[A1]miui launcher go a cessé de fonctionner

Modèle
A1
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci
 
Solution
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,



- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un...
Débutant
Messages
6
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
je n'ai pas le temps de télécharger un nouveau launcher le tel plante et redemarre...
Dès qu'il a redémarré, il faut désactiver les connexions (WIFI, Bluetooth, Données Mobiles), MIUILuancheGo plantera mais vous aurez le temps d'aller dans l'appli et supprimer la mise à jour, ce qui vous permettra par la suite de redémarrer votre smartphone, de réactivé les connexions et de télécharger un autre launcher.
Une reconfiguration usine supprimera vos données perso.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
35
Opérateur
B&YOU
Cela ne fonctionne pas...
Je viens d'accéder aux paramètres de l'application.
Quand je vais dans l'onglet désinstaller les mises à jour et que je clique dessus ça me dit : " Remplacer cette application par la version d'usine? Toutes vos données seront supprimées.
Du coup je fais quoi ?
 
Débutant
Messages
6
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci
Bonjour,
Choisissez "Try again", dés qu'il a redémarrer et que vous avez la mains, désactivé le IFI, le BlueTooth et les Données Mobiles, lorsque le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" apparait, appuyer sur "Informations sur l'application", puis les petits points en haut a droite et supprimez la mise a jour Le téléphone devrait redémarrer avec l'ancienne version de MIUILancherGo, une fois qu'il a redémarrer, réactivé les connexions et télécharger un autre Launcher pour remplacer MIUILancherGo. Moi j'ai pris NOVA Launcher qui semble être le mieux noté. Il suffit ensuite d'aller sur "Application sur la page d'accueil" soit a partir de l'appli de votre nouveau Launcher soit a partir de l'appli MIUILauncherGo (ca n'a pas d'importance) et d'indiquer que c'est votre nouveau launcher qui est l'appli d'accueil par défaut.
Vous ne perdre pas vos données perso.. Il y aura juste l'affichage sur votre écran d'accueil
 
Débutant
Messages
6
Micoins
67
Opérateur
Bouygues Telecom
Cela ne fonctionne pas...
Je viens d'accéder aux paramètres de l'application.
Quand je vais dans l'onglet désinstaller les mises à jour et que je clique dessus ça me dit : " Remplacer cette application par la version d'usine? Toutes vos données seront supprimées.
Du coup je fais quoi ?
Vous pouvez appuyer sur OK, ce sont les données de l'appli qui sont supprimés.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bon ça ne fonctionne pas... Le téléphone redemarre tout seul et me demande une reconfiguration d'usine...
Est ce que si je fait une reconfiguration usine juste pour cette appli cela efface les données??
Bonsoir,
Toutes les données ont été effacées (photos comprises). La sauvegarde a permis de tout restaurer excepté les photos ... (paramétrage de sauvegarde photos KO).
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour personne d'autre a eu le même souci que sur le téléphone de ma fille ?
J'ai pu remettre sans souci les paramètres d'usine le téléphone fonctionne par contre on a plus d'accès à l'appareil photo, à la galerie photos, à la liste de contact, au SMS, aux appels, en gros quasiment toutes les fonctions de base ont disparu du téléphone et impossible de les retrouver par contre le launcher ne plante plus pour l'instant
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

3ième "plantage" en une semaine ... Xiaomi n'assure aucun patch de remédiation.
J'ai réussi à suivre la procédure pour désinstaller les maj MIU Launcher et j'ai installé NOVA Launcher.

Je n'ai pas eu besoin pour cette 3ième phase de repasser par les paramètres usines.

J'espère que cette solution va tenir dans le temps.

