partition » mais « wipe data/factory reset » est-ce bon?
il y a bien un problème avec les dernières mises à jours xiaomi car sur le miens c’est l’application message qui est en défaut (4X)

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
mêmes deux fils ont des A1, avec 2 jours de décalage même problème que cité plus haut.
sur le premier j’ai remis en configuration d’usine, mais pour le second j’ai trouvé ce tcha.
lorsque j’accède au menu « android recovery » il n’y a pas le « Wipe cache partition » mais « wipe data/factory reset » est-ce bon?
il y a bien un problème avec les dernières mises à jours xiaomi car sur le miens c’est l’application message qui est en défaut (4X)

Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"

- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)

Débutant
Micoins
35
Opérateur
Free
Pareil, mon redmi A1 à crashé hier matin, c'était l'application "miui launcher go" la responsable.

J'ai fait le redémarrage en mode "factory data reset", ça a marché toute la journée et ce matin rebelote.

Débutant
Micoins
35
Opérateur
Free
Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"

- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Super, ça semble marcher chez moi. Merci beaucoup, tu es plus efficace que le Chat GPT super poli mais très incompétent qui répond aux autres post de cette page.
Quand tu dis qu'il faut télécharger un nouveau "launcher", tu peux m'en dire plus? Genre lequel par exemple. Désolé je suis une brêle totale pour ces choses là.

Merci encore, si je t'avais lu hier, j'aurai encore mes données sur mon téléphone. Mais la vie est ainsi faite, je me sens plus léger comme ça.

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Autre non précisé
Super, ça semble marcher chez moi. Merci beaucoup, tu es plus efficace que le Chat GPT super poli mais très incompétent qui répond aux autres post de cette page.
Quand tu dis qu'il faut télécharger un nouveau "launcher", tu peux m'en dire plus? Genre lequel par exemple. Désolé je suis une brêle totale pour ces choses là.

Merci encore, si je t'avais lu hier, j'aurai encore mes données sur mon téléphone. Mais la vie est ainsi faite, je me sens plus léger comme ça.
Comme le probleme est lié avec ce lanceur, j'ai telechargé un autre, je m'en servirai jusqu'à Xiaomi résoudra ce problème ... mais vu leur incompétence qui sait quand ce sera !

Il y en a plusieurs (https://www.tomsguide.com/round-up/best-android-launchers) perso, je viens de tester Niagra. Mais ça change completement l'interface - il faudra du temps pour s'y habituer !

Débutant
Micoins
35
Opérateur
Free
Comme le probleme est lié avec ce lanceur, j'ai telechargé un autre, je m'en servirai jusqu'à Xiaomi résoudra ce problème ... mais vu leur incompétence qui sait quand ce sera !

Il y en a plusieurs (https://www.tomsguide.com/round-up/best-android-launchers) perso, je viens de tester Niagra. Mais ça change completement l'interface - il faudra du temps pour s'y habituer !
Ok super, je te remercie une fois de plus.
Juste une question de curiosité: qu'est ce qu'il se passe si je laisse le launcher miui en mode paramètre d'usine comme il l'est actuellement? Ça risque de re-chash?