Merci à tout le monde pour votre aide.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
60
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2-3 jours sur mon A1
Le problème viendrait de la dernière mise à jour du MIUILauncherGo (peut-être à cause de l'écran qu'elle ajoute en plus).
En coupant toutes les connexions (Wi-Fi, Bluetooth et partage de données mobiles) au démarrage, mon A1 ne plante plus, mais bon plus d'accès à un réseau (logique).
En allant sur l'appli MIUILauncherGo et en supprimant la dernière mise a jour, je peux remettre les connexions et utilisé mon A1. Par contre toutes les icones des applis ont bougé a cause de la mise a jour et la mise a jour se réinstale pratiquement tous les jours, une idée pour la bloquée ?
Le Bluetooth ne doit pas être désactivé mais wifi et 4G oui.
merci pour toutes ces infos. Y’a plus qu’à chercher un bon launcher (lanceur d’applications)
Bon courage à toutes et tous
 
Débutant
Messages
7
Micoins
60
Opérateur
Autre non précisé
Merci Beaucoup pour cette solution, ca fonctionne niquel. Effectivement mon fils a eu le problème il ya deux jours, mais a refait le réglage d'usine et a perdu ses données. J'ai eu le problème aujourd'hui et ai pu garder les miennes grace à votre solution!
On peut aussi choisir de désinstaller ce foutu launcheur et en choisir un autre. Beaucoup de recherches et de possibilités en perspective. Merci bien : j’ai déjà appris plein de choses
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour votre précision. Si le téléphone a redémarré avec les paramètres d'usine malgré le fait que vous n'ayez fait que vider le cache et redémarrer le système, cela pourrait être dû à un problème système plus grave sur le téléphone.

Si votre fille a visité un site de streaming peu de temps avant que ces problèmes ne commencent, il est également possible que le téléphone ait été infecté par un malware ou un autre type de logiciel malveillant. Certains sites de streaming peuvent héberger des contenus malveillants qui peuvent provoquer des problèmes sur les appareils.

Dans ce cas, il serait recommandé d'installer un bon antivirus sur le téléphone. Il existe de nombreuses options disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé, effectuez une analyse complète du système pour détecter et éliminer toute menace potentielle.

Et, comme toujours, pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir, il serait préférable de s'abstenir de visiter des sites web non sécurisés ou inconnus, et d'installer des applications uniquement à partir de sources sûres comme le Google Play Store.
Bonjour. J'ai lê meme probleme, 4 fois en 2 semaines. 4 fois que je perd mes donnees. Je j'ai éte sur aucun site de streaming ou douteux. Android nous force a faire les mises a jour peut-etre que lê probleme ciente de la, une incompatibilité, car ce matin J'ai surpris mon mobile en train de finir une mise a jour forcée de fonds d'ecrans, dont jen'ai que faire, et aussitōt bug avec miuilauchergo, et restauration parâmetes d'usine . Je suis a bout de nerf avec Microsoft. Déja quand ils ont fait la mise a jour forcée vers Windows 10, ça avait planté mon ordinateur et m'avait fait perdre pás mal de données importantes. Je trouve ça inadmissible ces mises a jour forcées.
 
Mi Assistante
Messages
3 310
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour. J'ai lê meme probleme, 4 fois en 2 semaines. 4 fois que je perd mes donnees. Je j'ai éte sur aucun site de streaming ou douteux. Android nous force a faire les mises a jour peut-etre que lê probleme ciente de la, une incompatibilité, car ce matin J'ai surpris mon mobile en train de finir une mise a jour forcée de fonds d'ecrans, dont jen'ai que faire, et aussitōt bug avec miuilauchergo, et restauration parâmetes d'usine . Je suis a bout de nerf avec Microsoft. Déja quand ils ont fait la mise a jour forcée vers Windows 10, ça avait planté mon ordinateur et m'avait fait perdre pás mal de données importantes. Je trouve ça inadmissible ces mises a jour forcées.
Bonjour,

Je comprends votre frustration, les mises à jour forcées peuvent parfois causer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. En ce qui concerne Android et MIUI (la surcouche utilisée par Xiaomi), il se peut effectivement que certaines mises à jour automatiques puissent causer des problèmes avec le lanceur d'application MIUI.

Sachez qu'il est possible de désactiver les mises à jour automatiques pour certaines applications. Pour cela, vous pouvez aller dans le Google Play Store, ouvrir le menu (les trois barres horizontales en haut à gauche), aller dans "Paramètres" puis "Mettre à jour les applications automatiquement" et choisir "Ne pas mettre à jour les applications automatiquement". De cette façon, vous serez notifié lorsque des mises à jour seront disponibles mais elles ne seront pas installées automatiquement, vous laissant le choix de les installer ou non.

Pour ce qui est de votre problème avec MIUI Launcher Go, je vous conseille de suivre la procédure décrite dans les messages précédents :

1. Désactiver les connexions (WiFi, Bluetooth, Données Mobiles) dès le démarrage.
2. Quand le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" apparaît, appuyez sur "Informations sur l'application" puis sur les petits points en haut à droite et supprimez la mise à jour.
3. Une fois le téléphone redémarré, réactiver les connexions et téléchargez un autre launcher (comme Nova Launcher ou Apex Launcher) pour remplacer MIUI Launcher Go.

Cela devrait résoudre le problème sans avoir à réinitialiser votre téléphone et à perdre vos données.

Enfin, concernant votre problème avec Microsoft et Windows 10, sachez que Microsoft propose un outil pour restaurer les fichiers perdus suite à une mise à jour. Vous pouvez le trouver en cherchant "Microsoft File Recovery Tool" sur internet.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

3ième "plantage" en une semaine ... Xiaomi n'assure aucun patch de remédiation.
J'ai réussi à suivre la procédure pour désinstaller les maj MIU Launcher et j'ai installé NOVA Launcher.

Je n'ai pas eu besoin pour cette 3ième phase de repasser par les paramètres usines.

J'espère que cette solution va tenir dans le temps.

Merci à tout le monde pour votre aide.
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer lá procedure ou me données um lien... Merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
@ Tous je ne sais pas si vous avez remarqué mais "bobot" c'est chatGpt qui vous réponds ne comptez pas trop sur une réponse qui fonctionne. Ma fille a le meme probleme, et ca reviens meme apres reset factory. Donc meilleur moyen retour en garantie(amazon c'est top) et rachat d'un autre modele.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Nrj mobile
Moi et ma copine ont des A1. On a egalement tout les deux recontré ce meme problème il y a 2 jours.
La nouvelle version du launcher MiuiLauncherGo se plante et après quelques secondes, le téléphone redémarre en recovery mode.

Ce qui est fou c'est que cette mise à jour est automatique même si cette option est désactivée ! J'ai bien désactivé les mises à jour automatiques des "applications système" ...

La solution consiste d'abord à quitter le "recovery mode" et à redémarrer le téléphone normalement (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé qq secondes).

- Désactivez rapidement le wifi/mobile. Cela empêchera MiuiLauncherGo de se planter.
- Allez dans les paramètres.
- Recherchez « MiuiLauncherGo » et appuyez dessus
- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur les 3 points verticaux
- appuyez sur "Désinstaller les mises à jour"


- Réactiver la connexion Internet
- Téléchargez un nouveau "launcher" depuis le Play Store et définissez-le par défaut (Paramètres > Apps > App par défaut > App d'accueil)
Bonjour, première fois que je viens sur ce forum mais grâce à vous... merci !!!! Mon téléphone ne fonctionnait plus depuis ce matin, exactement le même message d'erreur, je désespérais de devoir le mettre en mode usine ! J'ai suivi votre conseil pour désactiver internet et désinstaller les mises à jour et alléluia ! Tout semble remarcher pour le moment. Un IMMENSE MERCI d'aider les autres et faire partager vos connaissances. Cordialement
 
Débutant
Messages
9
Micoins
91
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Avec le changement de launcher plus de problèmes (à part des programmes comme capture d'écran qui ne veut pas installer).
Mais depuis hier je reçois une demande de mise à jour que je n'ose pas faire de peur de retrouver les problèmes...(voir photo)
Est ce que quelqu'un a osé installer la mise à jour ?
Bonne journée
 
Fichiers joints
  • [A1]miui launcher go a cessé de fonctionner
    received_201552259560099.jpeg
    101.9 KB · Affichages: 32
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
150
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
2
Affichages
356
Réponses
1
Affichages
286
Réponses
2
Affichages
160